--- Cisco ---

Utilisateur anonyme -  
angora1982 Messages postés 1 Statut Membre -
N'hésitez pas à poster ici tous vos questions relatives à Cisco, que ce soit en ce qui concerne les configurations, en ce qui concerne des problèmes de configurations ou de pannes ici.
J'espère que je pourrai vous aider mais j'espère aussi attiré quelques autres passionés de Cisco et de susciter des vocations ;)

++

----------------------------
CHIN Fabien
ISS - Chef de Projet R&T

11 réponses

Théo

voila j'ai deux cisco reliant deux lans et je souhaite les consigurer à distance .C'est à dire etant sur un lan je veux poouvoir configurer l'autre pour ne pas avoir à me deplacer .J'essai mais il me dit no pasword set.
aidez-moi
0
Utilisateur anonyme

C'est normal ce qui t'arrive. Avant tout c'est bien de 2 routeurs cisco que tu parles hein ? ;)

tu as oublié de mettre un mdp et login pour te permettre de te connecter sur un routeur par telnet... pour configurer :

conf t
line vty 0 4
password <mdp_ke_tu_veux>
login

Après cela tu devrais pouvoir atteindre ton routeur via telnet sous dos.

Il ne faut pas oublié que tes 2 routeurs doivent etre dans le meme reseau ex : 192.168.2.1 255.255.255.0 et l'autre 182.168.2.2 255.255.255.0

voila s'il te faut otre chose n'hesites pas

CHIN Fabien
ISS - Chef de Projet R&T (CCNA)
0
Théo > Utilisateur anonyme

Merci pour l'aide car j'ai pu configurer mes 2 routers à distance cependant depuis lors mon router entre en configuration tout seul à chaque redemarage et voici le message qu'il indique.

--- System Configuration Dialog ---

Would you like to enter the initial configuration dialog? [yes/no]: yes

At any point you may enter a question mark '?' for help.
Use ctrl-c to abort configuration dialog at any prompt.
Default settings are in square brackets '[]'.

Basic management setup configures only enough connectivity
for management of the system, extended setup will ask you
to configure each interface on the system

Would you like to enter basic management setup? [yes/no]: no

Je reconfigure le router il fonctionne à nouveau mais à chaque demarrage il passe à l'indique
rommon1>
Pourrais tu m'aider?
0
Utilisateur anonyme > Théo

Une fois de plus la réponse à ta question est simple :

En effet, a chaque demarrage de ton routeur, il charge une configuration par défaut qui est celle contenu dans la Flash (start-up).
Tu as oublié après avoir configurer ton routeur de sauvegarder ta conf courante (stockés dans la RAM) dans la Flash. Pour cela, tapes : copy run start (qui te permet de copier ta conf courante dans la flash ainsi au redemarrage de ton routeur ta conf est sauvée ;)) après avoir fini la configuration de ton routeur

++

CHIN Fabien
ISS - Chef de Projet R&T (CCNA)
0
Nunuxnewby Messages postés 436 Statut Contributeur 124

Bonjour Théo!

Vu la quantité de détails sur la constitution des LAN, du matériel, etc....
ben l'aide va être très éfficace....
Si en plus il faut t'arracher les petits détails utiles, c'est pas gagné....
0
doudart78 Messages postés 3 Statut Membre

Pour acceder en ssh a la place de telnet sur un cisco, es-ce un ios different ou juste un parametrage ?
Merci
0
Utilisateur anonyme

Pour activer le ssh il s'agit d'une commande
par contre il me faudrait ton ios & la réf de ton routeur

CHIN Fabien
ISS - Chef de Projet R&T (CCNA)
0
doudart78

Le modele est un 3611 et l'ios est 12.3.
Je n 'ai pas la référence .
0
Utilisateur anonyme > doudart78

facile :

en mode conf t
tapes :
line vty 0 4
transport input telnet ssh

voila

CHIN Fabien
0
trackers74 Messages postés 49 Statut Membre 2

t'a pas une doc sur les commandes essentielles ?
0
Utilisateur anonyme

je cherche je te passe des ke je trouve

CHIN Fabien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Théo

Merci beaucoup ca marché sans probleme!!
A
0
doudart

Merci pour la reponse , je vais tester ......
0
doudart

0
doudart

0
Utilisateur anonyme

alors ça a donné quoi ?

CHIN Fabien
0
doudart > Utilisateur anonyme

Dommage la version de l'ios ne permet pas d'utiliser le SSH.

merci quand meme pour l 'info
0
kdcorp Messages postés 6 Statut Membre > Utilisateur anonyme

moi je suis en stage et on m'a domandé de realiser un platefrme voip reliante deux site sur le LAN en se basena sur des routeur cisco (pure) alors mes questions sont
1- es ce que la gamme des roteurs cisco 1800 peut jouer le role d'une passerelle voix
2- ques que vous me proposer comme routeur pour le gatekeeper (en expliquant -si possible- la difference entre routeur passerelle et routeur gatkeeper)
3- pour les carte d'interface voix quelle est la difference etre VIC et VWIC

je vous remerci d'avance et j'espee que j pas posé trops de questions
0
kdcorp Messages postés 6 Statut Membre

moi je suis en stage et on m'a domandé de realiser une platefrme voip reliante deux site sur le LAN en se basena sur des routeur Cisco (purement Cisco) alors mes questions sont:
1- es ce que la gamme des roteurs cisco 1800 peut jouer le role d'une passerelle voix.
2- ques que vous me proposer comme routeur pour le gatekeeper (en expliquant -si possible- la difference entre routeur passerelle et routeur gatekeeper)
3- pour les carte d'interface voix quelle est la difference entre carte VIC et carte VWIC.
je vous remerci d'avance et j'espee que j pas posé trops de questions
0
cisco_woman

Bonjour je veux créer un call manager et j ai propose cisco comme solution alors j aimerai bien que vous me guider svp
0
angora1982 Messages postés 1 Statut Membre

quelles sont les etapes pour implementer les services dans le telephone ip 7914 de cisco pour une meilleure utilisation du maximum de service du telephone dans une entreprise x
merci de m aider.j ais besoin des etapes pour faire mes differentes implementations avancees
0