CONNEXION PHPMYADMIN & MYSQL

Fermé
mepsjunior - 10 mars 2009 à 18:20
atspinto Messages postés 338 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 10 mars 2009 à 21:19
Bonjour,
j'ai installé wampserver2.0 sur ma machine mais j'ai du faire une manipulation en essayant de sécuriser la connexion à ma base. j'ai du mettre un mot de passe au niveau des privilèges de root. en rédemarrant j'ai le message d'erreur suivant Erreur
MySQL a répondu:

#1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)

phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans votre configuration et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL

et pourtant j'ai désinstallé et reinstallé plus de trois fois j'ai le meme message d'erreur . je vous prie de bien vouloir m'aider merci
A voir également:

3 réponses

atspinto Messages postés 338 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 27
10 mars 2009 à 18:49
après desinstallation, une suppression du repertoire aurait suffit pr resoudre ce pb....

- cherches le fichier conf.inc.php dans le repertoire de wamp.
- puis , la 1ere instance de serveur ki est executé,
- le mot de passe est vide... fo ke tu y mettes le mm mot de passe ke t'as defini dans ta BDD....

ça ira...

maybe....
0
merci atspinto,
lorsque j'ai désinstallé j'ai supprimer le répertoire wamp mais en installant à nouveau ça m'a affiché le mm message d'erreur. je vais suivre ton sonseil et si ça me coince encore je reviens vers toi
0
atspinto Messages postés 338 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 27
10 mars 2009 à 21:19
de rien...
Je sui là en cas de besoin....
0