Montage Prise femelle RJ-45 avec un câble STP

Fermé
Le Villageois du Net - 11 mars 2009 à 18:12
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 11 mars 2009 à 19:56
Bonjour,

Excusez moi de venir vous déranger, malgré vos multiples activités, mais j'ai un besoin pressant... (sans arrières pensées svp :)) ).

Voila. Après les travaux effectués dans le bâtiment par un prestataire, les prises réseaux femelles ont été remplacées sans demander notre avis, mais les câbles n'ont pas été reconnectés aux nouvelles prises. J'ai essayé de le faire, mais en dénudant les câbles, j'ai constaté que le code de couleurs des brins (fils) à l'intérieur des câbles n'était pas le même que sur les prises c-à-d : Vert - Vert Blanc - Bleu - Bleu Blanc - Orange - Orange Blanc - Marron - Marron Blanc sur la prise et sur le câble, non seulement il y'a 10 brins, mais ils sont répartis comme suit : 5 brins Bleu moyen - 1 brin Marron - 1 brin Jaune - 1 brin Blanc - 1 brin Bleu - 1 brin Noir, le tout enveloppé d'une fine lamelle en allu. Donc j'en conclue qu'il s'agit là d'un câble STP.

Mon souci est de pouvoir reconnecter mes prises en me servant des même câbles, que faire et comment puis-je m'y prendre ?????? Ausecours !!!!! :((

Merci pour toute l'aide que vous pourrez et voudrez bien m'apporter.

3 réponses

papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
11 mars 2009 à 19:56
OK.
Bon courage !
1
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
11 mars 2009 à 18:17
Salut.
Allez voir sur ce lien, l'explication est donnée

http://www.misfu.com/fabriquer-cabler-rj45-ethernet.html

Si celà peut vous aider !
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
11 mars 2009 à 18:53
Pour le cable à dix brins, il s'agit d'un "cable téléphonique" 5 paires torsadées suivant ce code.

Paire 1 = Bleu clair et Blanc
Paire 2 = Bleu clair et Bleu
Paire 3 = Bleu clair et Jaune
Paire 4 = Bleu clair et Marron
Paire 5 = Bleu clair et Noir

Je ne guère vous en dire plus, ne connaissant pas le cablage à l'autre extrémité.
0
Le Villageois du Net
11 mars 2009 à 19:46
Merci déjà Papy-ion, cela mavance au moins de savoir comment coupler les différents brins. Je vais essayer de me plonger dans le spaghetty du panneau de brassage pour reconnaitre le bout de sortie et ainsi voir lesquels brins ont été câblés.
Merci encore.
0