Connection freebox avec ethernet

Wolfy59 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Wolfy59 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je dois brancher un ordinateur sur une freebox qui se rouve dans une autre pièce sur le port ethernet,j'ai calculé qu'il me faut environ 15m de cable. Que dois-je choisir comme sorte et catégorie de cable pour avoir un bon rendement sans avoir à me ruiner?
Merci

3 réponses

kaykay des dunes Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Yop,

La wifi serait peut-être beaucoup plus simple !
Imagine un câble qui traverse toute ta salle, ça ne ferait pas très classe, sert toi de la wifi elle est faite pour ca !!!

Bonne continuation,
Cordialement,
Kaykay des dunes.
0
Wolfy59 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci,
C'est une solution que j'avais envisagée, mais le ou la wi-fi ne supporte pas le parasitage d' autres appareils proches genre tv, radio etc. De plus au niveau du débit on y perd. L'inconvénient de l'ethernet c'est le cable.
Salut
0
Utilisateur anonyme

Il faut utiliser du câble droit de préférence de catégorie 5
0
Wolfy59 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse rapide
0
Utilisateur anonyme

de rien
0