[Orabge] Ethernet plantant subitement.

Fermé
Lugotorix Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 - 7 mars 2009 à 17:53
Lugotorix Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 - 12 mars 2009 à 16:21
Bonjour,
Encore un énieme problème avec la live box ou le réseau, mais même si c'est récurrent c'est très frustrant.
Je vous fais part de al configuration du réseau, vous saisisserez meux le reste:

J'ai deux PC fixes: un vieux et un récent. L'épave est à ma mère, le récent à moi.
On a une live box sagem du groupe orange. Le pc de ma mère n'a pas de port ethernet, le mien si, donc celui de ma mère est en wifi, ma live est donc raccordée à mon pc par le câble ethernet.

En 2006 quand j'ai eu ma live box, le bordel complet pour la configurer, mais au final, j'ai opté pour ethernet, et je dois dire que le net marchait d'enfer pour moi. Mais, j'ai eu de gros bleme de connexion vers novembre, j'ai réparé moi même. Facile, j'avais un virus puissant, donc j'ai tout reformaté, évidement internet marchait. Seulement si je dois reformater mon pc, sous prétexte qu'un éventuel virus indétectable me bouffe ma connexion, autant me pendre.

Je fias de l'infographie donc le net est primordial pour mes activités, ainsi que sur les forums au sujet du modding d'un jeu.
Assez parlé!!
Mon éthernet a planté quand j'ai tenté d'installer zoneAlarm, bien sur, le petit programme etait censé me DL sur le site de zoneAlarm, la versin d'essai comme indiqué dans telecharger.com ou clubic et autre, mais ca ne marchait jamais, donc j'ai opté pour me le trouver ailleurs, sur le web, j'entends. Version que je dl, installe, mais dès le début ca veut s'installer dans C:/ sans me demander mon avis, jusqu'à ce que je puisse le configurer moi_même dans le DD E:/!! Et là le prog s'installe aussi bien dans le C que dans le E. Pas normal, et dans les processus, un joli petit trojan était là, au format .tmp.
Je le delete, ainsi que désinstaller zoneAlarm, +passage de cleaner.
J'ai analysé avec:
kaspersky 2009
malware malbytes
ad aware
spybot
installer kerio
a quared
ccleaner
findykill
sdik
hotexpert
.....

et j'en passe, rien a donné. Pas d'erreur détecté.

Joubliais de préciser: j'envoie des paquets: 1200 parfois 80 mais ne reçoit rien. Alors partager internet avec une clé wifi pour deux ordis c'est chiant et ca crée des conflits.

Pourrie vous m'aider avec mon ethernet.
Le pb de connectivité que j'ai, même en faisant la manip de tcp dans propriété ne résout rien.
Pas de dialogue avec ma live box, même en la désinstallant.
Ip all config ne m'aide pas, j'ai beua reparamettrer les ip moi même ca ne marche aps non plus.

Que faire?????

D'avance merci.
Cordialement,

PS: près de deux semaines que c'est comme ça, et la orange assistance n'a pu m'aider. Me suis fait raccrocher à la gueule sans raison apparente.

1 réponse

Lugotorix Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012
12 mars 2009 à 16:21
Ben finalement le problème est résolu: Ma prise téléphonique adls dans ma chambre est dead, j'ia essayé avec celle du salon, ça amrche mais du coup j'ai aps assez de course pour le mode filaire.
0