Parametrer routeur freebox v5
Résolu/Fermé
zoeloo
-
7 mars 2009 à 14:10
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 20 mars 2009 à 17:46
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 20 mars 2009 à 17:46
10 réponses
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 327
7 mars 2009 à 14:42
7 mars 2009 à 14:42
Bonjour,
Si j'ai bien compris tu as connectés tes deux PC à la freebox. Et tu obtiens une adresse IP en 82.XXX
Il y a de grande chance (ou malchance) que le mode routeur de la freebox n'a pas été pris en compte
Retourne dans l'interface de gestion de la frebox sur le site de free, réactive le mode routeur et coche le service DHCP. Et surtout redémarre électriquement la freebox.
Smart
Si j'ai bien compris tu as connectés tes deux PC à la freebox. Et tu obtiens une adresse IP en 82.XXX
Il y a de grande chance (ou malchance) que le mode routeur de la freebox n'a pas été pris en compte
Retourne dans l'interface de gestion de la frebox sur le site de free, réactive le mode routeur et coche le service DHCP. Et surtout redémarre électriquement la freebox.
Smart
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 327
7 mars 2009 à 18:30
7 mars 2009 à 18:30
Ou alors tu as des adresse IP Fixes sur tes PC. Va dans la configuration TCP/IP de chaque PC et coche la case "Obtenir une adresse Ip automatiquement"
Smart
Smart
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 327
7 mars 2009 à 20:15
7 mars 2009 à 20:15
Tu décris tout les symtômes d'une freebox qui n'est pas en mode routeur.
Si la freebox est mode roueur et dhcp activé, tu devrais avoir une configuration IP sur tes PC de ce type:
Adresse IP : 192.168.0.xx pour 1 PC et 192.168.0.yy pour l'autre
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.254
Smart
Si la freebox est mode roueur et dhcp activé, tu devrais avoir une configuration IP sur tes PC de ce type:
Adresse IP : 192.168.0.xx pour 1 PC et 192.168.0.yy pour l'autre
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.254
Smart
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 327
7 mars 2009 à 23:21
7 mars 2009 à 23:21
D'après ce que tu me dis les deux PC ont la même adresse IP, ce qui n'est pas logique ou normal. Il me semble que ta freebox n'est encore répertoriée dans la base de données de free, et c'est pour cette raison que le mode routeur de ta freebox n'est pas pris en compte. Bon tout ceci n'est que supposition, car j'ai eu le même souci avec un autre membre de CCM.
Sinon, je pense qu'il faut appeler Free.
Smart
Sinon, je pense qu'il faut appeler Free.
Smart
effectivement, cela doit venir de free, puisqu'apres avoir parametré le routeur, sur l'interface de free la config de la freebox m'indique que je suis avec le modele v4!!! au lieu de la v5. Free a mis 5 jours avant d'activer la connexion, donc j'ai toujours pas de fonction routeur et le decodeur HD pour la tele bloqué en "erreur 3".
Enfin, merci de ton aide... je vais passer encore de bon moment sur la hotline free... ;-)
Enfin, merci de ton aide... je vais passer encore de bon moment sur la hotline free... ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 327
8 mars 2009 à 12:51
8 mars 2009 à 12:51
OK. Mais tiens-nous au courant.
Smart
Smart
sealane
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 5 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2010
9 mars 2009 à 09:35
9 mars 2009 à 09:35
Bonjour,
Sur tes deux PC, désactive ta connexion au réseau locale puis réactive-la de nouveau.
Pour finir, fais une réparation.
C' est juste une idée, sans résultat garanti.
Sur tes deux PC, désactive ta connexion au réseau locale puis réactive-la de nouveau.
Pour finir, fais une réparation.
C' est juste une idée, sans résultat garanti.
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 327
10 mars 2009 à 15:40
10 mars 2009 à 15:40
Merci de nous avoir tenu au courant.
A part la télécommande, donc le mode routeur est activé et est-ce que tu as accés à Internet simultanément avec les deux PC?
Smart
A part la télécommande, donc le mode routeur est activé et est-ce que tu as accés à Internet simultanément avec les deux PC?
Smart
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 327
18 mars 2009 à 02:18
18 mars 2009 à 02:18
Juste pour savoir si c'est la fin des problèmes
Smart
Smart
Bonjour, hier j'ai activé le mode routeur et la..... "erreur 80" Grrrrrrrrrrrrrrrrr. J'appelle la hotline ou l'on me dit qu'effectivement le mode routeur est activé mais qu'il faudra quelques heures (j'adore la precision de l'info) avant de pouvoir me connecter. Ce matin ca y est le routeur fonctionne!!!
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 327
19 mars 2009 à 12:48
19 mars 2009 à 12:48
Ce matin ca y est le routeur fonctionne!!!
Et est-ce que cela a résolu ton problème ?
Smart
Et est-ce que cela a résolu ton problème ?
Smart
oui, merci pour tout, le probleme est resolu. Pour resumer il m'aura fallu 3 semaines comme il y a 5 ans lorsque j'ai eu ma premiere freebox pour activer tous les services dont j'avais besoin... Free a des progres a faire notamment pour la communication de ces problemes car sur leur depliant d'installation, le temps indiqué pour tout installer est de moins d'un quart d'heure!!!
a bientot
a bientot
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 327
20 mars 2009 à 17:46
20 mars 2009 à 17:46
Heureux pour toi et merci de nous avoir tenus informés
Smart
Smart
7 mars 2009 à 18:03