Installer grub sur une disquette

Fermé
matt521 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 17 avril 2008 à 14:33
Julien_R Messages postés 128 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 17 avril 2008 à 15:10
Bonjour,
je voudrai installer linux, je me suis pas mal documenté et j'ai fait plusieurs tentative mais sans résultat (je ne perd pas espoir) mais je me voidrais pas toucher a mon mbr

je voudrait donc installer ubuntu mais en mettant grub sur une disquette pour que si la disquette est présente, ubuntu se lance, mais si elle n'y est pas windaube se lance
Est il possible au moment du récapitulatif de dire a grub de se mettre sur /dev/fd0 ( il semblerai que sa marche sur mandriva )

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Julien_R Messages postés 128 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 5
17 avril 2008 à 15:10
Une fois GRUB compilé et installé correctement, copiez les fichiers stage1, stage2 et *stage1.5, qui se trouvent normalement dans /usr/share/grub/i386-pc/, vers le répertoire /boot/grub/ :

# mkdir /boot/grub
# cd /usr/share/grub/i386-pc
# cp stage1 stage2 *stage1.5 /boot/grub/
Vous devez être root pour exécuter ces actions.

Mettez une disquette vierge (toute donnée sera effacée) dans le lecteur. Nous allons la formater, copier les images de GRUB et l'installer :

# mkfs.ext2 /dev/fd0
(...)
# mount -t ext2 /dev/fd0 /mnt/floppy
# mkdir /mnt/floppy/boot
# mkdir /mnt/floppy/boot/grub
# cp /boot/grub/* /mnt/floppy/boot/grub
# umount /mnt/floppy
# grub
Probing devices to guess BIOS drives. This may take a long time.

GRUB version 0.5.96.1 (640K lower / 3072K upper memory)

[ Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB
lists possible command completions. Anywhere else TAB lists the possible
completions of a device/filename. ]

grub> root (fd0)
Filesystem type is ext2fs, using whole disk

grub> setup (fd0)
Checking if "/boot/grub/stage1" exists... yes
Checking if "/boot/grub/stage2" exists... yes
Running "install /boot/grub/stage1 d (fd0) /boot/grub/stage2 p /boot/grub/menu
.lst"... succeeded
Done.

grub> quit
#
Voilà ! GRUB est installé sur votre disquette ! Vous pouvez la retirer pour le moment, elle nous servira plus tard. Notez que vous pouvez la conserver comme disquette de dépannage.


http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/grub/installation.html
0