Probleme d'autorisation...

Fermé
rollietyler Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2004 - 25 nov. 2004 à 16:19
brupala Messages postés 110691 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 25 nov. 2004 à 16:26
Bonjour,
J'ai créé un réseau, sous Win XP Pro, entre mon PC de bureau et le portable de ma femme, ainsi que le partage de connexion internet, tout marche bien. Le seul hic, c'est qu'elle n'a pas accès à mes dossiers "Program Files", "Windows"... considérés comme des dossiers systèmes... Comment faire pour qu'elle y ait accès (en vue de la création de raccourcis vers certains de mes programmes) ?

Merci d'avance...

2 réponses

Salut,

C'est pas si simple, elle pourra avoir accès aux données si un partage est fait (click droit de la souris, partage). Mais accèder à un programme c'est autre chose, il est installé sur un poste et pas sur l'autre, Windows utilise ses propres DLL... sa propre base de registre et pas celle du poste sur lequel il est connecté.
0
brupala Messages postés 110691 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 19 décembre 2024 13 869
25 nov. 2004 à 16:26
salut,
il faut qu'elle se logge avec un compte qui est dans le groupe administrateurs et qu'elle se connecte sur le partage c$ (partage administratif invisible):
\\nom_machine\C$

et ... Voili Voilou Voila !
0