Problèmes liés à Senfilt.sys et à la mémoire

Résolu/Fermé
Equilibreur Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 10 mars 2009 à 20:07
Equilibreur Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 29 sept. 2009 à 18:10
Bonjour,

En deux mots :
1) J'ai un problème de mémoire corrompue relevé grâce aux crashs dumps et à memtest.
2) J'ai un problème à cause de mon chipset audio intégré SoundMAX qui provoque un crash à cause d'un certain Senfilt.sys, relevé grâce aux crashs dumps.

Le reste...

1) J'avais déjà eu ce problème, on a changé la RAM, pas de problème jusqu'à récemment... Les barrettes sont neuves (DDR2 Corsair, 667MHz) et je comprends pas pourquoi elles meurent aussi vite...

2) Ça c'est plutôt récent... J'ai déjà fait pas mal de recherche sur internet, les gens ne savent pas, ils résolvent le problème en achetant une carte son...

Savez vous pourquoi mes barrettes de RAM claquent aussi vite? Je n'ai pas pensé à vérifier le voltage de la carte mère, peut-être que ça en ait la cause (je ne sais pas du tout)

Merci de votre aide...
A voir également:

5 réponses

papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
10 mars 2009 à 20:32
Salut.
Je suis faire un tour chez Asus et j'ai trouvé ceci (En anglais) pour la mémoire :

http://support.asus.com/faq/faq.aspx?model=P5NSLI&SLanguage=en-us

Traduction rapide (Via Google) :
Problème:
J'ai récemment mis à jour mes modules de mémoire. Après la mise à niveau, parfois, mon système n'est pas stable. Elle mai obtenir BSOD OS ou s'accrocher au cours de chargement. Comment puis-je résoudre ce problème?

réponse:

La question peut être liée à la tension de vos modules de mémoire. La norme de fonctionnement des tensions de la mémoire DDR2 et DDR3 modules, tels que définis par la JEDEC, 1,8 V et 1,5 V sont, respectivement. Toutefois, certains des modules de mémoire exigent une plus grande tension de fonctionnement que les normes du JEDEC. Dans ce cas, la mémoire peut parfois ne pas être en mesure de fonctionner correctement sans assez de tension.

Lorsque vous rencontrez une instabilité question, s'il vous plaît vérifiez d'abord la tension de fonctionnement de vos modules de mémoire, et s'il vous plaît définir manuellement la tension de la mémoire en fonction dans le BIOS.

et chez Corsair, les mémoires compatibles avec la CM P5NSLI :

http://www.corsair.com/configurator/product_results.aspx?id=13273

Avec un tableau des tensions, en bas de la feuille

Si celà peut vous aider !
0
Equilibreur Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 9
11 mars 2009 à 00:53
Merci de votre réponse!
J'ai de la chance, je parle couramment Anglais ^^

Donc je suis allé sur le site de Corsair, et j'ai vu que pour fonctionner correctement il fallait à la DDR2 VS2GB667D2 (celle que j'ai acheté) 1.8 V. Je me demande si c'est bien ce qu'elle reçoit... Je vais aller vérifier dans le bios. Je suppose qu'il y a un risque à changer le voltage si jamais il n'est pas correct. Après tout c'est bien qu'il y a une raison...

Je ne sais pas comment ça marche ces histoires de voltage au niveau de la carte mère, est ce que tous les composants reçoivent la même tension? Si non, est ce que l'on doit faire attention à acheter des composants qui demandent tous la même tension?
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
11 mars 2009 à 17:06
Bonnes questions aux quelles je ne serais malheureusement pas répondre !
0
Equilibreur Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 9
11 mars 2009 à 22:05
Je suis allé faire un tour dans mon bios, mais je n'ai pas trouvé où la tension que recevait chaque composant était indiqué... Quelqu'un saurait où la trouver?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Equilibreur Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 9
29 sept. 2009 à 18:10
Petit feedback pour ceux que ça pourrait intéresser, les problèmes étaient dûs au mauvais fonctionnement de la carte mère, il a fallu la changer...
0