Grub sur disquette

Résolu
elie.37 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
elie.37 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors je voudrais savoir si c'est possible d'installer grub sur une disquette pendant l'installation d'ubuntu
et si c'est possible , comment ???
suffit il juste lors de la derniere etape , celle de configurer grub en changer l'emplacement de son installation sur le MBR par default en remplacant par celui de la disquette (fd0 par exemple) ???

merci d'avance pour vos reponses

bonne soirée

4 réponses

pseudofred Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

il faut d'abord instaler son os et ensuite une fois que l'on s'est assurer que tout fonctione:

http://www.commentcamarche.net:80/forum/affich 5980341 installer grub sur une disquette

si ca ne fonctione pas il existe une autre facon avec la commande: dd
que je pourai poster si la premiere ne fonctione pas
0
elie.37 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci pour ta reponse mais quand tu dis installer l'os , ca veut dire installer ubuntu avec grub ??? ou juste ubuntu sans grub
0
pseudofred Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

de souvenir dans ton instalation d'ubuntu on te le demande ou l'instalation est automatique mais oui grub est necessaire (ou lilo) mais de preferance qu'il soit installer par l'instalation d'ubuntu
0
arthemus

il veut s'en servir comme passe de la disquette,je me trompe.
0
elie.37 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci pour vos reponses mais en faite j'ai resolu mon probleme

a tous ce qui ne veulent pas toucher au boot loader de windows en installer ubuntu ou ses variantes et qui disposent encore d'un lecteur disquette ( eh oui ca peut encore servir ^^ ) :

lors de la derniere etape de l'installation il y a un bouton "avancée" pour configurer ou grub s'installe :
vous cliquez dessus et par default c'est marqué hd0 que vous remplacer par /dev/fd0 qui est l'emplacement de votre disquette

si tout a bien fonctionner , normalement en enlevant la disquette au demarage vous bootez que sur windows ou si vous bootez sur la disquette le menu grub apparait avec tous vos os.

bonne journée

@+
0