Choix PCportable

kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre -  
frippons Messages postés 572 Statut Membre -
Bonjour,
J'hésite entre ces deux PC :

- https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html
- https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html

J'utiliserai mon PC pour Internet principalement (particulièrement des vidéos en Streaming), des logiciels type Photoshop CS3 et un peu pour le jeu aussi. Mon budget est de 730€ max. Lequel des deux PC est le mieux pour mon besoin (merci d'expliquer un peu ^^) ? Sinon, que me proposez-vous d'autre ?

D'avance merci,
Kaio

8 réponses

schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387

si tu veux mettre l'accent sur les performances et le confort sous photoshop je te recommande le dell studio 15 : processeur P8600, disque dur 7200 trs, écran 1440*900 LED c'est top.

si tu veux mettre l'accent sur les performances en jeu je te recommande le premier.
1
frippons Messages postés 572 Statut Membre 100

Je te conseille le deuxième sans hésiter photoshop aime les bonne carte graphique.
0
Toms00007 Messages postés 403 Statut Membre 26

Le deuxième à justement une carte graphique moins bonne ( mais un bon processeur ) .

Je doute un peu de l'utilité de la carte graphique pour photoshop , donc si c'est surtout pour photoshop autant prendre celui avec le meilleur processeur donc le 2eme .

Si c'est pour le jeu c'est le premier qui a une meilleure carte graphique .

Je prendrais plutôt le premier moi .

0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

moi ce serai le premier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre 119

Merci pour vos réponses, d'autres avis ?
0
kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre 119

Y a-t-il possibilité de changer de la carte graphique du studio 15 ?
0
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387

comme tout portable (ou presque), non.
0
frippons Messages postés 572 Statut Membre 100

Oula j'ai dis que des conneries en effets c'est bien le premier qui a un meilleur carte graphique.
Je pense aussi que le dell serai franchement mieu.
Pourquoi faut il une bonne carte graphique?

Alors je vous explique: sous windows vista les élément graphique sont en priorité envoyé vers la memoire vive de la carte graphique qui est généralement plus rapide que celle du pc. Tout ce qui est calculatoire est envoyé au processeur et à la ram.
Pour photoshop il y a les deux donc une bonne répartition permettra d'alléger la ram du système.
Après il est clair que le plus important pour photoshop et pour les traitement video se sont les calculs effectués pas le processeur et du coup un bi coeur ou un quatre coeur est nettement mieux.

J'ai un 4 coeurs avec 4Go ram et une carte graphique avec 2GO, cela devient un réel plaisir de faire du photoshop. Donc si tu souhaite faire du traitement avec uen atable graphique je te conseille de revoir un peu ton budget à la hausse car tu risques d'être déçus.
0