Quel ram pour un Pc acer aspire m5610 ?

adriendu36 Messages postés 16 Statut Membre -  
 jj -
Bonjour,

Je voudriat remplacer les 2 go de ram que j'ai actuellement par 4 go

Mais je me pose divers question comment c'est que l'on doit pour remplacer les barrettes que j'ai deja ou en ajouter de nouvelle ?
Est que mon pc accepte toutes les fréquence d’horloge ( 800 mhz , 667 mhz , ... ) ?

Derniere question des les détails sur differents site de vente en ligne je constate que une notation que je ne connait pas du style ( PC2-5300 ,PC2-6400 ,PC2-4200 , ... ) mon pc accepte t-il toutes ces caractéristique ou il ne peu en accepter qu'une ?

MERCI D'AVANCE
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Lu

La vrai question c'est plutot :

Passer de 2 à 4go changera t'il quelque chose ?

et la réponse est dans 99% des cas : RIENNNNNN!
1
adriendu36 Messages postés 16 Statut Membre 2

Salut,
Je suis un gros joueur de jeux vidéo sur pc la ram ne servirait a rien meme pas a augmenter les performances quand je joue ?

Pourtant doubler pour moi = + 25 % mini de vitesse en plus ( pas sur le jeux mais pour une utilisation normal du pc )
0
Utilisateur anonyme

2 go à 4go = gagner 3 secondes au démarrage du PC.

Gagner quelques image par seconde si tu joue en 1920x12** avec les graphismes au max.

Sinon tu risque de rien gagner, voir d'en perdre..

PS: XP, comme vista, ne gère que 3go de mémoire. Donc sur les 4 que tu installera seulement 3 (précisement 3,15go) seront utilisé
0

Donc si je veut rajouter 1 go de ram seulement ?

Je te renvoit a mes questions formuler dans mon 1er post ( peu tu y repondre s'il te plait )
0
Utilisateur anonyme

télécharge ceci

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/

et dis moi précisement ce que tu a comme mémoire, je te dirais quel mémoire acheté.

Mais comme je te dis, si tu ne joue pas en fullHD et donc si tu n'es pas déja équipé d'une carte graphique >250euro ca ne sert à rien ce fameu 3eme go
0

J'ai installe le logiciel comme tu me la dit ma memoire c'est :
2 x 1go hyundai electronics HYMP512U64CP86-Y5 DDR2 667 PC2-5300

Sa met 333 mhz pour la fréquence d'horloge

J'ai une carte graphique HD4870 saphire 512 mo elle coute a peu pres 200 - 250 Euro
et je vait prochainement m'acheter un 26" full hd
0
Utilisateur anonyme

OK.

Ta mémoire est pas très rapide. si tu change autant prendre une plus rapide et donc autant ne pas laissez ses 2go.

donc se tourner alors vers 2x2go (ou 3x 1go).
https://www.materiel.net/

Tu aura certe que 3go de fonctionnel mais ca reviendra pas chere et tu aura de la mémoire plus rapide.

ou alors

3fois ca

https://www.materiel.net/

ca revient au même
0
jj

faux la carte mere ne gere que des barette de 1go donc 4x1go ou 2x1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
remy554

maintenant vista arrive a gerer 4go mais il a raison : ça ne sert pas a grand chose de prendre 4go ,autant prendre 3go si tu veut absolument changer
0
Utilisateur anonyme

..on le rappel tout le temps sur le forum:

NON vista ne gère pas 4go !

il affiche (dans les propriétés system) depuis le SP1 4go si l'ordinateur en est équipé mais ne gère toujours que 3,1go...
0
jj

vrai et faux, car il me semble que cette limite de 3.15go n'est valable que pour les systeme 32bit
0
remy554

ben alors pk en magasin ils vendent des vista avec 4go c'est con ça leur revient plus chere...
0
Utilisateur anonyme

1) ca leur revient moins chere justement !! ca leur couterais plus chere d'en mettre juste 3!

2) 99% de la population ne sait pas que le 4eme giga c'est du pipo.. c'est donc une raison d'achat supplémentaire face à la concurrence!
0
Utilisateur anonyme

je reviens demain.

A+
0
remy554

ouai t'as ptet raison
0

ok merci Laurent je voudrait commandé en groupé sur topachat pourait tu me dire laquelle choisir sur ce site (pas trop chere de preference )
0
Utilisateur anonyme

0
militaire77 Messages postés 88 Statut Membre 14

Effectivement Windows Vista 32bit gère 3 Go et des poussières :D

Le 4ème est juste affiché :D

Quel est le modèle de ta carte mère ?
0

j'ai acheter mon pc il y a un 1an a auchan un bon processeur ( 4 coeurs ) mais la carte mere ( 1seul port pci express x16, Carte mere : acer mrs600m ) et le reste c'est de la daube j'avait comme carte graphique un ati hd2400 avec 256 mo completement depassé
sinon merci pour l'aide
0
militaire77 Messages postés 88 Statut Membre 14

Mais j'ai lu sur un forum que elle n'acceptais pas les barrettes de 2GO par slot, a voir :D
0
Utilisateur anonyme

ca c'est pas possible ^^
0