Enregistrement VHS

PAFOU95 -  
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne peux pas convertir mes vieilles cassettes VHS (1) en format numérique. J'ai le message : "programme protégé contre la copie". Pourtant ce ne sont pas des cassettes pré-enregistrées, mais des programmes copiés depuis la télé, certains depuis plus de 10 ans, et donc peut-être avant l'apparition de certaines protections

En sortie de mon magnétoscope, je suis branché avec l'adaptateur PERITEL et les 3 prises RCA standards (jaune rouge et blanche) et en entrée du DD, je suis bien entendu également connecté avec les extrémités du câble RCA jaune rouge et blanche)

Pour convertir des cassettes de camescope HI8, j'avais le branchement direct RCA - RCA et cela a parfaitement fonctionné. Dans le cas du magnétoscope, le pb vient-il de la PERITEL ? Un vendeur FNAC m'a indiqué que je devrais en mettre une avec connecteur IN-OUT intégré. Mais je doute ...

Merci de vos réponses :-)
A voir également:

2 réponses

papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 945

Salut.
Pouvez vous lire les VHS via le DD, SVP ?
0
PAFOU95

Je pense en effet, puisque mon magnétoscope VHS est connecté directement au DD, lui-même relié à la télé via un câble HDI ??
0
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 945

Salut.
Si le système fonctionne pour le camescope, alors il peut exister un probléme avec la péritel en effet.
En général, les cordons Péritel/RCA sont en prévus pour transferer les signaux dans le sens "RCA vers Péritel".
Dans votre cas cas, il faudrait le sens "Péritel vers RCA".

Avec un adapteur "Péritel/RCA à commutateur", le problème pourrait se régler.
Exemple de cet adaptateur (En vente en grandes surfaces également) :

http://www.abix.fr/adaptateur-peritel-vers-s-vhs-rca,article,107100.html?kads=google&par=addwords&gclid=CNDl9OagnpkCFQyjQwodPRhCBw&xtor=SEC-8

Avec le commutateur sur "IN" = "RCA > Péritel", sur "OUT" = "Péritel vers RCA"

J'espère que mes explications sont assez claires, je connais et utilise ces commutateurs.
Mais pour expliquer, c'est une autre histoire.
Je peut me tromper, mais celà devrait vous aider a résoudre votre problème.
0