Pas de son sur carte mère ASUS P5Q SE2

rayleq -  
 stef -
Bonjour,
Je viens d'installer une carte mère ASUS P5Q SE2 et tout fonctionne parfaitement sauf : le son.
J'essaie d'installer le driver audio contenu sur le DVD d'ASUS et il me répond qu'il ne trouve pas de système audio HD installé sur mon système. J'ai tout simplement les HP de mon écran connectés à la sortie "line out" de la carte mère. Mais aucun son !!
Merci si vous pouvez m'aider
A voir également:

4 réponses

stef

salut...*j'ai eu le meme probleme et je l'ai résolu en reinstallant les pilotes sons
en effet lors de la première installation (celle avec le cd d'asus qui s'occupe de tout) il n'avait pas été installer correctement
2
fabalex Messages postés 1462 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

tu devrai pouvoir choisir la sortie audio a partir du logiciel de ta carte son ,soundmax je pense ,tu choisi la sorti vert arriére ya des petit dessin ,si je me souvient bien
1
rayleq

Mes HP d'écran sont bien connectés au jack vert sur l'arrière de la carte mère. Par contre comment faire pour selectionner par soft la sortie
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

as tu été voir dans le bios si c'est bien par la carte mere que le son doit passer ?

genre dans "integrated peripherals" il devrait y avoir l'option "realtek hd audio"
0
rayleq

Oui la carte son est intégrée à la carte mère. C'est une VIA VT1708S 8 canaux
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

et tu sais pour ton bios ?
0