Montage Prise femelle RJ-45 avec un câble STP
Le Villageois du Net
-
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Excusez moi de venir vous déranger, malgré vos multiples activités, mais j'ai un besoin pressant... (sans arrières pensées svp :)) ).
Voila. Après les travaux effectués dans le bâtiment par un prestataire, les prises réseaux femelles ont été remplacées sans demander notre avis, mais les câbles n'ont pas été reconnectés aux nouvelles prises. J'ai essayé de le faire, mais en dénudant les câbles, j'ai constaté que le code de couleurs des brins (fils) à l'intérieur des câbles n'était pas le même que sur les prises c-à-d : Vert - Vert Blanc - Bleu - Bleu Blanc - Orange - Orange Blanc - Marron - Marron Blanc sur la prise et sur le câble, non seulement il y'a 10 brins, mais ils sont répartis comme suit : 5 brins Bleu moyen - 1 brin Marron - 1 brin Jaune - 1 brin Blanc - 1 brin Bleu - 1 brin Noir, le tout enveloppé d'une fine lamelle en allu. Donc j'en conclue qu'il s'agit là d'un câble STP.
Mon souci est de pouvoir reconnecter mes prises en me servant des même câbles, que faire et comment puis-je m'y prendre ?????? Ausecours !!!!! :((
Merci pour toute l'aide que vous pourrez et voudrez bien m'apporter.
Excusez moi de venir vous déranger, malgré vos multiples activités, mais j'ai un besoin pressant... (sans arrières pensées svp :)) ).
Voila. Après les travaux effectués dans le bâtiment par un prestataire, les prises réseaux femelles ont été remplacées sans demander notre avis, mais les câbles n'ont pas été reconnectés aux nouvelles prises. J'ai essayé de le faire, mais en dénudant les câbles, j'ai constaté que le code de couleurs des brins (fils) à l'intérieur des câbles n'était pas le même que sur les prises c-à-d : Vert - Vert Blanc - Bleu - Bleu Blanc - Orange - Orange Blanc - Marron - Marron Blanc sur la prise et sur le câble, non seulement il y'a 10 brins, mais ils sont répartis comme suit : 5 brins Bleu moyen - 1 brin Marron - 1 brin Jaune - 1 brin Blanc - 1 brin Bleu - 1 brin Noir, le tout enveloppé d'une fine lamelle en allu. Donc j'en conclue qu'il s'agit là d'un câble STP.
Mon souci est de pouvoir reconnecter mes prises en me servant des même câbles, que faire et comment puis-je m'y prendre ?????? Ausecours !!!!! :((
Merci pour toute l'aide que vous pourrez et voudrez bien m'apporter.
A voir également:
- Montage Prise femelle RJ-45 avec un câble STP
- Montage video windows - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. ✓ - Forum Graphisme
- Check video cable ✓ - Forum Ecran
- Signal cable not connected ✓ - Forum Ecran
3 réponses
Salut.
Allez voir sur ce lien, l'explication est donnée
http://www.misfu.com/fabriquer-cabler-rj45-ethernet.html
Si celà peut vous aider !
Allez voir sur ce lien, l'explication est donnée
http://www.misfu.com/fabriquer-cabler-rj45-ethernet.html
Si celà peut vous aider !
Pour le cable à dix brins, il s'agit d'un "cable téléphonique" 5 paires torsadées suivant ce code.
Paire 1 = Bleu clair et Blanc
Paire 2 = Bleu clair et Bleu
Paire 3 = Bleu clair et Jaune
Paire 4 = Bleu clair et Marron
Paire 5 = Bleu clair et Noir
Je ne guère vous en dire plus, ne connaissant pas le cablage à l'autre extrémité.
Paire 1 = Bleu clair et Blanc
Paire 2 = Bleu clair et Bleu
Paire 3 = Bleu clair et Jaune
Paire 4 = Bleu clair et Marron
Paire 5 = Bleu clair et Noir
Je ne guère vous en dire plus, ne connaissant pas le cablage à l'autre extrémité.