Magnetoscope ne prend pas tuner TNT

Don Juanito -  
baladur13 Messages postés 47675 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un tuner TNT simple Dual branché sur magnetoscope Sony. Mon téléviseur est aussi un Sony. Chacu de ces éléments dispose de 2 prises peritel, plus entrée pour l'antenne. Mais malheureusement depuis que la TNT est arrivé, je ne peux continuer l'utilisation du magnétoscope que pour les chaînes analogiques. Même en utilisant le peritel et après plusieurs combinaison, le résultat es le même : pas de TNT à enregistrer. Pourtant , les chaïnes en question je les reçois très bien sur le téléviseur ! Quelqu'un peut me dire la solution ? Merci !

2 réponses

papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 945

Salut.
Voici l'installation que j'ai fait chez moi.
En premier lieu le cablage :
il faut relier le boitier TNT (AV1) sur le magnétoscope (AV2) puis le magnétoscope (AV1) sur la TV (AV1)

Pour l'enregistrement, il faut mettre le magnétoscope sur AV1 pour pouvoir enregistrer la TNT.

Celà vous aide t'il ?
0
baladur13 Messages postés 47675 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 787

Bonjour
si tu selectionnes Av1 sur le magnetoscope.... tu devrais pouvoir enregistrer le signal du tuner TNT....
comme si le tuner était un decodeur....
Mais dans ce cas.... tu ne pourras pas voir une autre chaine de la TNT sinon celle que tu enregistre ...
0