[JavaScript] platform/navigator.appName

Résolu/Fermé
Kyuzo Messages postés 35 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 1 mars 2009 à 19:24
 Sousou - 22 mars 2009 à 19:55
Salut, pouvez-vous m'aider à faire fonctionner ce script?
<head><script language=javascript>
function main(){
while(platform == 'Linux' && navigator.appName == 'Konqueror'){location = 'index'};
while(platform == 'Linux' && navigator.appName == 'Mozilla'){location = 'index-mz'};
while(platform == 'Linux' && navigator.appName == 'Firefox'){location = 'index-mz'};
while(platform == 'Windows' && navigator.appName == 'Mozilla'){location = 'index-mz'};
while(platform == 'Windows' && navigator.appName == 'Firefox'){location = 'index'};
while(platform == 'Windows' && navigator.appName == 'Internet Explorer'){location = 'index-ie'}}
</script></head>
<body onload='main()'></body>

5 réponses

bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
1 mars 2009 à 19:57
Salut!
ça te renvoie quelle erreur?
Mais bon,essai ceci:
<head><script language=javascript>
function main(){
while(platform == 'Linux' && navigator.appName == 'Konqueror'){location = 'index'};
while(platform == 'Linux' && navigator.appName == 'Mozilla'){location = 'index-mz'};
while(platform == 'Linux' && navigator.appName == 'Firefox'){location = 'index-mz'};
while(platform == 'Windows' && navigator.appName == 'Mozilla'){location = 'index-mz'};
while(platform == 'Windows' && navigator.appName == 'Firefox'){location = 'index'};
while(platform == 'Windows' && navigator.appName == 'Internet Explorer'){location = 'index-ie'};
}
</script></head>
<body onload="main();"></body>
0
Kyuzo Messages postés 35 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011
3 mars 2009 à 14:37
re, ça marche pas!
0
Euh ! je ne suis pas programmeur, mais je crois qu'il faut écrire window sans le s au bout.
0
Kyuzo Messages postés 35 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011
22 mars 2009 à 19:22
J'ai essayé de généraliser le script alors
function main(){
while(navigator.appName == 'Konqueror'){document.src = 'index'};
while(navigator.appName == 'Mozilla'){document.src = 'index-mz'};
while(navigator.appName == 'MSIE'){document.src = 'index-ie'};
else{document.src = 'index-2'};
}

mais ça marche pas!
0
Je ne suis pas sûr que else fonctionne avec while.

Il vaudrait peut-être mieux enchaîner des if, à moins qu'une instruction du genre "case" existe. Le code serait alorsplus maintenable. Vérifier dans le cas de case si else est le bon mot. Dans certains langages, c'est otherwise qui est le mot correct.

Rappel : je ne suis toujours pas programmeur, alors testez bien mes suggestions…
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 mars 2009 à 19:40
non je crois que le problème est dans {document.src = 'index'} il ne peut pas charger la page
0
Je n'ai pas d'opinion sur votre opinion.

Mais, à toutes fins utiles, je fais un copier-coller du site startyourdev.com :

La structure switch est complémentaire à la structure if. Elle permet d'éviter des accumulations de tests en prenant en entrée un paramètre et en traitant tous les cas dans des blocs spécifiques.

Exemple :
La structure switch se présente de la façon suivante :

var condition=7;
switch(condition){
case '1' : document.write("Valeur trouvée : 1");
break;
case '1' : document.write("Valeur trouvée : 3");
break;
case '1' : document.write("Valeur trouvée : 5");
break;
case '1' : document.write("Valeur trouvée : 7");
break;