Qu'est-ce que c'est "canal principal"

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
mon pc portable est lent comme pas possible en regardant sur le forum il faudrait que je désintalle ce fameux canal principal et cela donnerais un coup de jeune à mon pc mais à quoi cela sert-il svp

4 réponses

Utilisateur anonyme

j'ai encore regardé sur le forum il est dit que lorsque l'on désinstalle le canal principal en redémarrant le pc le réinstalle bien mais je n'ai pas de cd d'installation pour ce portable alors j'ai peur de faire cette manoeuvre une aide serait la bienvenue
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

je ne connais pas le therme de canal principal. Je pense que si tu n'as eu aucune réponse, c'est que peu de gens voeint de quoi tu parle. Le mieu serait donner le lien ou tu as entendu parler du "canal principal"
0
Utilisateur anonyme

bonjour Nabla's
j'ai retrouvé ou c'était si tu veux y regarder et me donner ton avis car j'ai envi d'essayer ça !
c'est là
Problème PC lent+démarrage, Son+Video saccadé Fuchino, le dimanche 11 novembre 2007 à 01:11:34
0

si tu me donnais le lien, ce serait plus simple quand meme ... tu ne penses pas ?
0
Utilisateur anonyme > Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur

je voudrais bien si je savais faire dis moi et je le garderais dans ma tête
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > Utilisateur anonyme

ben en haut de ton navigateur, tu as une adresse qui commence par http://www.commm ... c'est ca une adressee... tu la selectionne, puis click droit: copier, puis coller...
0

ben tout est marqué:

clic droit sur poste de travail>>gerer>>gestionnaire de peripherique.
Cliques sur le petit + devant "contromeur ata/atapi ide".
Désinstalles les lignes "canal principal" et redemarres le pc

je vois pas ou est le pb...

précises la prochaine fois que tu parles du controleur IDE !
0
Utilisateur anonyme

justement mon problème est que je n'ai pas de cd d'installation de XP pour ce portable et si cela ne marche pas je ne sais pas comment je ferais j'ai lu beaucoup de contentement à la suite de cette manip mais il y en a 1 à qui cela à posé des problèmes et je ne voudrais pas être le n°2
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

chouette j'ai compris figure toi qu'il y a des jours que je me demandais comment les autres faisaient c'est top merci et voici le lien si des fois tu veux jeter un oeil c'est là que j'ai trouvé cette histoire de canal
lhttp://www.commentcamarche.net/forum/affich 4012479 probleme pc lent demarrage son video saccade
0

lis le post 6, toutes les instructions y sont, et ca viens du lien que tu m'as passé a posteriori
0
Utilisateur anonyme > Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur

d'accord mais l'as tu déjà fais
0

ca a bien du m'arrivers quelques fois.. une fois pour mon graveur sous windows 98 j'avais supprimé le controlleur IDE, ou quand un périphérique fonctionne mal.. il devrait se réinstaller tout seul ..
0