FjitsuSiemens Bruit denfer!

flowrie Messages postés 13 Statut Membre -  
flowrie Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon pc (Fujitsu Siemens) depuis environ 1h il fait un bruit pas possible! Comme un bruit d'ambulance, il ne s'arrête pas. Quelqu'un sait-il quelque chose? Est-ce pour prévenir d'un virus ou autre?

Merci.

3 réponses

baladur13 Messages postés 50265 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 775

Bonsoir
Il serait pas en train de chauffer, du coup les ventilos tournent à fond....
Il est ancien ce PC, c'est un portable ????
Quel modèle ??
0
flowrie Messages postés 13 Statut Membre 1

Il n'est pas très très vieux, c'est un Fujitsu Siemens Scaleo PA 1515. Je ne sais pas le ventilo ne fait pas bcp de bruit...
0
baladur13 Messages postés 50265 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 775

pas très vieux.. ne signifie rien ... un an, deux...
Regarde si les entrées d'air ne sont pas obstruées... (ne jamais jouer PC poser sur la couette)
La poussière, à la longue, se dépose sur les entrées d'air.. les pales des ventilos les ailettes de refroidissement des circuits, du coup le refroidisemment est moins efficaces le pc chauffe et les ventilos s'emballent.....
Il faut parfois songer à un nettoyage dans les règles...
pinceau, bombe air sec, aspirateur... etc... mais il faut démonter et les portables ne sont pas les plus simples a nettoyer...
0
flowrie Messages postés 13 Statut Membre 1

Ce n est pas un portable a vrai dire... Je l avais nettoyer 2 jours auparavent, et dans les normes!
0