Changement de config
Résolu
EmmanuelCaron
Messages postés
743
Membre
Dernière intervention
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum mais je connais ce site depuis très longtemps. J'espère ne déranger personne en créant ce topic. Bien, alors voilà ma (ou mes) questions :
Je suis actuellement avec un ordinateur monté par mes soins :
Carte mère Gigabyte S2L Socket LGA 775 Intel 1333Mhz, PCI Express x16 1,0
Intel Core 2 Duo 2,2Ghz
Nvidia GeForce 8600GT 512Mo
4Go de RAM DDR2 667Mhz
Et je voudrais lui changer le proc et le GPU par ceux-ci : Core 2 Duo 3,16Ghz (E8500) 6Mo de cache et une ATI HD 4850 de 512Mo (ou alors une HD4870 de 1 Go, et oui je vois gros lol).
Premièrement je voudrais savoir si j'aurai une réelle différence niveau graphisme (évidemment pour les jeux) et vitesse pour des applications de type Sony Vegas ou 3DsMax.
Ma deuxième question est : Cette carte graphique est compatible avec le reste de ma configuration (le processeur l'est ça je n'en ai pas de doute). Je pense surtout au PCI Express x16 2,0 ; en effet le mien reste encore un PCI x16 1,0. Y a-t-il un problème particulier ?
Enfin pour les prix, à ce stade il me semble important de vous dire que j'habite au Brésil, donc prix surtaxé (même au noir) conter donc avec une hausse de prix d'environ 30% à 40%.
Intel Core 2 Duo E8500 = 235 Euros
ATI HD 4850 512Mo = 217 Euros
ATI HD 4870 1Go = 360 Euros
Si vous me conseiller d'autres pièces que celles-ci, je vous rappelle que mon budget ne dépasse pas les 500 euros (et oui, il faut faire avec ses propres économies xD)
Merci à tous !
Je suis nouveau sur ce forum mais je connais ce site depuis très longtemps. J'espère ne déranger personne en créant ce topic. Bien, alors voilà ma (ou mes) questions :
Je suis actuellement avec un ordinateur monté par mes soins :
Carte mère Gigabyte S2L Socket LGA 775 Intel 1333Mhz, PCI Express x16 1,0
Intel Core 2 Duo 2,2Ghz
Nvidia GeForce 8600GT 512Mo
4Go de RAM DDR2 667Mhz
Et je voudrais lui changer le proc et le GPU par ceux-ci : Core 2 Duo 3,16Ghz (E8500) 6Mo de cache et une ATI HD 4850 de 512Mo (ou alors une HD4870 de 1 Go, et oui je vois gros lol).
Premièrement je voudrais savoir si j'aurai une réelle différence niveau graphisme (évidemment pour les jeux) et vitesse pour des applications de type Sony Vegas ou 3DsMax.
Ma deuxième question est : Cette carte graphique est compatible avec le reste de ma configuration (le processeur l'est ça je n'en ai pas de doute). Je pense surtout au PCI Express x16 2,0 ; en effet le mien reste encore un PCI x16 1,0. Y a-t-il un problème particulier ?
Enfin pour les prix, à ce stade il me semble important de vous dire que j'habite au Brésil, donc prix surtaxé (même au noir) conter donc avec une hausse de prix d'environ 30% à 40%.
Intel Core 2 Duo E8500 = 235 Euros
ATI HD 4850 512Mo = 217 Euros
ATI HD 4870 1Go = 360 Euros
Si vous me conseiller d'autres pièces que celles-ci, je vous rappelle que mon budget ne dépasse pas les 500 euros (et oui, il faut faire avec ses propres économies xD)
Merci à tous !
A voir également:
- Changement de config
- Changement dns - Guide
- Ms config - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Changement de voix - Guide
32 réponses
salut!
avec un E8500 et une HD 4850 voire une HD 4870, tu constateras une très nette amélioration de performances...
quant a la norme 1.0 du PCI-Express, c'est en effet rapport a la bande passante... néanmoins, l'écart de perfs entre le 1.0 et le 2.0 est minime...
mais je trouve les prix quand même très cher, mais bon, la surtaxe =S
essaye de commander tes composants sur un site d'informatique brésilien, normalement ça ne devrait pas être si cher.
avec un E8500 et une HD 4850 voire une HD 4870, tu constateras une très nette amélioration de performances...
quant a la norme 1.0 du PCI-Express, c'est en effet rapport a la bande passante... néanmoins, l'écart de perfs entre le 1.0 et le 2.0 est minime...
mais je trouve les prix quand même très cher, mais bon, la surtaxe =S
essaye de commander tes composants sur un site d'informatique brésilien, normalement ça ne devrait pas être si cher.
rapport performances/prix, prends quand même la HD 4850, elle a un meilleur rapport performances/qualité/prix...
sinon, oui, les performances seront un peu bridées par l'interface 1.0 :D
(sinon, tu m'excuses, je vais aller dormir, il est 1:15 :p ^^)
sinon, oui, les performances seront un peu bridées par l'interface 1.0 :D
(sinon, tu m'excuses, je vais aller dormir, il est 1:15 :p ^^)
Il suffit de désinstaller les forceware et d'installer les catalyst, tout simplement.....
Sinon entre une 8600gt et une 4850, compte dans les 80% de perf en + et une 4870 120% de perf en + par rapport à ta 8600gt....
La 4870 est un bon choix car t'a une bonne marge pour l'avenir (que la 4850, elle est puissante elle aussi mais montrera ses limites plus rapidement....).
Sinon pour ta cm, garde la va pas dépenser de l'argent inutilement, la norme pcx2 n'apporte que de faibles gains....
Donc une 4870 et un 8500 c un bon choix....
Sinon entre une 8600gt et une 4850, compte dans les 80% de perf en + et une 4870 120% de perf en + par rapport à ta 8600gt....
La 4870 est un bon choix car t'a une bonne marge pour l'avenir (que la 4850, elle est puissante elle aussi mais montrera ses limites plus rapidement....).
Sinon pour ta cm, garde la va pas dépenser de l'argent inutilement, la norme pcx2 n'apporte que de faibles gains....
Donc une 4870 et un 8500 c un bon choix....
Si tu peux physiquement brancher le tout, c'est bon... mais comme le principe de la cascade des multiprises, fait attention à la possible surchauffe des fils arrivant aux forts consommateurs (la carte graphique, principalement)!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Il faudrait savoir de quelle force est ta boite d'alimentation pour le choix de ta carte graphique. Pour le reste, si ta une carte mère avec une prise 775, tu peux parfaitement ajouté ton nouveau core 2 duo.
Bonne chance
Il faudrait savoir de quelle force est ta boite d'alimentation pour le choix de ta carte graphique. Pour le reste, si ta une carte mère avec une prise 775, tu peux parfaitement ajouté ton nouveau core 2 duo.
Bonne chance
Ah oui bien sûr j'ai oublier de vous parler de l'alim, c'est une 600W en bivolt.
Merci pour ta réponse rapide ^^
Merci pour ta réponse rapide ^^
Bien sû qu'il y aura une différence avec une 4870. la 4850 équivaut aujourd'hui à la 8800 gtx ultra je crois.
He bien pour le pci-E 1.0, je ne pense pas qu'il y aura une réelle différence (4 ou 5%). C'est par apport à la bande passante.
He bien pour le pci-E 1.0, je ne pense pas qu'il y aura une réelle différence (4 ou 5%). C'est par apport à la bande passante.
Et Kerreur, en parlant de différence je voulais dire entre une 4870 (ou 4850) et ma 8600GT mais bon... je pense que c'est plus qu'évident xD, mais elle serait de combien ? En parlant en pourcentage (approximatif) ?
Ouhla, ces prix sont au noir (pardon mais porte monnaie oblige), sur les site disons "officiel" une ATI HD 4850 coûte vers les 550 euros hahahahahaha
Oo 550€...
et be, c'est vraiment très cher =S
mais bon...
tes performances seront nettement augmentés, mais le prix grimpe avec =S
et be, c'est vraiment très cher =S
mais bon...
tes performances seront nettement augmentés, mais le prix grimpe avec =S
Et que me conseilles-tu ? En rapport qualité/prix, la 4850 ou la 4870 ?
Merci ^^
P.S. Si j'ai bien compris je peu mettre une 4870 sur un PCI E x16 1,0 sans aucun problème, j'aurai juste 5% de vitesse en moins ?
Merci ^^
P.S. Si j'ai bien compris je peu mettre une 4870 sur un PCI E x16 1,0 sans aucun problème, j'aurai juste 5% de vitesse en moins ?
Hum merci bien. Il y a donc une différence de 10% de performance entre la 4850 et la 4870, bon cela reste acceptable en rapport avec la différence de prix hahahahaha. Merci bcp à tous alors ! Et bonne nuit (je comprend, même si ici il n'est que 21:15 hahaha).
Merci encore
Emmanuel
Merci encore
Emmanuel
Après une bonne nuit de sommeil on pense toujours mieux pas vrai ? J'ai encore une question qui vient de germer dans ma tête... Actuellement j'ai donc une Nvidia, si je change le proc et le GPU pour une 4850 de 1Go ; comment je fais pour les drivers ? Je n'ai pas envie de me taper le formattage de 600Go de disque dûr pour simplement un processeur et un GPU lol. Je devrais donc désinstaller les drivers Nvidia et les remplacer par les ATI ? Et ATI propose de update de driver comme Nvidia via leurs site (je connais pas vraiment ATI) ?
Voilà c'était ça, merci bcp !
Voilà c'était ça, merci bcp !
Me revoilà,
Bien, mon nouveau processeur vient d'arriver, une merveille ce E8500 !!
En revanche j'ai une dernière question... mon revendeur personnel m'a donné deux prix pour trois GPUs... pourriez vous me dire vous plus le coup entre :
Nvidia GeForce GTX 260 896Mo = 350€
XFX Radeon HD 4870 1Go = 382€
Saphire HD 4870 1Go = 360€
Merci pour vos réponses ^^
[EDIT] après une recherche rapide sur le net, j'ai vu que les XFX sont réputé pour être overclocké d'origine. Pas mal, mais cependant je n'ai jamais pu trouvé de XFX HD 4870 ayant 1Go de mémoire ?? Juste de 512Mo ; alors ? Cette fameuse XFX 4870 de 1Go existe-t-elle ou je suis en train de me faire embrouiller ? [EDIT]
Bien, mon nouveau processeur vient d'arriver, une merveille ce E8500 !!
En revanche j'ai une dernière question... mon revendeur personnel m'a donné deux prix pour trois GPUs... pourriez vous me dire vous plus le coup entre :
Nvidia GeForce GTX 260 896Mo = 350€
XFX Radeon HD 4870 1Go = 382€
Saphire HD 4870 1Go = 360€
Merci pour vos réponses ^^
[EDIT] après une recherche rapide sur le net, j'ai vu que les XFX sont réputé pour être overclocké d'origine. Pas mal, mais cependant je n'ai jamais pu trouvé de XFX HD 4870 ayant 1Go de mémoire ?? Juste de 512Mo ; alors ? Cette fameuse XFX 4870 de 1Go existe-t-elle ou je suis en train de me faire embrouiller ? [EDIT]
Pour la XFX, sincèrement, je sais pas.
Il faut savoir par contre que les 3 cartes graphique se valent en termes de performancer, c'est un choix assez difficile, je trouve.
J'aurai quand même tedance à prendre la 4870 (sapphire), étant un pti peu pro ati dans l'ame, mais la 260 n'est pas un mauvais choix non plus.....
Il faut savoir par contre que les 3 cartes graphique se valent en termes de performancer, c'est un choix assez difficile, je trouve.
J'aurai quand même tedance à prendre la 4870 (sapphire), étant un pti peu pro ati dans l'ame, mais la 260 n'est pas un mauvais choix non plus.....
M'ouais, personne n'a un autre avis svp ?
salut tout le monde, pour ma part j'ai une 260 gtx ,il faut que tu sache que tu a besoin de 2 prise pci express sur ton alim puis le prix que tu annonce est exorbitant moi je l'ai payer 199e + 3e de port et puis c'est une carte enorme en revenche je ne peut te dire ce qu'elle vaut parceque mon alim ne peut l'alimenter mais gros sourire quand je l'ai sorti de sa boite