Msql ou mysqli
Résolu
chrisee
Messages postés
181
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis débutant en PHP,et depuis que j'ai installé la dernière version de wamp server,j'ai des petits soucis avec des interaction avec ma base des données
Ex:
Dans l'autre version
$connexion=mysql-connect("localhost","root","");
mysql_select_db("nombase");
$requete="SELECT...";
$soumission=mysql_query($soumission);
Mais depuis que j'ai installé l'autre wamp,quand je valide le formulaire il y a ceci:
"Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is
deprecated and will be removed in the future: use mysqli or
PDO instead in C:\wamp.......".Et je peux quand même comprendre que l'on me conseil d'utiliser la fonction "mysqli" mais,quand dans mon code je mets mysqli à la place de mysql,on me dit d'ajouter des paramètres,et du coup j'ai l'impression que ça ne marche pas de la même façon,par exemple quand je fais:mysqli_select_bd("nombase"),on me dit qu'il a un paramètre manquant alors qu'avec l'autre un seul paramètre marchait,et du coup je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance
Je suis débutant en PHP,et depuis que j'ai installé la dernière version de wamp server,j'ai des petits soucis avec des interaction avec ma base des données
Ex:
Dans l'autre version
$connexion=mysql-connect("localhost","root","");
mysql_select_db("nombase");
$requete="SELECT...";
$soumission=mysql_query($soumission);
Mais depuis que j'ai installé l'autre wamp,quand je valide le formulaire il y a ceci:
"Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is
deprecated and will be removed in the future: use mysqli or
PDO instead in C:\wamp.......".Et je peux quand même comprendre que l'on me conseil d'utiliser la fonction "mysqli" mais,quand dans mon code je mets mysqli à la place de mysql,on me dit d'ajouter des paramètres,et du coup j'ai l'impression que ça ne marche pas de la même façon,par exemple quand je fais:mysqli_select_bd("nombase"),on me dit qu'il a un paramètre manquant alors qu'avec l'autre un seul paramètre marchait,et du coup je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance
A voir également:
- Mysqli::real_connect(): (hy000/2002): aucune connexion n’a pu être établie car l’ordinateur cible l’a expressément refusée
- Gmail connexion - Guide
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide