Espionnage

james bond -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je m'appelle guillaume j'ai 20 ans et je m'y connais pas trop en ordi.
J'ai découvert récemment que quelq'un espionne mon ordinateur. Je ne sais pas comment car ni mon antivirus (avast) ni spybot ne détectent quoi que soit.
je sais que quelqu'un espionne mon ordi car j'ai reçu des mails d'un inconnu qui connais des détail sur moi. ces détail figure sur un journal secret que j'écris sur mon PC. le seul moyen pour qu'il me dise mot pour mot ce que j'ai écris c'est qu'il l'ai lu.
je voudrais savoir si un logiciel peut permettre de lire les fichiers dans mon ordi.
Est ce que je doit me méfier de mes amis ou si aucun logiciel ne peut lire mes fichiers dois-je me méfier des personne qui vivent avec moi?
merci

6 réponses

griggo Messages postés 512 Statut Membre 66

bonjour
est ce que quelqu 'un d'autre utilise ton pc
0
james bond

Pour te répondre griggo, en théorie personne n'est sensé utiliser mon PC.
0

si quelqu'un a reussi a avoir ton adresse ip alors il peut avoir la main sur ton ordinateur
0
james bond

ok alors je dois faire quoi pour pas qu'il ou elle accéde a mon ordi???
0

regarde si tu as vnc viwver d'installé
0
james bond

non je ne pense pas l'avoir. sinon connais tu un logiciel qui me permeterais de savoir si j'ai des espions sur mon PC?
0
bob

post 1 rapport hijacthis, tu dois avoir 1 merde sur ton pc
0
james bond

c'est quoi 1 rapport hijacthis? dsl mais je ne suis pas très calé en ordi.........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob

0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

oui, il y a des trojan ou des keylogger (ce sont des virus)
qui permettent soit de voir tout ce que tu tapes sur ton clavier,
soit de rentrer a distance sur ton ordi, des que t'es connecté au net.

Hijackthis est un programme qui vérifies tout les executables de ton ordi, dont ces virus,
Ce qu'un antivirus ne détecte pas toujours.....

pour simplifier.
0