Freebox, Wifi, P2P et deconection !

Fermé
Pouillout - 24 nov. 2004 à 18:39
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 31 août 2008 à 17:49
Bonjour ! Voila depuis un petit moment j'ai une Freebox avec Accés Wifi ( je suis en non dégroupé à 2048 ) !
En fait ma freebox se trouve au RDC avec une carte Wifi envoyée par Free configuré à partir de leur site et j'ai un ordinateur à l'étage avec une carte Wifi D-link Air PlusG+ DWL-G520.

Explication du problème : Au bout d'un temps variable ( 1h , 30' ou 6h ) je perd la connection et il m'est impossible de me reconnecter sans devoir soit redémarrer le PC soit rebooter la freebox. Petite précision, cela arrive à chaque fois que j'utilise Emule ou autre P2P. Parfois mais pas systématiquement je retrouve la Freebox bloquée sur PPP qui clignote.

Ce que j'ai essayer de faire :

- Tout d'abord c'est quelque chose qui m'arrivait quand j'étais en USB , mais je mettais cela sur le compte de l'USB

- J'ai retelechargé le frimware de la freeboxe en rebootant 4X de suite

- J'ai essayer de changer la configuration de la carte Wifi de la freebox en changeant le canal etc.

- J'ai essayer de laisser Windows gérer le Wifi et j'ai fait aussi le contraire en faisant en sorte que ce soit le logiciel de D-Link qui gère la connection

- J'ai essayé de mettre la freebox en mode routeur en penssant qu'il n'y aurait plus de problème car la Freebox gèrerait l'adresse Ip toute seule comme une grande

- et puis j'ai essayé d'avoir une adresse Ip fixe mais ça je n'arrive pas à le faire, ça ne marche pas sur le site de Free !


Donc voila ou j'en suis, tout ce que j'ai entrepris a marché car pas de plantage et ma connection marche mais dès que j'utilise un logiciel P2P , Boom ! La connection plante !

ça me boufe et je commence à en avoir mare !

Merci pour votre aide !


Ma config : Windows XP Pro Sp2, Athlon Xp 1800+, 768 de RAM , Free à 2048 en non dégroupé
A voir également:

2 réponses

Bravo kelux

Le genre de réponse constructive apporté par un abruti.
Félicitation pour ton retour sur le problème posé.

SI un jour tu as un accident de voiture parce que tu roulais trop vite, plutot que d'avoir une aide ne voudrais tu pas que l'on te répondre : fallait pas rouler trop vite et que les gens passent leur chemin .. .


Pfff abruti va !
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
31 août 2008 à 17:49
*baille et sourit*

Avec ce genre de propos, 4ans après, tu éclaires mon dimanche :)

Quoiqu'il arrive, on sait pertinemment qu'en roulant trop vite on risque un accident. C'est pourquoi je ne roule pas trop vite :)

Alors avant de savoir comment je conduis, 4 ans après, accroche toi bien :D


La pratique du P2P n'est pas illégale en soit, je te l'accorde. Maintenant on sait très bien quel est le type de contenu téléchargé par les clients, même si ce n'est pas explicitement dit, et que les gens se défendent grâce à d'autres fichiers dits 'légaux' ... et maintenant, seulement en 2008, on voit que les abonnés vont être directement traqués par leur FAI et que les sanctions vont être sévères ... mouais ...

Alors quand quelqu'un me dit que les logiciels P2P fout le bazar sur sa connexion ... je ne vais pas chercher plus loin :)

A quoi bon vouloir se casser les dents sur une techno Wifi de 2004 ?



Mon petit boulet tes propos, 4 ans après me font rire :) et qui plus est, je m'en fou d'être un sale abruti fini :) Surtout venant de ta part, j'ai la conscience tranquille...

Un petit tour par ici te fera le plus grand bien.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1942589 emule et la charte ccm

-1
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
24 nov. 2004 à 20:14
Salut ,

Mon seul conseil est celui d'arrêter d'utiliser les logiciels de P2P...

Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
-1