Probleme montage d'un PC

Asuss -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila je viens d'acheter des composants pour me faire un pc :
carte mere Asus P5Q E
carte graphique Sapphire ATI 4850 512 DDR3
DD Maxtor 500 go
Processeur E8400 dual Core
2x2 go Corsair
Je monte le tout pas de souci et là je démarre pour la premièere fois le PC, l'écran reste noir, il n'est pas reconnu par la carte graphique qui n'est pas encore installée :s et bien entendu aucun port VGA sur la carte mère, aussi que dois-je faire pour pouvoir ne plus avoir d'écran noir ? Merci pour vos réponses à bientôt.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Non mais ça servira à rien le coup des drivers là, ça empêche pas un PC de booter que les drivers de la carte graphique soient pas installés, heureusement.
Là, tu as soit un composant défectueux, soit un qui est mal ou pas alimenté.

Au risque de se répéter, tu as bien branché le cable d'alim PCI express à l'arrière de ta carte?
2
chris-computing Messages postés 96 Statut Membre 5

Salut, tu n'a pas besoin que ta carte graphique sois installé sur ton OS pour voir a l'écran : le bios est avant ton OS et pourtant tu le vois !!!

vérifie le port pci expresse ==> ta carte est branché sur le bon (si tu en mets qu'une ces le n 1)

vérifie aussi le branchement (ventillo carte, alim ....)
vérifie aussi le branchement du power et reset , ton disque ce lance ?
1
dullette Messages postés 86 Statut Membre 1

Esseye de telecharger le pilote via se PC, met ton nouveau DD dans se PC et installe le dessus... et ensuite remet le dans le nouveau. :D methode bourin mdr doit y avoir plus simple.
0
Utilisateur anonyme

Salut. Vérifie tous tes branchements : Alim' de la carte graphique et connecteurs ATX (en n'oubliant pas le petit 4 pins qui va près du processeur).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui c'est le plus judicieu et bravo a chris lol j'avais oublié ...
0
Asuss

J'ai vérifié les branchements tout paraît normal, je tiens à préciser que j'ai une alim de 550W je ne pense pas que ce soit insuffisant, quand je lance j'ai pas l'impression que le disque dur tourne et le ventilo de la carte graphique ne se met pas en marche non plus.

P.S. J'avais pensé à le petite méthode barbare de dullette mais je préfère envisager d'autres solutions avant d'en arriver là :p
0

:) lol oui je suis viking dans l'ame!;)
A mon avis sa doit venir de l'alim.
0