DDE NON ALLOUE

LEON74 -  
 LEON74 -
Bonjour,
Je me permets de renouveler mon problème, car malgré l'aide d'un internaute, je suis toujours au même point ou presque.
Suite à des problèmes sur le pc de bureau, j'ai formaté mon DDI 55,89 GO sachant que j'avais une sauvegarde sur un DDE de 189.92 GO. Mais mon DDE du jour au lendemain n'est plus reconnu par mon pc, j'ai essayé sur deux autres, et c'est pareil : un nouveau matériel est détecté par le port USB le DDE n'apparaît pas dans le poste de travail.
Je suis allé, comme on me la dit, dans le panneau de configuration , outil d'administration, gestion de l'ordinateur, gestion des disques, le DDE n'y est pas. Je l'ai démonté, mis en esclave dans ma tour, il n'apparaît toujours pas dans le poste de travail et dans "gestion des disques" il apparaît avec sa capacité mais avec la mention "non alloué". Si je vais dans les propriétes du DDE, dans l'onglé "volume", etat = connecté, partition =MBR (enregistrement de démarrage principal ), capacité et non alloué= 194474Mo. "ce périphérique fonctionne correctement"
J'ai téléchargé le logiciel gratuit "testdisk" et excécuté, le DDE en exterieur n'est pas reconnu, en interne esclave pareil il n'apparaît pas en dessous de mon DDI que testdisk reconnaît. En plus, je ne sais pas bien me servir du logiciel!
Je suis en windows xp, service pack 3 et les infos que j'ai sur mon DDE sont importantes et je ne voudrais pas le formater.
J'ai lu plein de choses sur le forum, mais je n'ai pas trouvé "ma" solution, quelqu'un pourrait-il m'aider, je ne suis pas très doué en informatique. Merci aux volontaires

5 réponses

stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre 172
 
bonsoir leon as tu regarder les autres post sur ce sujet en voici un http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1605275 disque dur non alloue par windows xp
0
léon74
 
Merci, mais j'ai pas arrêté de lire des infos la dessus, et rien de ce que je fais fonctionne, je n'arrive même pas à télécharger AIDA32 à chaque fois il y a une erreur lors de l'installation.Je désespére!!
0
stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre 172 > léon74
 
re as tu essaye ce logiciel pc inspector file recovery
il permet de retrouver des dd ainsi que des fichiers ou dossier
0
stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre 172
 
de plus mieux vaut prendre siw plustot que aida32
il se peut aussi que ton disque dur soit passer en RAW
as tu essaye gparted c'est un logiciel en live cd
0
léon74
 
Bonjour, désolé pour le temps écoulé, pas pu avant
J'ai déja essayé "pc inspector file recorvery"que j'avais trouvé en lisant sur le forum, il à récupéré des clusters, que j'ai recopier sur mon DDI, faute de mieux, le hic, c'est que je ne sais absolument pas comment les ouvrir, quand j'ouvre un fichier excel par exemple, il s'ouvre mais il n'y à rien dedans, un fichier word c'est des hiéroglyphes indéchifrables, les photos y sont mais en minuscules, et je ne sais quoi faire. J'ai beau lire et relire les discussions la dessus, je ne trouve pas une solution.
Je rappel que je ne suis hélas pas si doué que ça en informatique.
0
stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre 172
 
0
LEON74
 
Bonjour,
j'ai essayé la commande indiqué dans le forum : "chkdsk et la lettre du disque :", le pc me répond :"impossible d'ouvrir le volume en accès direct".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
léon74
 
bonsoir,
je commence vraiment à être perdu, rien ne m'indique que mon DDE soit passé en RAW. Aucun des petits logiciels essayés le disent!
Et j'ai vraiment peur de faire pire que mieux;mais je continue
@+ Demain si je peux
0