Freebox V4 et les DSLAM V2

Fermé
Rismo - 22 nov. 2004 à 15:42
 nicolas - 4 août 2005 à 10:24
Bonjour,


En ce qui concerne la Freebox V4 et les DSLAM V2, il paraitrait que les services comme la tv et le telephonne qui etaient jusque la inaccessibles pour certains abonnées va changer.
Avez-vous des infos a ce sujet
par exemple pour avoir la tv il fallait etre < 2500mètres
et aujourd'hui qu'en est-il ?

merci pour vos reponses.
rismo

22 réponses

Eric_Europole Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2005
5 juil. 2005 à 13:45
Salut Kalamit,
Je reste persuadé aujourd’hui que free agit de manière malhonnête avec ses propres clients. Je n’ai encore jamais vu une sociétés qui laisse ses clients sans nouvelle pendant des mois sans fournir d’explication, sans fournir le service pour lequel le client paye et en continuant à toucher l’argent. Je suis quand même content que tu me répondes au forum, je me sens moins seul. Et, si la cause est aujourd’hui perdu pour moi, je continuerais informer ce forum pour que abonnés Free puissent partir en toute honneur et que les non abonnés sachent ce qui les attendent. Je préfèrerais me trompé et reste chez Free Telecom avec ma connexion et continuer comme avant...
Bien sincèrement, Eric.
0
Eric_Europole Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2005
5 juil. 2005 à 15:09
Salut Kalamit,
J’ai retrouvé les conditions générales de vente de Free dans un langage débarrassé du jargon juridique.
Donc, j’ai les frais colissimo suivi, la lettre de résiliation avec accusée réception, frais qui ne vont rien rapporté à free. Par contre, si j’en crois les différents forums, comme par hasards, Free ne reçoit que rarement les modems alors qu’ils ont été renvoyés et Free ne se gênent pas pour prélever la valeur neuve de remplacement du modem en vigueur au moment de la souscription (alors que les modems n’ont plus cette valeur). Donc Free essai bien de faire du profit malhonnêtement. Si Free trouve que le modem est en mauvais état, il se réserve le droit de facturer les frais de réparation dans la limite de leur valeur de remplacement qui sont actuellement de 400 euros TTC pour la Freebox et de 100 euros TTC pour le modem Sagem. Moi, j’ai les deux modems, que me conseilles-tu. Je renvoie les 2 modems en même temps, je renvois d’abord le Sagem pour voir si Free le reçoit et puis ensuite la Freebox (donc 2 frais de ports). Ou je renvois en sens inverse. Ou alors je fais 500 km pour monter à Paris et je remets, peu être, les colis en main propre. Parce que la je suis sous le coût de 99 euros de résiliation + 100 euros pour le Sagem + 400 euros pour la Freebox + la lettre AR + les mois payer pour rien + ce que je ne sais pas encore...
Eric.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2005 à 16:40
Re.
Renvoie les deux, mais en recommandé avec Accusé de reception !
L'AR est la seule preuve valide en cas de probleme.

Pour le coup des modems qui n'arrivent pas, il faut se mefier des on-dit. En general, quand ca se passe mal, on essaie de rejeter la faute sur la partie adverse par tous les moyens, c'est humain. :) (On a meme vu des freebox en vente sur ebay !) :)

Allez courage et confiance, si tu fais tout comme indiqué, y'aura pas de soucis.
N'hesite pas à utiliser les newsgroups de Free, il y a du répondant.
0
Morgane > Utilisateur anonyme
5 juil. 2005 à 23:34
Je suis dans le même cas. aucune réponse de free depuis trois mois. Ils me disent que ça arrive mais rien ne se passe. Je pense m'adresser à un mouvement de consommateurs.
0
Eric_Europole Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2005 > Morgane
7 juil. 2005 à 12:29
Salut Morgane,
J’ai fait comme toi, d’abord la Faq par email qui ne sert à rien, les envoies de télécopie qui ne servent à rien, les courriers postaux qui n’ont jamais eu de réponse, la HotLine par téléphone qui coûte très chère et qui ne sert à rien non plus, les lettres avec accusée réception dont je n’ai des retours que maintenant mais dans lequel, on ne me donne aucun espoir, ils ne mentionnent même pas mon problème, "il faut attendre !".
Je sais que vis-à-vis de la loi, je ne peux pas interdire les retraits automatiques mensuels, ou alors je me rends fautif en premier. J’en ai assez de payer pour rien et pour les pousser à la faute en premier je leur ai envoyé une mise en demeure par lettre avec accusée réception ou je leur demande de rétablir ma ligne avant le 9 juillet et de me rembourser les mois payer inutilement et les frais occasionnés pour le non respect du contrat (je ne crois pas qu’ils voudront payer ces frais). Ensuite, si on ne trouve pas un arrangement à l’amiable, il faudra aller au tribunal d’instance ou je demanderais un maximum de dommage et intérêt. En attendant, je commence à faire un dossier avec la déclaration au greffe du tribunal d’instance, avec toutes mes lettres envoyées, celles reçues, et tous ce que j’ai comme preuves de tous les efforts que j’ai fournis pour n’aboutir qu’aux tribunaux. Mais je ne sais pas encore ce que je vais réellement gagner au bout !
Eric.
0
Utilisateur anonyme > Eric_Europole Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2005
7 juil. 2005 à 13:35
En tout cas, felicitations pour ta patience.
Ca va payer...

Bon courage.
0
Morganette Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2005 > Morgane
9 juil. 2005 à 17:40
Avis à tous ceux qui désespéraient comme moi...
J'avais posé un ultimatum à free (nouvelle freebox avant le 10 juillet sinon résiliation etc.) et devinez quoi? J'ai reçu la nouvelle freebox. Impossible de l'installer en usb sur mon ordi je me suis décidée à acheter un cable éthernet et tadam.... ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais pouvoir m'adresser au service financier maintenant pour le remboursement... je sens que ça va pas être de la tarte non plus!!! mais bon si un Fai pouvait proposer autant de services que free pour le même prix en ajoutant un sav à peu près digne ce serait le sumum!!
Courage Eric
MORGANE
0