Ordinateur en réseau invisible

jcd_21 Messages postés 114 Statut Membre -  
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un routeur wifi avec trois ordinateurs connectés en réseau: l'ordinateur1 sous xp connecté via un câble éthernet, l'ordinateur2 sous xp connecté en wifi et un portable sous windows 98 connecté avec une clé usb wifi. Mon portable voit bien l'ordinateur 2 mais l'ordinateur 2 ne voit pas mon portable. Que faut-il faire pour qu'il le voie?
merci.
A voir également:

4 réponses

trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Hello,
il faut que tu fasses attention à bien les mettre dans le même workgroup et vérifie qu'ils ont bien une adresse IP appartenant au même réseau.
0
jcd_21 Messages postés 114 Statut Membre 2

Je pense qu'ils sont dans le même workgroup (il doit s'appeler Domicile) et puisque le portable voit l'ordinateur 2, ils ont forcément des adresses IP appartenant au même réseau, non?
0
trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

hello,
vérifie que les services "partage de fichiers et d'imprimantes" et le "client pour les réseaux microsoft" sont présents sur tes postes (va dans les propriétés de ta carte réseau puis tu as une liste vérifie que ces services sont dans la liste et bien cochés), à part ca je ne vois pas désolé.
0
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Salut,
le workgroup n'a pratiquement aucune importance et il n'est en aucun cas lié aux adresses ip .
aussi,
il n'est généralement pas nécessaire que tous les PC partagent leurs fichiers sur le réseau, moins il y en a , mieux c'est, généralement un seul en serveur est suffisant .
0