Comparatif caméscope
Fermé
sphynx666
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
-
3 mars 2009 à 19:10
kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 3 mars 2009 à 22:40
kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 3 mars 2009 à 22:40
A voir également:
- Comparatif caméscope
- Comparatif supermarché le moins cher - Accueil - Services en ligne
- Tableau excel comparatif mutuelle ✓ - Forum Excel
- Comment brancher un vieux caméscope sur la tv ✓ - Forum Caméra
- Tableau Excel ✓ - Forum Excel
- Lecteur cassette 8mm sans camescope - Forum Lecteurs et supports vidéo
4 réponses
kpcien
Messages postés
1057
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2012
116
3 mars 2009 à 19:32
3 mars 2009 à 19:32
Bonjour,
En dehors du fait que le mini DV est en perte de vitesse voire de disparition au profit des caméscopes a disque dur ou a mémoire interne, la différence de prix s'explique par la différence de qualité.
Le Panasonic offre un triple capteur CCD et la possibilité de prendre des photos en plus des films. Si cela peut paraître gadget, personnellement je le trouve très utile car se promener avec un camescope et un appareil photo en permanence n'est pas une douce gageure.
Cordialement
En dehors du fait que le mini DV est en perte de vitesse voire de disparition au profit des caméscopes a disque dur ou a mémoire interne, la différence de prix s'explique par la différence de qualité.
Le Panasonic offre un triple capteur CCD et la possibilité de prendre des photos en plus des films. Si cela peut paraître gadget, personnellement je le trouve très utile car se promener avec un camescope et un appareil photo en permanence n'est pas une douce gageure.
Cordialement
sphynx666
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
7
3 mars 2009 à 19:52
3 mars 2009 à 19:52
merci de votre réponse
en effet le mini dv est en perte de vitesse, mais il reste tout de même le meilleur format en qualité d'image et pour le montage sur pc, bref là n'est pas la question...
Je pensais aussi au départ que vu la différence de prix le panasonic serait mieux mais je me suis rendu compte que pour le son il n'y avait aucune prise jack alors que le samsung si (pour brancher un micro). Sinon, si je prend le panasonic je sais pas si en qualité de prise de son c'est interessant sans micro (me semble pas). A moins de prendre un enregistreur de son à part mais ça fait beaucoup de choses a transporter.
merci êncore
en effet le mini dv est en perte de vitesse, mais il reste tout de même le meilleur format en qualité d'image et pour le montage sur pc, bref là n'est pas la question...
Je pensais aussi au départ que vu la différence de prix le panasonic serait mieux mais je me suis rendu compte que pour le son il n'y avait aucune prise jack alors que le samsung si (pour brancher un micro). Sinon, si je prend le panasonic je sais pas si en qualité de prise de son c'est interessant sans micro (me semble pas). A moins de prendre un enregistreur de son à part mais ça fait beaucoup de choses a transporter.
merci êncore
kpcien
Messages postés
1057
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2012
116
3 mars 2009 à 21:21
3 mars 2009 à 21:21
Je filme avec un caméscope analogique puis numérique (SONY les 2) sans jamais avoir eut besoin de brancher un micro supplémentaire. Le seul souci reste l'effet de souffle quand il y a pas mal de vent.
Bonnes vidéos :-))
Bonnes vidéos :-))
kpcien
Messages postés
1057
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2012
116
3 mars 2009 à 22:40
3 mars 2009 à 22:40
La qualité avec le micro incorporé est largement suffisante. Par contre tu utiliseras toujours un micro avec le magnétophone de windows pour rajouter des commentaires au montage car lors de la prise de vue il est assez compliqué de tout dire. et sur la dernière piste son, mettre un fond musical. :-))