Prob Synchronisation LB

Fermé
Kador - 13 mars 2009 à 11:11
 Fredoche76 - 7 avril 2009 à 10:45
Bonjour,

j'ai un problème avec ma livebox.

J'ai une LB en connexion ethernet pour un PC fixe sur une prise téléphonique en direct (pas de possibilité de mettre un filtre ADSL, c une fiche directe ds le mur). Pas de problème de connexion, ça marche nickel.

Quand je met mon portable en connexion sur le même port ethernet, là-aussi pas de prob, ça marche nickel.

(eh oui, moi aussi j'ai un prob avec la détection wi-fi pour un 2nd PC, je me rabat donc sur de l'ethernet...^^)

Avec ma LB, j'ai pris un abonnement TV, je dois donc déplacer ma LB près de ma TV et j'ai donc branché ma LB sur une autre prise téléphone près de ma TV. Et là, problème, ma LB n'arrive pas à se synchroniser... Elle est détecté par mon portable mais ne se synchronise pas... :(((

Quel est le problème selon vous ??

Ai-je un problème de prise téléphonique tout simplement ? mais ça, éventuellement, je l'éliminerais en essayant sur une autre prise tél...

Dois-je faire une désintallation complète de la LB ? si c possible, si oui comment ? est-il possible que la LB garde en mémoire une localisation de la prise tél et qu'on ne puisse pas l'utiliser sur une autre prise sans l'avoir proprement désintallée ??

car j'ai essayé aussi la solution réinstallation sur le portable et il bloque à la synchronisation...


merci pour votre aide

4 réponses

TryphonTournesol
13 mars 2009 à 11:27
Bonjour,

La synchronisation / désynchronisation est un phénomène lié au modem de la LiveBox. Il se manifeste par un clignotement rapide de la lampe @ (ou un passge régulier de clignotement lent à rapide).

Si c'est bien votre problème, ne touchez pas aux PC et au décodeur TV, ils n'ont rien à voir dans ce problème. La LiveBox doit se synchroniser même si ce qui est derrière (PCs , TV) est éteint.

Le problème est purement lié à l'installation téléphonique.

Pouvez-vous expliquez pourquoi vous n'avez pas de filtre ?
Avez-vous toujours un abonnement téléphone "classique" ?

A+
0
merci pour vos précisions !!

Je n'ai pas de filtres car mes prises téléphoniques murales sont des prises où la fiche RJ doit être directement insérée. Je ne peux donc pas mettre la filtre avec la prise en forme de T.

Pour le téléphone, j'ai la téléphonie ADSL et un téléphone spécial ADSL branché en direct sur la LB.

Je devrais peut-être essayé de le brancher et voir si j'ai une tonalité ???
0
TryphonTournesol
13 mars 2009 à 12:20
En fait comme vous n'avez plus d'abonnement au téléphone classique, je ne sais pas s'il y aura une tonalité. En plus, brancher un téléphone sans le filtre risque de créer un problème. Il faudrait se renseigner auprès de celui qui a fait l'installation pour savoir si la prise en question est bien raccordée à la même ligne téléphonique que celle de la prise qui marche.
0
Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème. J'ai egalement des prises telephoniques "nouvelles normes"; ce n'est plus une prise en forme de T mais directement la fiche à insérer. Comme j'ai demenagé et que le locataire précédent n'avait pas créer de ligne j'ai du rouvrir une ligne donc changer de numéro. La synchronisation ne s'est pas faite tout de suite. J'ai appeler le 3900 et on m'a dit qu'il fallait attendre au minimum une semaine après le passage du technicien. Je précise que ma ligne telephonique marche nikel. Cela fait une semaine et un jour et je n'ai tjr rien mais je ne perds pas espoir....lol

A+
0