Wifi détecté mais pas de connection

Résolu
camille -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis sous w vista.

j'ai installé le wifi sur ma vieille freebox avec une carte que l'on mets à l'intérieur.
mon PC reconnait le réseau et me demande le mot de passe pour me connecter. je lui donne et il me dit que je suis connecté.

le problème est que quand je veux aller sur internet (internet explorer), ça ne marche pas. ça ne marche pas non plus quand je vais outlook.

que faire???
A voir également:

5 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Est-ce que tu as un autre PC connecté sur la freebox?

Smart
0
camille

non, je n'ai pas d'autre PC connecté

de plus, le message d'erreur indiqué quand j'ouvre internet explorer est "erreur 797"
0
zboobmen Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Plusieurs chose a vérifier :

Sur la freebox :

- si elle et en mode routeur ou pas
- si oui vérifier si le dhcp et activer (je pensse que oui par defaut)

sur ton ordi :

- Dans les porpriété de ta conexion vérifier si la cas "obtention adresse ip automatiquement"

une fois tous sa terminer, vas dans la console et tape la commande ipconfig /all et copie le raport histoire de voir si tous est en ordre
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

En effet fais comme dit en post 3 la commande suivante dans une fenêtre DOS et dis nous ce que tu lis:
IPCONFIG /ALL

Smart
0
camille

concernant ma freebox : je ne sais pas comment vérifier si elle est en mode routeur ni si le dhcp est activé. pouvez vous me guider sachant que ce n'est pas une freebox hd mais une vieille freebox équipée d'une carte wifi que j'ai commandé.

par rapport à mon ordi, je ne trouve pas où vérifier l'obtention de l'adresse ip automatiquement.
je ne trouve pas non plus comment ouvrir une fenetre dos et rentrer "ip config all".

bref, je suis pas une flèche en informatique et d'autant plus sous vista!

merci d'avance
0

1. Tu as besoin de mettre la freebox en mode routeur que si tu as plusieurs PC à connecter sur cette même livebox (Bien que le mode routeur assure plus de sécurité, mais ce n'est pas le problème du moment)
2. Fais demarrer>executer>tu tapes cmd> et dans la fenêtre noire tu tapes IPCONFG /ALL et nous dis ce que tu lis.

Smart
0
camille

miracle

mon pc m'a demandé de faire une mise à jour et de redémarrer.
quand j'ai rallumé, il m'a demandé comment j'utilisais mon "réseau 3". j'ai cliquer sur domicile et en avant guingamp ça marche

désolé de vous avoir dérangé pour ça et merci de votre aide car je me tourne toujours vers vous quand j'ai des soucis et ça marche!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Super. Heureux pour toi

Smart
0