VMware

Fermé
Alounet - 25 nov. 2004 à 15:10
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 - 25 nov. 2004 à 16:53
Bonjour, a tous !
Voila j'ai pas mal entendu parlé de ce logiciel (VMware) et je voulais savoir pas mal de choses:
- Est ce que quelqu'un a un tutoriel d'installation et d'utilisation sur ce logiciel ?
- Comment fonctionne ce logiciel ->
+ Quelle configuration materielle faut t'il ? (RAM / PROC) -> je voudrais mettre linux et windows en accés réseau 1 serveur et deux clients.
+ Peut on jouer normalement aux jeux ? ( faut il que la carte graphique la plus puissante soit sur le poste client ou sur le poste serveur pour avoir un jeux qui tourne normalement.)

Merci d'avance a toutes les personne repondant a mon poste.

J'éspere que les réponse serons à la hauteur de mes éspérences.

4 réponses

PS : je voudrais que le serveur soit en windows XP et que 2 clients puissent se connecter et choisir entre une session linux Fedora ou windows XP. je dispose d'un réseau 100mbit/s et de 2 machines puissantes ( AMD XP 2100 + 640 Mo de DDram / P4 2G8 512 Mo de DDram et un AMD 1Gh 512 Mo de SDram )
0
Salut!

Je l'ai installé récemment:
-- Est ce que quelqu'un a un tutoriel d'installation et d'utilisation sur ce logiciel ?
Pas besoin, interface bien conçue, intuitive.... si besoin est vraiment, y'a l'aide et google...
-- + Quelle configuration materielle faut t'il ? (RAM / PROC) -> je voudrais mettre linux et windows en accés réseau 1 serveur et deux clients.
je dirais pour que ce soit assez fluide qu'il faut au moins 512
256 pour le système hôte+ 128 par système invité....
-- + Peut on jouer normalement aux jeux ? ( faut il que la carte graphique la plus puissante soit sur le poste client ou sur le poste serveur pour avoir un jeux qui tourne normalement.) µ

NON, il n'émule pas le même matériel que le PC hôte
- il émule un nouveau matériel
ex : VMware ethernet card
ex: VMware graphic card..
0
ok ok en gros c'est mort si je veut jouer a partir d'une machine virtuel.
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
25 nov. 2004 à 15:45
en clair vmware installe des machines virtuelles, qui peuvent en effet communiquer avec l'extérieur ou non mais elles n'en sont pas moins virtuelles.

pour faire tourner tes trois machines, il te faudra minimum 1024 mo de ram sur ta machine physique et encore ce ne sera pas la panacée niveau vitesse^^

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
t'es sur de toi pour 2 machines il faut 1024 de ram o_O

c'est bizarre à mon école ils ont l'installation que je veut faire sauf que eux c'est pour une 50 éne de machine pourtant je ne pense pas qu'il y est 20 go de RAM sur le serveur au plus ils y a 1 go et les sessions sont tous ce qu'il y a de plus fluide!
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
25 nov. 2004 à 16:53
une cinquantaine de machines mais lol. Nous utilisons VMware en cours, et sur le spostes concernés nous avons 1024 mo de ram, avec trois 2000 dessus, ca rame bien déjà. Xp étant plus gourmant que 2000 ...

mais 50 machines, tu ne confondrais pas avec un controleur de domaine et un active directory ? parce que VMware cela fonctionne en local sur une machine et non pas en distant sur un serveur avec des machines clientes autour^^

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0