Erreur de chargement dll

Pausecafe -  
Pausecafe Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à l'apparition du message suivant à l'ouverture d'une session Windows Vista :
"Erreur de chargement de \3\DLCXtime.dll le module spécifié est introuvable",
j'aurais voulu savoir quel type de cause en est l'auteur et, comment réparer cela sans passer par tous les faux gratuits à télécharger (peut-être dangereux) ?
Merci de m'aider.
Pausecafe.

3 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Démarrer..exécuter..et tu tapes msconfig...
onglet démarrage....et tu vérifies si tu n'as pas un service
qui fait appel à cette DLL.....

@+
pasthou
0
Pirate2008 Messages postés 39 Statut Membre 3

Bonjour,
il ya deux méthodes:
1/soit par "le CD de windows vista" pour récupérer le fichier introuvable.
2/soit par l'internet.
***pour1/*** utiliser le CD et faire le dépanage par : /entrer dans la zone "executer" le texte "cmd"
puis entrer dans la zone du CMD le texte suivant "sfc/scannow" mais tout ça aprés que tu as inséré le CD/,et attendez jusqu'à la vérification termine.
***pour2/*** entrer dans google et ecrire DLLvista
puis rechercher, et entrer dans les sites qui vous apparaitre et choisir le fichier perdu.
telecharger le et deplacer le vers le system32.
0
NoAlea Messages postés 301 Statut Membre 29

Bonjour,

DLCXtime.dll est une DLL utilisée par les imprimantes Dell (tu en as une j'espère !) pour informer l'utilisateur du niveau des cartouches etc.....
Regarde ici, ton problème semble connu : http://support.euro.dell.com/...

Et Google est notre ami à tous...........

Cordialement
0
Pausecafe Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,
Mille mercis pour toutes les réponses et particulièrement pour l'indication d'un problème lié à mon imprimante qui est bien une Dell. Le suppoet faisant référence à un registre que je n'ai pas réussi à localiser dans le répertoire indiqué, j'ai désinstallé puis réinstallé l'imprimante. Depuis, il semble bien que mon problème ne réapparaît plus et je peux imprimér.
Pausecafe.
0