Wifi

Résolu
karamelle -  
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais des renseignement s je vais changer de modem je vais avoir la nouvelle neuf box

j ai deux ordis deux bureaux
je voudrais en brancher 1 par cable ethernet
et l autre en wifi est ce possible
et que me faut t-il comme materiel
A voir également:

8 réponses

dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909

Bonjour,

c'est possible oui. Pour ton PC connecté par câble il te faut un câble RJ45 que tu fera courir le long de tes plinthes. Et pour celui connecté par wifi, il te faut rajouter à ton PC soit une carte PCI wifi soit une clée USB wifi pour recevoir le signal.

Si le pc est fixe dans un bureau je te conseil la carte. Mais attention à ce que ta carte mère dispose d'un bus PCI de libre.

dyllan
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   695

bonjour
oui le modem est prevu pour le wi fi, donc rien ne t'empeche de relier 1 pc en ethernet et l'autre en wi fi,soit avec une carte wi fi interne sur ton pc ou une clé wi fi,qui peut etre fournie par ton FAI.
@@@
0
karamelle

merci dyllan et mickaell19100
pour votre réponse
me faut-il la cle wifi neuf ou puis-je mettre un autre modele
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   695

re,
si le neuf te fournit une clé WIFI autant utiliser la leur,tout est une question de cout par rapport a une clé autre.
@@@
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karamelle

non il ne fournisse il faut que je la paie
0

re,
compare le prix de chez neuf et le prix d'une clé autre, s'il y a peu de difference autant prendre celle du neuf , de toute facon, si elle est bien configurée, ca n'a pas d'importance.
@@@
0
karamelle

tres bien encore merci pour les renseignement
0

re,
avec plaisir le forum est fait pour ca
bonne journée
@ +
0