J'habite Bron (69500). câble ou adsl?!!!

ken -  
 Wendy -
Bonjour,

J'explique mon cas: je viens d'emménager à Bron (69500) et je cherche un bon fournisseur d'accès à internet.

Au départ, j'étais tenté de prendre Numericable pour son haut débit. Mais première déception: je ne suis pas raccordé à la fibre optique. Mais bon, je me suis dit: 30Méga, c'est toujours mieux que les 20Méga théoriques max des opérateurs ADSL. En plus, vu que ma ligne téléphonique est inexistante (ou inactive?), il faut encore faire venir un technicien de France Telecom, et c'est trop long pour moi.

Mais mon voisin m'a gentiment prévenu que dans notre secteur (j'habite rue Pierre David, une petite ruelle derrière Grand Frais), les problèmes avec Numéricable sont très fréquents (coupure et panne qui durent plus ou moins longtemps, service clientèle incompétents ou quasi-inexistants, déplacements de techniciens facturés alors qu'ils ne résolvent même pas le problème...)

Je précise que mon voisin était lui-même client chez Numericable mais à l'époque où c'était encore Noos et il a résilié son contrat, de même que certains voisins.

J'ai donc décidé de me tourner vers les autres fai adsl meme si çà ne me tentait pas trop et je suis allé me renseigner en magasin.

Et là, 2ème déception, le vendeur m'a dit que pour neuf-sfr par exemple, ma ligne peut être récupérée sans passer par France Telecom(c'est quand même une bonne nouvelle) mais que le débit de connexion est très faible (640Kbps) et que je n'aurai même pas de tv.

Même pas 1Méga? C'est même pas comme en zone non dégroupée, c'est pire.

Mon voisin a aussi confirmé qu'ils sont chez Orange et qu'ils n'ont que la connexion internet parce que le débit ne permet pas d'avoir la télé.

Donc, là, j'ai envie de revenir à mon premier choix, Numéricable mais j'hésite beaucoup. D'autant plus que les avis sur internet sur ce fai sont en général très négatifs.

Tous les avis, conseils et témoignages sont les bienvenues. si vous habitez dans le coin, dites-moi quel est selon vous, le meilleur opérateur, ou comment çà se passe tout simplement avec votre fournisseur (surtout si c'est Numericable).

Merci d'avance,
A voir également:

8 réponses

ken

Personne n'habite à Bron? ouh la la, c'est que j'habite vraiment dans un trou perdu alors!!!
0
vivien66

si karim Benzema est né la bas, mais la il est a barcelone ;)
0
ken > vivien66

bonne chance à l'ol pour le match de ce soir alors! allez benzema le brondillant!!!!!
0
houryas Messages postés 1 Statut Membre > ken

Bonjour ken, même si je suis en retard pour te répondre, moi j'habite à Bron, pas loint de grand frais, et j'ai sfr, sinon le débit ne dépasse pas 6 méga et je peux avoir la tv, voila.
0
Adrien69500

Numericable est vraiment tres bien , il offre des debits a Bron que les autres ne donnent pas
0
titou

La boutique NUMERICABLE de Bron est top.Demandez Mohamed ou Lamine et ils vous renseigneront avec précision. Ca marche très bien sur Bron.
0
nicolas3814

Salut

Je viens aussi d'arriver à Bron et je constate les mêmes choses que toi. Donc j'aimerais savoir si tu as fait le pas avec numéricable ?? Ou sinon vers quoi tu t'es tourné ?

Merci
0
sarou

Mis à part NC avec ses 30Méga, il n'y a que de l'ADSL sur Bron et souvent de pas très bonne qualité car les noeuds sont loin...
J'étais chez Free et je peinais à avoir du 6Méga... Orange est un peu meilleur paraît-il...

Il va falloir attendre pour que la fibre arrive.
0
newrik69

Salut,
J'habite bron eglise et j'ai plus de chance que toi ! J'ai le haut débit avec free et la télévision. J'ai consulté les NRA pour m'apercevoir que j'etais raccordé a celui de vaulx en velin (limite bron les brosses). Mais quelques soucis de débit actuelement... J'ai appris que la fibre optique va passer dans la ville mais quand, comment ca j'en sais rien.
Donc un conseil, renseignes toi pour savoir si la fibre va passer vers chez toi avant de prendre un abonnement d'un an ...
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oliv

J'apporte ma petite pierre...
étant aussi de Bron (centre, fort de Bron)
je suis actuellement en adsl chez Free pour un débit max de 2.5mega... je n'ai que peu de chaine tv par adsl (celles permettant un bas débit)

pour les informations techniques que j'ai (et qui ne doivent que peu variées pour les habitants du centre de Bron) :

central téléphonique : LES BROSSES (vaulx-en-velin?)
longueur de ligne : 3550 mètres
affaiblissement théorique : 53.25 dB

Donc autant dire vraiment pas folichon en adsl...
0
blou

Je confirme, j'habite aussi à Bron (centre-ville) et le débit (dégroupé ) est pourri, ne dépassant pas 2/3 méga...
Normalement, la fibre arrive... mais pas d'infos pour le moment.
Par contre, avant on n'avait pas du tout la télé... Suite à une panne de notre freebox, on en a changé à l'automne dernier. Là, on a eu un tout petit peu plus de débit, et on a pu avoir quelques chaines...
0
xav

salut a tous j'habite vers l'église de Bron et ça fait 15 ans que je suis a numéricable, j'ai la télé, internet et le téléphone chez eux, je n'ai que quelques problèmes sporadiques avec les chaines HD(bouquet NC box Power), aucun problème avec internet et le tel.
0
Powerpomme

Je suis à Bron aussi, à proximité de l'hôpital Cardio, Rue du Doyen Lépine, je suis chez free, et ai un débit max de 4 mégas. C'est un immeuble récent, moins de 2 ans. Pour tous les FAI ADSL c'est pareil, puisque tous passe par la même paire de cuivre et le point de raccordement est bizarrement sur le DSLAM des maisons neuves à 3,5 km de là, alors que le DSLAM des brosses est de l'autre côté de la route de Genas !!!!

Numéricable et Darty box ne connaissent pas mon immeuble !

Pour la fibre, et après un test d'elligibilité, SFR me dit que la fibre est dans ma rue, il faut que j'appelle le service client.

http://www.test-fibreoptique.fr/eligibilite-fibre-optique.php

http://assistance.sfr.fr/internet_offre-services/offre/beneficier-offre-fibre/fc-3107-40208

Des infos sont disponibles sur le site de la commune aussi.

http://www.ville-bron.fr/editorial.php?Rub=267&only_one=4507

Sur le site de l'aménagement numérique du territoire c'est obscur :

http://www.ant.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/120924_Fiche_le_point_sur_la_fibre_optique_ds_les_batiments_cle072a8d.pdf

Marrant quand même que mon amie, qui est de l'autre côté du périph, vers la poste, dispose d'une Darty Box (Numéricable) avec plus de 24 mégas de débit !

Voilà ou j'en suis de mes recherches !
0