Probleme connexion freebox

Fermé
franck - 22 nov. 2004 à 16:59
 JBL - 28 avril 2008 à 20:30
Salut,
Lorsque j'installe ma freeboxV4,on me dit ke le périphérique a bien été installé mais qu'il ne pourra pa fonctionné avec entre parenthèse code 10!!!si kelkun pe mdire ce kè le code10 ou encore mieu comment régler le pb ca serai canon. merci davance pour vos réponse.
POUR INFO: jsui en windows XP

22 réponses

Bonjour, ma freebox ne marche plus et free me dit qu'ils sont en train de faire des changements et que c'est pour ça, mais sa fait une semaine et toujours pas de connection et donc pas de téléphone non plus, quelqu'un peut-il me dire si il savent se qui se passe; avec mes remerciement
mb
2
Utilisateur anonyme
11 avril 2005 à 12:20
mb,
Il y a 1 million de Freenaute en France, et de très nombreux points d'accès. Sans savoir ou tu te situes quel est ton NRA et les caracteristiques techniques de taligne, on ne pourra pas te donner plus d'informations.
"Ma freebox ne marche plus" n'est pas une erreur compréhensible.
Détaille ton probleme, qu'affiche la freebox par exemple ?
Tu es dégroupé ou pas ?
As tu touché au fastpath ? Quelle est la version de ta freebox ?
0
j'ai un serpentin qui tourne sans arret et je suis en degroupage partiel mais je voudrai savoir si il y a des gens qui sont déconnecté par free pour des raisons technique comme free nous a expliqué que c'est a cause de la mise en place de la v2, meri de me répondre
mb
0
Utilisateur anonyme > mb
11 avril 2005 à 12:52
Oui, Free met en place des dslams V2 dans tous les NRA dégroupés.
Et dans ce cas, il y a obligatoirement une déconnexion physique. (Le cable est carrement débranché)
Merci de copier/coller tes caracteristiques techniques, si tu veux des infos.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2004 à 17:16
Connecte la freebox en ethernet !

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
pe tu m'expliqué pourkoi fo til ke je la connecte en ethernet stp
0
je sais pa si ca change kelke chose mais jutilise le système wifi,pouvez vous me dire ce kè le code 10 svp.merci davance
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2004 à 18:37
Te serait il possible de t'exprimer autrement que par sms ?
Si tu avais précisé que tu utilisais le wifi...

As tu activé le router ?
As tu modifié quelque chose dans la configuration de la carte wifi à part la configuration de la clé Wep ?
Je ne connais pas "d'erreur 10", a quel moment as tu cela ? Qu'est il marqué précisement ?

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
franck > Utilisateur anonyme
23 nov. 2004 à 09:59
de toute facon ca vient pa du système wifi mais de la connexion.
Le message s'affiche après avoir installé le périphérique "Freebox USB network adapter" et ca dit exactement:le périphérique a bien été installé mais il ne fonctionnera pas(code 10).
je sais +koi faire merci pour ton aide.
0
hello > franck
17 déc. 2004 à 16:08
slt
la freebox a d'enorme probleme avec les ports usb(probleme de gestion d'alimentation) le mieux c'est de te connecter sur ta carte ethernet si ton pc n'est pas trop vieux tu dois en avoir une
0
Quelle est la longueur maximale entre l'unité centrale et la freebox pour une connexion USB. Nous avec un câble de 5 m, ça ne marche pas... Avec un câble de 1.50 m ça marche !

Qui aurait des infos fiables sur le sujet ?

Merci d'avance
0
Bousty Messages postés 179 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 14
12 déc. 2004 à 18:30
yooooo

Si t as un port ethernet sur ton pc (si tant as pas achetes une carte 15 euros environ) et comme ca tu pourras mettre 100 metres de cable si ca te branche hihihihihihihi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g ossi le probleme avec le code 10
vous pouvez maider ????
0
slt tommy
t'se connecte en usb?
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
16 déc. 2004 à 16:22
Hello

99% des soucis rencontrés avec des modem usb peuvent etre evités en utilisant une connexion ethernet. L'ethernet est fait pour le reseau, ne fait que ça et le fait tres bien.
Alors si vous avez la possibilité de l'utiliser, faites le ça vous simplifiera la vie

Bon courage à tous

wAx


Personne n'aurait une idée pour mon soucis de disque dur ??
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1164381-Je-perds
0
dubas marie odile
16 déc. 2004 à 16:38
bonjour

j'ai une free box. Elle est bien connectée puisque l'heure s'affiche (cf technicien free). Mon pb : lorsque je télécharge , le téléchargement s'arrête au bout de 20 minutes. De plus, si j'allume mon ordinateur et que j'attend quelques minutes (5-10 minutes avant de me connecter soit sur free soit sur outclook express, il faut que je redémarre l'ordinteur.

Pouvez vous me conseiller , je suis relativement novice dans le domaine

merci d'avance

M.Odile dubas
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
16 déc. 2004 à 16:44
Bonjour,

es tu en usb ou en ethernet ?

wAx

Personne n'aurait une idée pour mon soucis de disque dur ??
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1164381-Je-perds
0
sltta freebox elle est connecte en usb?parce que c'est galere comme ca
si c'est le cas et si tu a une carte ethernet connecte toi sur ta carte reseau et tu n'auras plus de probleme
0
bonjour
j'ai aussi une freebox v4 deouis oeu de temps
tous mes problemes de connexion se sont arretes depuis que je l'ai branchee sur ma carte ethernet
apparemment la freebox pose beaucoup de soucis sur les ports usb des pc
sinon c'est super bravo a Free
0
lolo24700 > alain
29 mars 2005 à 07:38
Alain,
Pourrais-tu m'aider à brancher ma Freebox en ethernet, j'ai acheté une certa Dlink, installé jusque là impec, j'ai installé la freebox, impec mais code erreur 10, donc pas de connexion .....
Je viens de faire activer ma Freebox en mode routeur.......
Il y a-t-il une manip à faire, carte la freebox est aussi reconnue comme une carte réseaux.....


Merci de m'aider

lolo24700
0
spider16 > alain
29 mars 2005 à 08:09
slt ,
je suis desole mais je n'ai pas de reponse a ta question je suis debutant je recherche aussi une solution a chaque fois que je passe en mode veille ma connection ce defait je doit rebooter le pc et a nouveau ca marche .
si tu as une info merci de me prevenir .
je suis desole pour ton probleme si j'ai une info je t'en inforlerais ok bte lol et bon courage
0
dubas marie odile
16 déc. 2004 à 18:22
bonjour

ma free box est branchée sur une prise usb

M.Odile
0
Bonjour

Il faut aller dans panneau de configuration / gestion d' alimentation et supprimé les temps afficher pour la mise en veille du PC et mettre jamais, on peut laisser le temps pour l'extinction du moniteur
0
Vale92 > PHEBE
2 janv. 2005 à 12:24
Bonjour PHEBE,

Merci pour l'astuce. Je viens de modifier la gestion d'alim.

Je verrai ce que ça donne mais de toute manière g le même pb quand l'ordi est étient...

A+

VAL
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
17 déc. 2004 à 11:13
Dans ce cas, il s'agit peut etre d'un soucis de charge ou de bande passante usb.

Essaye de la connecter en ethernet. Une fois de plus, c'est le meilleur moyen de connecter un modem...

Sinon, je te confirme que l'affichage de l'heure signifie connexion active pour la freebox

wAx

Personne n'aurait une idée pour mon soucis de disque dur ??
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1164381-Je-perds
0
ma freebox est synchronisée et jé un débit tres tres bas voir null, avec une connexion 56K je fais mieux!!!
avant j avé un modem sagem et s etait tres bien mais là avec la freebox (version2) jé plus de net que faire??
j ai formaté mon ordinateur et j ai tout reinstaller et c tjrs le meme probleme
là j utilise seulement la connexion de secour de 56K!!
merci pour votre aide
0
Salut,

Je viens d'installer une free box V4 et j'ai exactement les mêmes soucis que toi, synchronisé avec DL térrifiant (environ 200 o/s).
Je débute avec un DL lent (entre 70 et 50Ko/s) et la bande passante se reduit (en 2 ou 3 minutes) pour arriver à 200 o/s voire même deconnexion.

Je suis passé d'USB en ethernet ---> PB idem
J'ai reformaté et réinstallé XP Pro SP1 ---> PB Idem
Téléphoné HotLine Free ---> PB câblage des prises
J'ai câblé directement l'arrivée FT, à ma prise, donc aucun condensateur ou autres éléments perturbateur. ---> PB Idem

Et là je ne vois pas !!!, si tu as une piste je serai heureux de la connaître.
0
g le meme pb que toi
as tu des infos a me donné stp
Merci d avance
0
Utilisateur anonyme > tony
12 oct. 2005 à 17:42
Bonjour,
Quelle methode de test de la bande passante, stp ?

Cela te couterait il d'écrire "j'ai" à la place de "g" ?
0
ma freebox est branché sur ethernet é ma vitesse de connexions et de seulement 10Mb/s au lieu de100 mb/s.je vient de remarquer k kan je mai sous tension ma freebox elle se connecte a un a la vitesse de 100Mb/s duran kelke instant puis retombe a 10Mb/s.un commentaire apparé est me di k ma connexion est peu etre limité.
cela veut il dire k mon probleme vien de ma ligne telephonique????
jai remarqué s disfonctionnement en dl sur telecharger.com kar je dl a 45k/s au lieu de 124 merci si kelk'un a la solution a mon proble
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
29 déc. 2004 à 17:44
De toutes façons ta connexion ADSL est plus lente que 10Mbps. Donc en quoi est ce genant que la freebox soit en 10Mbps au lieu de 100Mbps ?

De plus il est normal que la connexion soit en 10Mpbs. C'est la freebox V4 qui reste en 100Mbps

wAx
0
hello

verif si tu n'a pas le sp2
0
Salut
Je vous expose mon probleme :
Je suis sur une ligne dégroupée.Avec le modem sagem ça marchait nickel (7M en usb).J'ai reçu la freebox et quand je la met en ethernet j'ai presque pas de débit en Réception, alors que j'ai toujours plus d'1M en émission. Actuellement j'utilise la freebox en USB avec un débit de 4M.

Voila merci d'avance
0
Bonjour,

Je suis connectée à ma Freebox V4 par un câble ethernet de 5 mètres. J'ai également une rallonge téléphonique de 5 mètres jusqu'au boîtier.

Même quand je ne suis pas au téléphone et que mon ordi est éteint les images ne sont pas fluides, elles sont entrecoupées sauf sur les principales chaînes comme France 2, France 3...

Est-ce que quelqu'un sait me dire si c à cause de ma rallonge téléphonique ? G essayé de réinitialiser la Freebox mais ça ne marche pas...

Merci pour votre aide
Val
0
Hello les freenOtes,

Bon alors voilà j'ai un soucis avec la vitesse du WIFI, c a d que la freebox emet en 54 Mb, j'ai un carte pcmcia Linksys de 54Mb aussi (Pour info il y a de gros probleme entre trendnet et XP ; alors éviter d'acheter Trendnet il y a asez de prob comme ca)

Cependant lorsque je jette un oiel sur les paramettres dans la bare de taches de connexion sans fils, et bien il me marque vitesse 5,5 ou 10 mais jamais je suis au maximum. Etant donné que j'ai quitté Paris j'ecoute radio FG par le Net mais, Winamp finalement coupe souvent du fait de la lenteur de ma connexion ; et cela se passe alors que la freebox est dans le salon et que je me trouve egalemen dans le salon.
A part ca je suis super content de la freebox..;sauf que j'ai un collègue qui lui son téléphon via Freebox ne fonctionne pas !
Si jamais vous avez aussi un tuyeau la dessus ... Welcome !
0
bonjour j'ai un probleme a chaque fois que mon pc passe en mode veille la connection se coupe et je doit redemarrer mon pc pour avoir anouveau la connection merci de votre aide a charge de revenche
0
salut j'ai une free box modele digital raccorde avrc un cable reseau de 10m tous les jours entre 22h00 et 0h30 elle se deconnecte et elle se met en mode de recherche comment puis je regler mon probleme???? merci
0
slt comment faire je suis nouveau pour passer en ethernet quel genre de cable faut til desinstaller le programme free connexion et quel par parametre mettre ces galere lol mais je vais lire un bouquin par jour ca ses sur ahah
0
Si cela peut vous aider voila ma version sur ER 10.
Je viens d'être connecté par Telecom et j'ai branché ma freebox FBX 04C, je n'arrive même pas a avoir l'horloge, mais j'ai le code erreur 10 sur le digit, j'ai bien mes filtres sur chaque prise, et je n'ai pas encore connecté mon PC au modem, je pense que le problème vient de la ligne. Je sais que je suis à 3272m d'un collecteur.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2005 à 09:24
Contacte la hotline.

http://faq.free.fr/?q=1141
0
Slt Patricia. J'ai le même message d'erreur avec ma Freebox qui n'a jamais marché! L'ordi n'est pas connecté à la Freebox, seule la ligne et l'alimentation le sont. La synchro ne se fait pas avec le DSLAM et le code Er 10 apparait. As-tu réglé ton problème et comment? La hotline de free doit me renvoyer une nouvelle Freebox depuis le 2 janvier 2006 et nous sommes presque en mars...Par contre la freebox d'un ami fonctionne parfaitemant chez moi! Donc ma ligne est OK. Merci pour ton expérience dans ce domaine.
Félix
0