Reseau/partage de ressources

Résolu/Fermé
coustellou - 2 mars 2009 à 10:12
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 4 mars 2009 à 11:16
Bonjour,

voilà mon problème:
je partage des ressources sur 3 PC:
PC1: vista
PC2: XP prof.
PC3: xp

L'accés se fait sans problème mais losrque je veux accéder aux ressources de PC2 depuis PC1 ou PC3 via le voisinage réseau il me demande un identifiant/ mot de passe; le seul qui fonctionne c'est celui d'un utilisateur qui n'existe plus sur PC2 ? l'actuel qui est administrateur avec son mot de passe ne fonctionne pas ?

Ce qui m'interesserait c'est d'accéder aux ressources de PC2 sans identification comme ça se produit entre PC1 et PC3 ou entre PC2 et PC1 ou PC2 et PC3.

J'ai essayé de jouer sur les autorisations de partage et sur les stratégies de sécurité : rien n'y fait il me demande invariablement d'ouvrir une session avec cet identifiant qui a été effacé.
Merci de m'indiquer ou je peux agir pour sqizzer cette identification.
Cordialement
A voir également:

4 réponses

sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
2 mars 2009 à 10:24
A mon avis tu dois autoriser un utilisateurs commun sur les 3 machines !
0
Merci

Je ne vois pas comment je peux faire car tous les OS ne sont pas au même niveau en matiere de partage; notamment Win XP ne permet pas de descendre au niveau USER comme vista ou xp pro

En fait il s'agit d'un mot de passe réseau que je dois avoir sur windows XP Professional (PC2) et que je ne trouve pas pour l'effacer ?

Merci d'avance si quelqu'un a une autre idée?
0
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
3 mars 2009 à 09:31
Alors,

Imagine que Lulu partage un dossier pour lui seul.
Sur les autres postes, seul un mec nommé Lulu pourra y acceder... il faut donc qu'il existe.

C'est le probleme que tu as je pense sur tes 3 machines.
Comme les USERs sont différents, tu dois passer sur chaque bécane pour y configurer les droits appropriés.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
3 mars 2009 à 11:25
Bonjour,

Sur le PC XP Pro, utilises le paartage de fichiers simple. Pour cela tu ouvres un dossier>Outils Options des dossiers>Onglet Affichage> Et tu coches la case (c'est la dernière dans la liste) "Utiliser le partage simple de fichiers"

Smart
0
Merci Smart 91

Il fallait en effet y penser; je ne savait pas que le partage simple existait sous XP PRO. La ça marche nickel j'ai accès au ressources du PC en XP PRO sans être obligé d'ouvrir une session depuis les autres PC;

Cordialement et merci encore

PS : cet incident peut être clôturé.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
4 mars 2009 à 11:16
Heureux de t'avoir aidé

Smart
0