De STG-G a STG-GSI

Julien - 4 mars 2009 à 19:41
TheFantasyRide Messages postés 19 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 25 mars 2009 à 19:54
Bonsoir,
Je viens ici pour demander des conseil,
En effet je suis en première STG-G et j'hésite entre deux possibilités qui s'offre a moi:
la première étant que je poursuive sur ma voie, de STG-Gestion a STG-CFE.
et la deuxième est que je me redirige vers STG-GSI en terminale.

J'hésite car je ne sais ni laquelle ni si c'est possible de faire cela....
Je ne sais pas c'est plus avantageux d'être en GSI pour pouvoir aller ensuite en DUT informatique et si le bac STG CFE le permet (de rentrer en DUT info.)

Sinon au niveau résultat j'ai d'assez bonnes moyennes, ma moyenne générale est de 13,1 et mes principales difficultés sont principalement le Français...
En mathématiques je me débrouille (15,1) donc merci pour vos futurs éventuelles réponses ^^
Et veuillez m'excuser pour les fautes d'orthographes...

5 réponses

up
0
je vois que personne ne veut me répondre... merci quand même
0
TheFantasyRide Messages postés 19 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
13 mars 2009 à 20:58
je pense qu'il vaut mieux avoir un bac STG-GSI que STG-G pour faire un DUT informatique.
0
En effet, toutefois le bac STG-G n'éxiste pas, car c'est une première STG-G (STG spécialité gestion) qui ouvre lesporte vers soit un bac cfe ou un bac gsi d'ou ma question est ce que le gsi est plus difficile que le cfe....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheFantasyRide Messages postés 19 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
23 mars 2009 à 20:57
la difficulté est la même que tu sois en comptabilité ou en informatique. Après cela dépend de toi, de tes préférences et de tes facilités dans telle ou telle matière (ainsi que les futurs débouchés ) . Je te conseille de voir les programmes dans les deux terminales et de choisir celui qui te convient. Parce qu'après il sera trop tard de revenir sur ta décision (enfin par rapport à ton orientation post-bac)
0
Merci pour votre réponse TheFantasyRide, vous avez raison, je vais faire comme cela, merci encore ^^...
0
TheFantasyRide Messages postés 19 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 > Julien
25 mars 2009 à 19:54
perso j'avais choisi la compta-gestion, qui est harassant!
0