Problème stockage de données en réseau

Orkok Messages postés 468 Statut Membre -  
Orkok Messages postés 468 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un boitier de stockage réseau D-Link DNS-323 ainsi qu'un switch D-Link DGS-1005D.

J'ai deux moyens de connexion à internet (même modem), l'un en wifi et l'autre en ethernet, mais j'utilise qu'un seul moyen à la fois (le câble gêne souvent).

Donc, lorsque je suis connecté oar câble à internet, l'ethernet branché au pc passe par le switch, qui est relié au modem. Sur le switch, il y a aussi le boitier de stockage. Je n'ai aucun problème d'accès au boitier. L'adresse ip de l'ordi est 192.168.30.12 (modem: 192.168.30.1), et le boitier 192.168.30.12. Donc, j'imagine que lorsque je me connecter au boitier, la connexion passe par le modem, alors que normalement, ce n'est pas la peine vu que le boitier est relié au switch ainsi que mon pc.

Mon problème est que lorsque je me connecte au modem par wifi, je ne peux pas avoir accès au boitier.
Dans l'utilitaire de connexion D-Link, l'adresse ip du boitier est 192.168.0.32 et la passerelle par défaut est 192.168.0.1.

Dans les deux connexions, lorsque je fais "ipconfig /all", l'adresse ip de ma connexion ethernet est 169.254.89.165.

J'explique assez mal, je met des petits dessins à disposition ^^

ici et la

Je vous remerci d'avance :)

2 réponses

Orkok Messages postés 468 Statut Membre 120
 
Up !!
0
Orkok Messages postés 468 Statut Membre 120
 
Up !!!
0