Réseau sans fil non sécurisé - Risques&vision

DunKaNMLNJ Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DunKaNMLNJ Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis mon appartement je capte un réseau sans fil non sécurisé nommé "Belking54g".
(Après une rapide recherche -merci google- il s'agit du nom d'un modem/router)

Tout d'abord, je me demande exactement quels sont les risques que j'encours à l'utiliser.
(Peut-être s'agit-il d'un appât?)

Et deuxièmement, curieux comme je suis, j'aimerai savoir combien d'ordinateurs utilisent ce réseau et leur activité (du genre combien de bande passante ils sucent ou si ils viennent renifler ce que je fais). Je suis sûr que c'est facile, mais comme je n'y connais rien ...

Merci de m'éclairer, dans la mesure du possible et du politiquement correct :D

Sur ce, bonne nuit.
A voir également:

2 réponses

flowerpower1962 Messages postés 1520 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   278

le plus sympa serait d'essayer de trouver le ou la proprietaire de cette liaison wifi pour le mettre au courant que sa liaison wifi n'est pas securisee
0
DunKaNMLNJ Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais pas si t'as déjà regarder le nombre de connexions sans fils que détecte un ordinateur dans un immeuble. Autant chercher une aiguille dans une botte de fouin. Et si ca se trouve il ne vient même pas du même bâtiment.
0