Combien d'images/seconde???

cocconut Messages postés 3 Statut Membre -  
cocconut Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ecris pcq je suis en pleine rédaction d'un mémoire de kiné, mais il me manque une info. Effectivement, pour mon étude (analyse du renforcement musculaire pour un sprinter), j'ai utilisé un Sony Handycam DCR TRV140E mais il faut que je détaille ses caractéristiques!! Je suis nul en vidéo numérique, mais je souhaiterais savoir combien d'image/secondes il est capable de faire !!quelqu'un saurait il m'aider??????????????????
Merci bcp !

Co

4 réponses

cocconut Messages postés 3 Statut Membre 1
 
Ok, oui je sais bien que justement dans mon étude j'aurais du utiliser un camescope plus poussé!! mais comme vous l'avez bien dit c'est super couteux... dc pas possible et je fais ac les moyens du bord .. (malheureusement) mais j'avais peur que ce soit vraiment trop "solution de rechange", mais si vous dites que c'est le standard européen...
Merci encore !!!
1
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257
 
le standard européen est de 24 images seconde.
0
cocconut Messages postés 3 Statut Membre 1
 
Ok merci d'avoir répondu!! dc si j'ai bien compris, 24 i/s c'est pour tous les camescopes européens?? même si celui ci est déjà ancien (2002)?
Dans la fiche produit il est écrit : Vitesse maximale de l'obturateur: 1/4000 sec

Vitesse d'obturation mini: 1/3 sec, 1/4 sec

Est ce que ça a un rapport???
Parce que avec le logiciel (pinnacle studio 12) je peux avoir des photos extraites du film tous les 0,01 secondes presque... c'est pas logique ?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257
 
C'est le standard européen, ça ne veut pas dire qu'on ne peux pas non plus, sur des modeles plus poussé avoir un enregistrement plus rapide. Cela dit je ne suis pas sur mais je pense que la vitesse de l'obturateur c'est pour la fonction photo que tous les caméscopes possèdent et non pour la vidéo. des caméra capable de filmer en vitesse extrème coutent des sommes astronomiques et sont réservée à des usages scientifiques ou cinématographiques. De même pour le programme si il permet de découper à une fréquence plus courte, je suppose qu'il ne fait de multiplier l'image comprise pour un 24èm de seconde tout simplement.
0