Emplacement CI sur TV LCD

Résolu/Fermé
douwy - 4 mars 2009 à 09:49
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 1 juil. 2012 à 07:07
Bonjour,
mon TV LCD possède un emplacement Common Interface. ça sert à quoi ? On peut mettre un module comme viaccess ? Quel genre de carte d'abonnement on peut mettre ? Des abonnements TNT comme TNTtop ou autres ?
Merci

3 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
4 mars 2009 à 10:41
Vous pouvez insérer n'impôrte quel module, Viaccess par exemple, ce qui vous permettra de ne pas utiliser les décodeurs numériques terrestres.
Ex: Vous êtes abonnés à Tntop (vous avez acheté la Sagem ITAD92HD) cet adaptateur lit les cartes Viaccess. Vous avez un tuner TNT HD (sinon gardez le sagem, lui est HD), insérez votre module carte Viaccess à l'arrière de votre TV LCD, glissez votre carte, la Tv va détecter votre carte avec le module et ça roule. Pas besoin du Sagem, pas de câble supplémentaire.
Actuellement, il n'existe pas d'offre de chaînes payantes "carte seule".
1
mon TV est tuner TVT HD, actuellement j'ai un terminal privé avec un module viaccess pour Csat.
Donc ce même module je le mets ds ma TV, et avec une carte tnttop ou TV nuémric ça fonctionne. Donc pas besoin d'acheter ou louer un décodeur.
dommage que ça puisse pas remplacer un terminal satellite (mais il faudrait une entrée antenne/parabole sur le TV) !!
0
Pourrai je savoir comment une inserrer une carte d'abonnemen dans un emplacement common interface?
merci
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
1 juil. 2012 à 07:07
Il faut d'abord un module PCMCIA correspondant à la carte et compatible avec l'appareil où il est inséré.
Donc il faudrait préciser la carte d'abonnement, puis la marque et le modèle du matériel, TV, décodeur etc....
0