Les piles de mon apn se déchargent très vite

Fermé
SoL - 7 mars 2009 à 13:17
 matt 62 - 24 août 2009 à 20:46
Bonjour, les piles sur mon APN Olympus camedia C-480 se déchargent anormalement vite, après qques photos (même sans flash). L'appareil à 4 ans, je l'avais utilisé jusque-là avec des piles rechargeables, avec lesquelles j'ai contaté le même pb (c pourquoi j'ai mis des piles neuves, pour vérifier que le pb ne venait pas des batteries rechargeables). Si qqu'un a recontré ce pb, est-ce fonctionnel ? pb de série ? malchance ?...
merci pour votre attention, à +

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 15:09
bonjour c'est des piles format AA essaye d'utiliser des piles au "lithium"
0
merci jpcron. les piles lithium sont sensiblement + chères que AA, et je crains de ne pas avancer si le pb est le vidage rapide de la batterie. J'en cherche la cause. après chaque séance photo, je branche l'apn sur usb du pc le temps de traiter les photos ; serait-ce une opération gourmande en courant, est-ce que ça pompe sur les batteries de l'apn ? (je pensais que non, mais sans avoir vérifié)
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 17:03
tu es obligé d'allumer ton appareil pour effectuer le transfère vers ton ordinateur donc sa puise sur les piles , pas au point de les décharger mais ça plus ça à la fin sa pompe , une chose tu dois avoir un économiseur sur ton appareil avec un réglage de coupure ,le mien est réglé sur 3 minutes quand l'APN est en fonction si je ne prends pas de photos au bout de trois minutes il se met en veille , pour les lithiums c'est plus cher c'est sur mais cela dure plus longtemps
0
salut a tu trouver le probleme le mien j ai beau mettre des piles normal ou a recherger je prend 3 phtots et il ce coupe plus de batterie
0