Hub, switch, routeur ???
Jeanda
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement et la résidence CROUS propose un accès internet illimité (par l'intermédiaire de l'Université de Nantes), grâce à une prise murale ethernet. Ma copine et moi possédons tous les deux un pc portable et souhaiterions donc nous connecter de manière indépendante à internet.
Quel matériel est nécessaire ? Hub, switch, routeur ? ou un simple éclateur/doubleur RJ45 ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement et la résidence CROUS propose un accès internet illimité (par l'intermédiaire de l'Université de Nantes), grâce à une prise murale ethernet. Ma copine et moi possédons tous les deux un pc portable et souhaiterions donc nous connecter de manière indépendante à internet.
Quel matériel est nécessaire ? Hub, switch, routeur ? ou un simple éclateur/doubleur RJ45 ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Hub, switch, routeur ???
- Android switch - Accueil - Android
- Smart switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
- Hub de distribution cdg - Forum Consommation & Internet
- Aliexpress arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC ✓ - Forum Consommation & Internet
- Switch off - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
nous connecter de manière indépendante à internet.
si tu veux dire indépendament de la résidence: faut prendre un abonnement
si tu veux dire les 2 en meme temps, un hub ou un switch iront très bien .
suivant la configuration du réseau, si c'est MyIP qui fait la conenction (je les ai eu en résidence étudiante), le réseau n'est pas du tout sécurisé, et un routeur permettra de proteger ton ordinateur des autres résidents de l'immeuble..
le dédoubleur ne servirait absolument a rien, cal tu aurai besoin d'un installer un autre au niveau du panneau de brassage, auquel tu n'as pas accès ...
En tout cas merci pour ta réponse claire, rapide et précise !