Parametrer routeur freebox v5
Résolu
zoeloo
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Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
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Bonjour, je viens de passer de la freebox V4 a la V5. derriere la V4 j'avais un routeur pour mes 2 pc. Avec la V5, j'utilise le routeur de la freebox que j'ai active, mais j'ai maintenant un conflit d'adresse ip lorsque j'allume les 2 pc. 1 pc a une adresse 82.225.XXX.XX et l'autre 0.000.000. Sur le routeur freebox j'ai une adresse 192.168. X.XXX. Que faire?
A voir également:
- Parametrer routeur freebox v5
- Paramétrer double écran - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Upnp freebox - Forum Freebox
- Mode sécurisé freebox - Forum LG
- Catia v5 gratuit - Forum Logiciels
10 réponses
Bonjour,
Si j'ai bien compris tu as connectés tes deux PC à la freebox. Et tu obtiens une adresse IP en 82.XXX
Il y a de grande chance (ou malchance) que le mode routeur de la freebox n'a pas été pris en compte
Retourne dans l'interface de gestion de la frebox sur le site de free, réactive le mode routeur et coche le service DHCP. Et surtout redémarre électriquement la freebox.
Smart
Si j'ai bien compris tu as connectés tes deux PC à la freebox. Et tu obtiens une adresse IP en 82.XXX
Il y a de grande chance (ou malchance) que le mode routeur de la freebox n'a pas été pris en compte
Retourne dans l'interface de gestion de la frebox sur le site de free, réactive le mode routeur et coche le service DHCP. Et surtout redémarre électriquement la freebox.
Smart
zoeloo
merci de ta reponse. L'adresse ip que j'ai, date de mon ancienne connexion derriere le routeur externe avec la v4. avec la v5 j'ai un conflit d'adresse ip. Dans ma connexion au reseau , le type d'adresse est attribué par serveur DHCP, l'adresse ip 82.225.XXX.XX, masque de sous-reseau 255.255.255.X, passerelle par defaut 82.225.XXX.XXX. Effectivement il semble que le mode routeur n'ai pas ete pris en compte malgre plusieurs relance de la freebox, d'ailleurs sur l'interface free, je suis toujours en v4!
Ou alors tu as des adresse IP Fixes sur tes PC. Va dans la configuration TCP/IP de chaque PC et coche la case "Obtenir une adresse Ip automatiquement"
Smart
Smart
Tu décris tout les symtômes d'une freebox qui n'est pas en mode routeur.
Si la freebox est mode roueur et dhcp activé, tu devrais avoir une configuration IP sur tes PC de ce type:
Adresse IP : 192.168.0.xx pour 1 PC et 192.168.0.yy pour l'autre
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.254
Smart
Si la freebox est mode roueur et dhcp activé, tu devrais avoir une configuration IP sur tes PC de ce type:
Adresse IP : 192.168.0.xx pour 1 PC et 192.168.0.yy pour l'autre
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.254
Smart
D'après ce que tu me dis les deux PC ont la même adresse IP, ce qui n'est pas logique ou normal. Il me semble que ta freebox n'est encore répertoriée dans la base de données de free, et c'est pour cette raison que le mode routeur de ta freebox n'est pas pris en compte. Bon tout ceci n'est que supposition, car j'ai eu le même souci avec un autre membre de CCM.
Sinon, je pense qu'il faut appeler Free.
Smart
Sinon, je pense qu'il faut appeler Free.
Smart
effectivement, cela doit venir de free, puisqu'apres avoir parametré le routeur, sur l'interface de free la config de la freebox m'indique que je suis avec le modele v4!!! au lieu de la v5. Free a mis 5 jours avant d'activer la connexion, donc j'ai toujours pas de fonction routeur et le decodeur HD pour la tele bloqué en "erreur 3".
Enfin, merci de ton aide... je vais passer encore de bon moment sur la hotline free... ;-)
Enfin, merci de ton aide... je vais passer encore de bon moment sur la hotline free... ;-)
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Bonjour,
Sur tes deux PC, désactive ta connexion au réseau locale puis réactive-la de nouveau.
Pour finir, fais une réparation.
C' est juste une idée, sans résultat garanti.
Sur tes deux PC, désactive ta connexion au réseau locale puis réactive-la de nouveau.
Pour finir, fais une réparation.
C' est juste une idée, sans résultat garanti.
Merci de nous avoir tenu au courant.
A part la télécommande, donc le mode routeur est activé et est-ce que tu as accés à Internet simultanément avec les deux PC?
Smart
A part la télécommande, donc le mode routeur est activé et est-ce que tu as accés à Internet simultanément avec les deux PC?
Smart
Juste pour savoir si c'est la fin des problèmes
Smart
Smart
Bonjour, hier j'ai activé le mode routeur et la..... "erreur 80" Grrrrrrrrrrrrrrrrr. J'appelle la hotline ou l'on me dit qu'effectivement le mode routeur est activé mais qu'il faudra quelques heures (j'adore la precision de l'info) avant de pouvoir me connecter. Ce matin ca y est le routeur fonctionne!!!
Ce matin ca y est le routeur fonctionne!!!
Et est-ce que cela a résolu ton problème ?
Smart
Et est-ce que cela a résolu ton problème ?
Smart
oui, merci pour tout, le probleme est resolu. Pour resumer il m'aura fallu 3 semaines comme il y a 5 ans lorsque j'ai eu ma premiere freebox pour activer tous les services dont j'avais besoin... Free a des progres a faire notamment pour la communication de ces problemes car sur leur depliant d'installation, le temps indiqué pour tout installer est de moins d'un quart d'heure!!!
a bientot
a bientot