Réseau xp et vista
Résolu
pafdantafass
Messages postés
2013
Contributeur
Dernière intervention
-
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
je travaille sur un reseau local avec une vingtaine d'ordi, tous ont une ip fixe. certains tournent sous xp sp3, d'autres vista sp1.
toutes mes configuration sont bonnes (ip, dns,workgroup, partage...)
le problème c'est que je n'arrive pas à voir les ordis sous xp sur le réseau, alors que je vois ceux sous vista (preuve de ma bonne config)...
comment faire pour les voir? (mise à jour...)
je travaille sur un reseau local avec une vingtaine d'ordi, tous ont une ip fixe. certains tournent sous xp sp3, d'autres vista sp1.
toutes mes configuration sont bonnes (ip, dns,workgroup, partage...)
le problème c'est que je n'arrive pas à voir les ordis sous xp sur le réseau, alors que je vois ceux sous vista (preuve de ma bonne config)...
comment faire pour les voir? (mise à jour...)
A voir également:
- Réseau xp et vista
- Cle windows xp - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partage reseau - Guide
9 réponses
merci à toi de me repondre
mais je trouve pas le correctif indiqué : KB922120
ou puis je telecharger?
mais je trouve pas le correctif indiqué : KB922120
ou puis je telecharger?
bon bah ca marche pas...
il me dit que la mise a jour ne peut pas se faire parce que j'ai une version plus recente...
je vais essayer autrement...
si t'as d'autres soluces, ca m'aiderait beaucouop
il me dit que la mise a jour ne peut pas se faire parce que j'ai une version plus recente...
je vais essayer autrement...
si t'as d'autres soluces, ca m'aiderait beaucouop
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce qui es important:
Au niveau du PC Vista:
Dans le panneau "Centre réseau et partage"
1.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
1.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
1.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
1.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
1.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"
2) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS)
3) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers (partitions FAT et NTFS)
4) Vérifier dans la configuration du pare-feu de chaque machine que les ports suivants sont bien autorisés :
TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138
Au niveau du PC XP
- Il faut dans les otions d'affichage des dossiers "Rechercher dossiers et imprimantes partagés" soit activé.
Smart
Au niveau du PC Vista:
Dans le panneau "Centre réseau et partage"
1.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
1.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
1.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
1.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
1.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"
2) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS)
3) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers (partitions FAT et NTFS)
4) Vérifier dans la configuration du pare-feu de chaque machine que les ports suivants sont bien autorisés :
TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138
Au niveau du PC XP
- Il faut dans les otions d'affichage des dossiers "Rechercher dossiers et imprimantes partagés" soit activé.
Smart
c'est bon jai trouvé, c'est mon parefeu qui faisait des siennes...
jai étébli une regle autorisant l'exploration de repertoire et le partage pour les ordis situés sur une plage IP de mon réseau. le tout avec un traffic bidirectionnel, et voilou ca marche!
je savais bien que le reste etait bien reglé...
merci quand meme
jai étébli une regle autorisant l'exploration de repertoire et le partage pour les ordis situés sur une plage IP de mon réseau. le tout avec un traffic bidirectionnel, et voilou ca marche!
je savais bien que le reste etait bien reglé...
merci quand meme