Mode routeur freebox V4
Fermé
MIKAEL
-
22 nov. 2004 à 14:45
brupala Messages postés 110694 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 24 déc. 2007 à 16:08
brupala Messages postés 110694 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 24 déc. 2007 à 16:08
A voir également:
- Mode routeur freebox V4
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- God mode - Guide
- Mode suivi des modifications - Guide
- Mode sans echec - Guide
10 réponses
Utilisateur anonyme
22 nov. 2004 à 14:46
22 nov. 2004 à 14:46
Si, on peut activer le mode router.
Quel est le probleme ?
Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
Quel est le probleme ?
Kalamit,
merci en fait chez free il dise que tu peut l'activé que sur la V3 et en fait ca marche aussi avec la v4
Utilisateur anonyme
22 nov. 2004 à 16:54
22 nov. 2004 à 16:54
Il faut lire correctement, c'est à partir de la V3 que l'activation du mode router de la freebox est possible.
Kalamit,
Kalamit,
Le mode Routeur fonctionne actuellement uniquement avec les Freebox v3.
Cf. http://adsl.free.fr/admin/routeur.html
Cf. http://adsl.free.fr/admin/routeur.html
j'ai aussi le problème avec une version 4 , j'ai beau demander l'activation pas moyen d'avoir une adresse privée à partir de la freebox.
si quelqu'un a une astuce n'hésitez pas.
si quelqu'un a une astuce n'hésitez pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
brupala
Messages postés
110694
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
13 870
20 déc. 2004 à 22:50
20 déc. 2004 à 22:50
Salut,
il n'ya pas d'astuce, juste faire bien comme indiqué.
ton PC est en adresse ip auto au niveau de la connexion réseau local ?
et ... Voili Voilou Voila !
il n'ya pas d'astuce, juste faire bien comme indiqué.
ton PC est en adresse ip auto au niveau de la connexion réseau local ?
j'ai déjà fait 1000 fois comme indiqué, ip automatique, activation sur le site, redémarage de la freebox... rien à faire...
Le plus rageant c'est que ça à l'air tout con, j'ai déjà paramétré des réseaux plus compliqués mais là j'ai bien l'impression que ma freebox ne veux pas s'activer comme routeur...
Je l'ai aussi déjà réinitialisée en débranchant plusieurs fois de suite pour tout recommencer mais rien n'y fait, une vrai tête de mule.
Le plus rageant c'est que ça à l'air tout con, j'ai déjà paramétré des réseaux plus compliqués mais là j'ai bien l'impression que ma freebox ne veux pas s'activer comme routeur...
Je l'ai aussi déjà réinitialisée en débranchant plusieurs fois de suite pour tout recommencer mais rien n'y fait, une vrai tête de mule.
brupala
Messages postés
110694
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
13 870
22 déc. 2004 à 13:54
22 déc. 2004 à 13:54
tu as coché dhcp bien sûr ....
fred
>
brupala
Messages postés
110694
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
5 janv. 2005 à 20:52
5 janv. 2005 à 20:52
Pour moi ça devrait être règlé, j'ai du appeler le service technique pour qu'ils corrigent le numéri de série (et donc l'adresse MAC) de ma freebox, je leur avait pourtant bien expliqué par mail mais il faut payer pour être entendu.
en gros j'ai passé un week-end à activer la freebox de quelqu'un d'autre qui doit se promener sur un forum pour dire que ça marche de temps en temps..
en gros j'ai passé un week-end à activer la freebox de quelqu'un d'autre qui doit se promener sur un forum pour dire que ça marche de temps en temps..
Bonjour,
j'ai acheté un pc portable et je souhaiterais me connecter avec internet. Je possede deja une connexion free depuis un pc bureau. j'ai achete la carte wifi de chez free et j'aimerais savoir ce que je dois faire. Merci pour votre réponse
j'ai acheté un pc portable et je souhaiterais me connecter avec internet. Je possede deja une connexion free depuis un pc bureau. j'ai achete la carte wifi de chez free et j'aimerais savoir ce que je dois faire. Merci pour votre réponse
brupala
Messages postés
110694
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
13 870
28 sept. 2007 à 15:57
28 sept. 2007 à 15:57
Merci de poser la question sur une nouvelle discussion ,
après avoir consulté la documentation de free sur le CD, dans le manuel et sur le site de free .
il faut quand même commencer par le début non ?
après avoir consulté la documentation de free sur le CD, dans le manuel et sur le site de free .
il faut quand même commencer par le début non ?
Bonjour,
Voila j'essaye depui plusieur heur de configurer ma freebox pour le routeur, mai mon adresse IP ne correspon pa, car la mienne commence par 82.241.etc.etc. Le soucis c ke kan je veu parametrer mon routeur il me mark ke les ad.IP commence par 192.168.etc.etc.
Commen pui jee faire pour parametrer mon routeur?
Ssi vou avez la solution merrci d'avance biz :)
Voila j'essaye depui plusieur heur de configurer ma freebox pour le routeur, mai mon adresse IP ne correspon pa, car la mienne commence par 82.241.etc.etc. Le soucis c ke kan je veu parametrer mon routeur il me mark ke les ad.IP commence par 192.168.etc.etc.
Commen pui jee faire pour parametrer mon routeur?
Ssi vou avez la solution merrci d'avance biz :)
brupala
Messages postés
110694
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
13 870
14 nov. 2007 à 23:53
14 nov. 2007 à 23:53
salut,
un routeur a toujours au moins 2 adresses IP .
dans le cas des routeurs d'accès internet ce sont souvent une adresse ip privée et une adresse ip publique .
l'adresse 82.241.... est ton adresse publique l' adresse en 192.168.0.254 est l'adresse privée .
quand un freebosque (et les autres aussi d'ailleurs) n'est pas en routeur, c'est la machine derrière qui hérite de l'adresse publique (PC, autre routeur ou firewall) .
quand la freebosque est en mode routeur, elle prend l'adresse publique coté WAN et les machines coté LAN prennent une adresse privée (192.168.0....) c'est la fonction NAT qui fait la relation entre les deux (NAT/PAT en fait) .
donc quand tu es en mode routeur, les machines et les site depuis internet voient toujours l'adresse publique de la freebosque comme attribuée à tes PC du fait de cette traduction d'adresse NAT .
si ton PS prend toujours l'adresse publique (visible en ip config) , c'est que la FBX n'est pas en mode routeur .
tu dois faire un arrêt marche de la fbx après l'avoir configurée en mode routeur sur le site de free .
fais aussi un redémarrrage sur le PC , pendant ce temps .
un routeur a toujours au moins 2 adresses IP .
dans le cas des routeurs d'accès internet ce sont souvent une adresse ip privée et une adresse ip publique .
l'adresse 82.241.... est ton adresse publique l' adresse en 192.168.0.254 est l'adresse privée .
quand un freebosque (et les autres aussi d'ailleurs) n'est pas en routeur, c'est la machine derrière qui hérite de l'adresse publique (PC, autre routeur ou firewall) .
quand la freebosque est en mode routeur, elle prend l'adresse publique coté WAN et les machines coté LAN prennent une adresse privée (192.168.0....) c'est la fonction NAT qui fait la relation entre les deux (NAT/PAT en fait) .
donc quand tu es en mode routeur, les machines et les site depuis internet voient toujours l'adresse publique de la freebosque comme attribuée à tes PC du fait de cette traduction d'adresse NAT .
si ton PS prend toujours l'adresse publique (visible en ip config) , c'est que la FBX n'est pas en mode routeur .
tu dois faire un arrêt marche de la fbx après l'avoir configurée en mode routeur sur le site de free .
fais aussi un redémarrrage sur le PC , pendant ce temps .
bonsoir
j a
i une freebox v4. j aimerai savoir ou recuperer mon adresse ip et de quel maniere pour pouvoir faire foncionner mon ordi portable en wifi
j a
i une freebox v4. j aimerai savoir ou recuperer mon adresse ip et de quel maniere pour pouvoir faire foncionner mon ordi portable en wifi
brupala
Messages postés
110694
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
13 870
11 déc. 2007 à 01:10
11 déc. 2007 à 01:10
quelle adresse ip veux tu récupérer ?
celle ci, c'est ton adresse publique ?
et forcément ... tu as oublié de lire la documentation de la freebox .
allez, je suis gentil : http://support.free.fr/index.html
celle ci, c'est ton adresse publique ?
et forcément ... tu as oublié de lire la documentation de la freebox .
allez, je suis gentil : http://support.free.fr/index.html
bonjour moi aussi depuis trois jours je galere pour me connecter en wifi avec une freebox v4
brupala
Messages postés
110694
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
13 870
24 déc. 2007 à 16:08
24 déc. 2007 à 16:08
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .