Emule et la charte ccm

Résolu
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 27 nov. 2005 à 12:01
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2007 à 15:54
Bonjour,
Est-ce que, finalement, doit-on laisser passer les problèmes d'Emule (Kazaa, ...) ?
Il n'est pas écrit explicitement dans la charte que le P2P est interdit, donc est-ce qu'il faut s'assurer que le posteur utilise le logiciel de P2P légalement ? Est-ce qu'il vaut mieux alerter un modérateur pour tout problème ayant attrait au P2P ?

Je remarque que les modérateurs n'y pretent pas attention, maintenant, je préfère être sûr, ...
Merci.

12 réponses

BmV Messages postés 90527 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
27 nov. 2005 à 13:55
"Je remarque que les modérateurs n'y pretent pas attention" : si, si.
Mais on ne peut pas tout voir non plus.

;-)

Autant il est vrai que les logiciels de téléchargement ne sont pas illégaux en soi, autant on sait bien que l'usage qui en est fait l'est dans 99% des cas.
De ce fait et conformément à la charte du site, nous nous refusons d'en parler pour éviter toute poursuite éventuelle pour complicité de piratage à l'encontre du webmaster.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
27 nov. 2005 à 16:38
D'ac.
Je me suis mal exprimé, je voulais dire : Je remarque que les modérateurs ne regardent pas si le P2P est utilisé légalement ou non, ils ferment ;)
0
BmV Messages postés 90527 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
27 nov. 2005 à 17:26
Et tu t'assures comment que leur truc est utilisé légalement ?
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
27 nov. 2005 à 18:12
C'est ce que je me disais aussi, mais bon, des fois, les gens savent bien argumenter, alors ça me met en doute, plus maintenant, merci ;).
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2005 à 21:15
Les meilleurs escrocs sont les plus gros argu-menteurs...

Afin d'éviter toute ambiguïté, il est plus sage de fermer ce type de discussion en leur mentionnant le fait que cela est tendancieux.

:-D
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
28 nov. 2005 à 08:45
Ben des fois on trouve quelqu'un dans le forum linux qui demande comment utiliser bittorrent pour télécharger telle distribution. Dans ces (rares) cas, ça reste :)
0
gégé > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
28 nov. 2005 à 10:10
Et comment détermines-tu qu'au dernier moment (apres l'avoir aidé à intaller/configurer et expliquer étape par étape), il ne va pas télécharger Windows Server 2003 par exemple? :)
0
Utilisateur anonyme > gégé
28 nov. 2005 à 20:20
Ha ha......

Elle est bien bonne ta blague....

C'est bien la première fois que j'entends celle là :-D

T'as déjà vu quelqu'un aller dans le sens Linux> Windows ?
0
Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2010 30 > Utilisateur anonyme
28 nov. 2005 à 22:23
oui :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
28 nov. 2005 à 22:27
Salut,

T'as raison C.Kent, mais ce que souligne gégé, c'est que pour avoir des renseignements sur des manip "tendancieuse", il suffit de poser la question comme il faut.

A mon avis, ça ne sert a rien de chercher la petite bête, on n'est pas de la police. Si nos conseil sont parfois utilisé dans un but malveillant, c'est pas une raison pour emmerder les "honnêtes" gens.

Renisaac
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
29 nov. 2005 à 01:26
Perso, c'est le genre de post que je déteste modérer :

- les logiciels de p2p ne sont pas illégaux, et si le posteur ne dit pas un truc du genre "j'arrive pas à télécharger La Revanche des Sith", je préfère partir du principe qu'il est respectueux de la loi plutot que de le juger, d'emblée, comme coupable.

Il existe une multitude de choses légales dont chacun prend la responsabilité de se servir légalement ou illégalement. Donc, mis a part une illégalité flagrante, je ne vois pas pourquoi j'interdirais à quelqu'un d'utiliser un logiciel que la loi elle-même autorise.

Par contre, la configuration de ces logiciels n'est pas toujours évidente et je crains un peu qu'en offrant une aide régulière, les forums soient vite saturés par ce genre de demandes, donc, il serait peut-être plus judicieux, à mon avis, de diriger les utilisateurs vers les forums dédiés à ces logiciels et de bloquer le post afin qu'on en reste là. Ca a le double avantage d'éviter d'engorger les forums ccm tout en offrant un lien utile et efficace à l'utilisateur.
0
...ou de le placer qq part dans la base de données...
c'est fait pour ca non ? :)
0
je voulais dire Base de connaissances et non Base de données...

pfff

mais bon, vous aurez rectifié de vous meme :)
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
29 nov. 2005 à 12:51
La par exemple ?
http://www.emule-forum.com/
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
29 nov. 2005 à 14:48
Veuillez nous excuser pour cette interruption temporaire du forum.

Nous travaillons actuellement à sa remise en route.

Merci de votre compréhesion !

Hum :)
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
29 nov. 2005 à 17:54
Quand il sera remis en route, alors.
0
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
30 nov. 2005 à 23:45
si on posséde un dvd, qu'non a acheté en magasin, et que l'on veux sa version au format . avi dans son pc ?, ou le trouve t on, dites moi ?
je n'ai pas honte d'utiliser emule pour avoir des copies à usage privé de ce que j'ai déja acheté plusieurs fois:
vhs, laserdiscs vidéos (LD) puis dvd.
j'ai meme des vhs en francais comme en vo, j'ai bien le droit d'avoir ma version AVi, j'ai payé les droits, qu'en pensez vous ?
du reste si il y avait en vente mes films préférs dans mon format préféré, AVi, en haute définition, je l'acheterais.
a condition que s'il est endommagé par un malware, j'ai le droit de le retelecharger (ou ré-utiliser ) à l'infini. je verrais bien une clef usb en vente avec le film, utilisable une infinité de fois. je l'acheterais si c'es évidement bien moins cher que le dvd: par exemple en le chargeant à la fnac, qui vendrais le fait de remplir sa clef usb , pour 2 ou 3 euros !!.

discuter des malwares recus avec l'usage d'emule est normal, non ?
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
1 déc. 2005 à 08:20
Bon on va essayer de pas enflammer un troll:)

si on posséde un dvd, qu'non a acheté en magasin, et que l'on veux sa version au format . avi dans son pc ?, ou le trouve t on, dites moi ?

Tu as le droit de l'encoder.

je n'ai pas honte d'utiliser emule pour avoir des copies à usage privé de ce que j'ai déja acheté plusieurs fois:

Que tu ais honte ou pas n'est pas le problème, cette utilisation est illégale.

0
si on posséde un dvd, qu'non a acheté en magasin, et que l'on veux sa version au format . avi dans son pc ?, ou le trouve t on, dites moi ?

Par curiosité, quel intéret d'avoir la version .avi?
... sachant qu'il y a dégradation générale de la qualité et que l'on ne gagne pas d'espace disque (au contraire) vu que la version lourde se trouve sur un DVD ...

je n'ai pas honte d'utiliser emule pour avoir des copies à usage privé
Bah le problème, c'est que en utilisant un logiciel comme emule, tu récupere notamment sa version .avi (ok tu en a le droit si tu as l'original) mais tu joue également le role de distributeur (le met a disposition de tous) et ca c'est pas légal... a moins ke tu représentes la major détenant les droits de distrib. ;)
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > gégé
1 déc. 2005 à 10:01
Par curiosité, quel intéret d'avoir la version .avi?

L'intérêt si tu passes de longues heures dans un train ou un avion c'est que tu peux regarder le film sur un portable en utilisant moins de batteries que si tu le lis à partir du DVD (par expérience tu peux regarder deux films sur ta batterie si tu les as préalablement encodés, sinon 1 film et demi c'est le max :) )

L'autre intérêt c'est pour les lecteurs qui n'ont pas de lecteur DVD comme le Archos ou même un palmtop.

(ok tu en a le droit si tu as l'original)
Non.

0
gégé > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
1 déc. 2005 à 10:23
Bien vu !
J'y avais pas pensé :)

Sinon pour le ok tu en a le droit si tu as l'original -> Non

En quoi n'a t on pas le droit d'acquerir un avi sachant que je peux moi meme le faire (sans passer par p2p vu que lon devient distributeur...) ?
Si les majors mettaient des ftp avec les version .avi je ne vois pas pkoi je ne pourrais pas télécharger les films dont je possede le dvd

Par analogie, si jai un serial légit. j'ai le droit de télécharger légalement néro, lui apposer mon sérial légit et l'utiliser

Pour résumer : ce qui est interdit c'est la distribution non le téléchargement (kan on a l'original) qui est illégal
Dumoins cela me semble logique (ou alors il faut qu'on mexplique ou mon raisonnement foire ;-)
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
1 déc. 2005 à 10:38
Si les majors le faisait, ça serait encore autres choses, elles ont les droits dessus.
Dans ton cas, même si il n'y a pas de différence réelle entre l'encodage "à la main" et le téléchargement, il me semble bien que légalement il s'agit de deux choses différentes.

Ceci dit si un juriste peut infirmer ou confirmer :)
0
bonjour, je pense que la charte de ce forum est fort claire, et si qui que ce soit veut telecharger soit sur une mule ou autre il existe des forums d'aide pour eux, ici ils sont clairs et net a ce sujet donc a ce titre nous devons les repecter et ne pas insister en demandant de l'aide sur ces sujets.

ce n'est point compliqué tout de même.

Eric
0
Bonjour,

Moi je fais de la généalogie et je participie bénévolement aux dépouillements systématique des registres BMS ( baptème mariage sépulture ) d'avant 1789.
Je ne suis pas le seul à effectuer ce travail, et depuis l'apparition de la photo numérique et de l'adsl il est possible de photographier ces archives publiques et dont le libre accés est garanti gratuitement par une loi datant de la révolution, et de les diffuser.

Quand on commence une génalogie, il faut s'attendre à faire des millions de km si l'on veut accéder aux archives, la photo numérique, l'échange et l'entraide entre généalogistes est le seul moyen d 'économiser ces millions de km et de protéger les documents d'archives de la manipulation excessive en les numérisant par photo; c'est également le seul moyen de dupliquer à l'infini des documents anciens et d'en faire ainsi des sauveagardes pour les générations futures, l'incendie du parlement de Rennes il y a quelques années en est le meilleur exemple .
Ce n'est pas ces tonnes de vieux papier qui ont de la valeur mais la connaissance et les informations qui sont stockés dessus.

Et pour les dupliquer à l'infini , le peer to peer est INDISPENSABLE.

Alors si je comprend votre démarche je ne peux pas avoir accès à des informations sur emule et le peer to peer, sous prétexte que je pourrais m'en servir pour du piratage ???
Votre truc c'est assimilable à de la punition collective, à de l'entrave à la recherche scientifique, à de la discrimination, à de la mise en danger du patrimoine national et j'en passe !!!
J'ai du mal à compter le nombre de délit que vous commettez en entravant la libre application de l'article 19 de la déclaration des droits de l'homme de 1948 !!

Les requins de la finance n'ont pas fini de nous pourrir la vie, et vous leur servez de complice et de larbin !!
Volontairement ou non ??????????????????????????
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
7 nov. 2007 à 14:16
On n'est pas des larbins mais on fait comment s'ils demandent la fermeture du site pour une quelconque complicité de piratage d'une oeuvre?
Tant que la législation est ce qu'elle est on s'y conforme.

Tu vas peut-etre te servir du P2P dans un but légal, mais tu ne vois pas la tonne de messages demandant clairement comment téléchargé des jeux/film/musiques protégés par le droit d'auteur.
0
BmV Messages postés 90527 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
7 nov. 2007 à 11:16
Salut.

"je ne peux pas avoir accès à des informations sur emule et le peer to peer, sous prétexte que je pourrais m'en servir pour du piratage " : si.

En parcourant le site, il est aisé de voir que les infos purement techniques sont présentes, les questions posées ont très souvent des réponses, assorties, le cas échéant, d'un rappel concernant les droits de reproduction.

Par ailleurs, il est facile de vérifier également que dans la section "télécharger" sont présents des logiciels de P2P qui ne sont pas illégaux par eux-mêmes, seule leur utilisation pouvant l'être.

Si un malentendu a pu se glisser dans une phrase mal tournée ou mal comprise, celui-ci devrait désormais être levé.

"Les requins de la finance n'ont pas fini de nous pourrir la vie, et vous leur servez de complice et de larbin !! " : hors sujet et procès d'intention gratuit et non étayé (+/- diffamation .... ?). Le site n'a de relation privilégiée avec aucun organisme financier.
De même, les logiciels présents sur ce site sont tous libres et/ou gratuits ; où se trouve l'abus ou la soi-disant "servilité" ?

"J'ai du mal à compter le nombre de délit que vous commettez" : où ça ?
Par contre, et quels que soient les profits éventuels générés par une entreprise, rien n'autorise personne à dupliquer un de leurs produits sans autorisation.
Le site tend à respecter toutes les lois en vigueur en France, donc également celles qui protègent les entreprises ; espérons que nous ne serons pas inquiétés pour cela ....

Bonne journée.

A+
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2007 à 15:54
J'ai du mal à compter le nombre de délit que vous commettez en entravant la libre application de l'article 19 de la déclaration des droits de l'homme de 1948 !!


mouarfff, nanrien, je préfère me taire, je risque d'être méchant à lire des sottises pareilles :)



0