Demande+SNMP+MIB+OID+ c urgent

aminos88 Messages postés 170 Statut Membre -  
 L'inconnu -
Bonjour,
J'ai comme sujet de projet de fin d'étude la conception et le Développement d'une console d'administration centralisé
qui permet de faire le suivi et le monitoring des serveurs (services) d'applications.

Ma solution doit être de type web, développée avec le langage java(web avec JSP) et le protocole SNMP

Le résultat doit afficher une interface qui contient des tableaux des bords qui décrivent l'état des services applicatifs
comme apache, httpd, CVS, etc...
Sa veut dire Le CPU,le memoire, l'espace disque et la détection des erreures

et ma console a pour but de faire le monitoring des serveures applicatifs c â d retourner quelques informations sur ces serveures a distance pour les controler avec le protocole SNMP
j'ai déja réussi a développer un programme qui permet de retourner le nom de la machine et c a partir de l'OID de cette objet situé dans la MIB2 ->system
mais j'ai pas trouvé ou se trouve les OIDs comme celle de disque dure ,méoire, CPU, charge
S.V.P aider moi

merci

3 réponses

cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur 543

Salut !

Télécharge le logiciel getif ! http://www.wtcs.org/snmp4tpc/FILES/Tools/SNMP/getif/getif-2.2.zip

Une fois installé, va dans l'onglet "MBrowser".

Tu aura une liste non exhaustive des différentes MIB.

Voilà.
0
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Un exemple d'utilisation de getif, si ça peut t'aider.

dyllan
0
aminos88 Messages postés 170 Statut Membre 2

Merci a vous ;
mais j'ai pas trouvé les OID de disque dur,mémoire, ....
ils m'ont dit quelles se trouvent dans la MIB-2 parce qu'elle est la MIB qui se trouve dans tous les machins windows
je n'est trouvé que le nom de la machine et le temps
merci
0
L'inconnu

Bonjour à tous!

Je suis moi aussi à la recherche de MIB et d'OID pour monitorer des équipements Firewall checkpoint(IP 1260/330/380) et juniper(ISG2000/SSG). Je cherche en fait les oid pour les indicateurs suivant :

- Nombre de nouvelles connections / seconde (à ne pas confondre avec nombre de session active)
- Nombre de règles
- Nombre de paquets droppés.

Est-ce quelqu'un sait ou je pourrais trouver ces infos??

Ca fait pas mal de jours que j'galère, un coup de pouce serait le bienvenu.

Merci d'avance.
0