[MSN] espionnage de webcam [Fermé]

Signaler
-
 OpenLab -
Bonjour tt le monde
Est ce que lors de ma conversation msn video avec quelqu'un une tierce personne peut espionner nos webcams ?
Merci

4 réponses

Certains oublient la protection de la vie privée, de la protection des données qui sont des lois en vigueur dans bien des pays.

Je ne peux que conseiller les personnes qui veulent voir si quelqu'un se trouve devant la webcam de leurs pc l'astuce suivante :

http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/serveur_webcam

Et pour répondre à la question initiale, oui il est tout a fait possible d'espionner quelqu'un à son insu.
explication simple : lors de votre conversation une connexion s'ouvre entre vos deux pc, si quelqu'un sniffe cette connexion il peut tout à fait regardez ce que vous faites. Mais cette méthode n'est que peu utiliser car complexe.
Mais les personnes qui le font sont appeler red/black hat (les médias les appels communément "hackers" mais c'est faux, les hackers c'est le bon côté de la force :D) et sont condamnable de 6mois à 3ans de prison et/ou 2 000€ à 300 000 € d'amende (france) alors ne vous y risquez pas !
37
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Il est possible je pense car j'ai vu pour info sur internet qu'un Esapgnol de 37ans s'était fait arreter apres avoir balancer un troyan puissant afin de vopir plusieur cam en meme temps sans qu'ils ne le sachent mais n'ont pas divilguer encore le nom de ce troyan .

D'autre part, sur un site style netlog pour ne pas faire de publicité, j'ai une ami qui m'a citer un pseudo qui d'apres elle se serait presque avoir par le gars qui voulait la pieger sur msn afin de pouvoir la voir à son insu .

Pour votre gouverne voila comment il procede :
1 / Il dit à la personne qu'il l'a déjà vu ces photos sur un autre site à son insu
2 / Une fois qu'ils sympathisent il se refilent l'adresse msn
3 / Puis il lui demande de cliquer sur un lien pour aller voir ce fameux site ou il a apercu
4 / Bref, faut franchement faire gaffe sur le net

D'autre part, il saverait qu'il récupére les vidéo illégalement afin de les mettre sur des sites

Quand je vois certaines personne demander comment faire pour pouvoir voir les autres sans etre vue, je leur dit qu'ils achetent des vidéo de cul c'est plus simple mdr .

Je vous souhaite une bonne continuation

Hugo
Hugo

je crois connaître cette histoire et savoir de qui tu parles :)....et oui effectivement il existe des logiciels vous avez qu'à aller voir ds des sites tel que astuce msn ....et vous en trouverez ..moi j,ai du changer de compte hotmail car j'ai faillit me faire pieger...faut être vigilant :)

francesca
Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 160
Bonjour achenchena
Les agents de la CIA, oui, probablement. Sinon, je ne sais pas.
Ha Ha,
Oui ceux là sans doute s'ils veulent, mais je crains qu'il y a des logiciels qui permettent ce genre d'espionnage en utilisant l'adresse mail, je ne sais pas si c'est le cas comment se protéger de cela.