Problème connexion à une livebox par wifi
Fermé
sephnico
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2011
-
28 févr. 2009 à 13:26
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 9 mars 2009 à 15:36
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 9 mars 2009 à 15:36
A voir également:
- Problème connexion à une livebox par wifi
- Gmail connexion - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Hotmail connexion - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Facebook connexion - Guide
19 réponses
cerelog
Messages postés
4588
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
736
28 févr. 2009 à 13:28
bonjour
avez vous rebouter votre box ?
utilisez vous plusieurs pc en wifi en même temps ?
avec vous redemarrer votre pc après toutes les installations ?
cerelog
Nobody is perfect Personne n'est parfait
avez vous rebouter votre box ?
utilisez vous plusieurs pc en wifi en même temps ?
avec vous redemarrer votre pc après toutes les installations ?
cerelog
Nobody is perfect Personne n'est parfait
djdini
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2009
26
salut je ne crois pas tu devrai regarder si tu est bien en automatique pour le choix de l'adresse ip
sinon fais une réparation et dis nous a quelle moment ca bloque
sinon fais une réparation et dis nous a quelle moment ca bloque
sephnico
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2011
28 févr. 2009 à 16:37
28 févr. 2009 à 16:37
Bonjour,
Oui j'utilise plusieurs PC en wifi en même temps ( 2 portables et je désire ajouter à nouveau celui ci )
Et non je n'ai pas reboot ma live box >>>> le reboot correspond à une rupture de l'alimentation( debrancher rebrancher la prise alimentation ) ou à appuyer sur les touche 1 et 2 de la live box en même temps ? je ne risque pas en faisant cette dernière manip de devoir reconfigurer toutes les connexion wifi du foyer ?
Le PC a été redémarrer plusieurs fois oui et je tiens à préciser que window XP SP3 est installé sur ce PC... J'utilise egalement l antivirus PANDA 2009 mais pour ne pas avoir d ennui avec le firewall j'ai utiliser pour le moment celui de window afin de le couper plus facilement lors de l'instal du wifi.
Vérifier si ma Livebox est en automatique ? comment faire pour cette manoeuvre ?
A nouveau merci de votre aide.
Oui j'utilise plusieurs PC en wifi en même temps ( 2 portables et je désire ajouter à nouveau celui ci )
Et non je n'ai pas reboot ma live box >>>> le reboot correspond à une rupture de l'alimentation( debrancher rebrancher la prise alimentation ) ou à appuyer sur les touche 1 et 2 de la live box en même temps ? je ne risque pas en faisant cette dernière manip de devoir reconfigurer toutes les connexion wifi du foyer ?
Le PC a été redémarrer plusieurs fois oui et je tiens à préciser que window XP SP3 est installé sur ce PC... J'utilise egalement l antivirus PANDA 2009 mais pour ne pas avoir d ennui avec le firewall j'ai utiliser pour le moment celui de window afin de le couper plus facilement lors de l'instal du wifi.
Vérifier si ma Livebox est en automatique ? comment faire pour cette manoeuvre ?
A nouveau merci de votre aide.
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 327
28 févr. 2009 à 18:14
28 févr. 2009 à 18:14
Bonjour,
Il est possible également que tu ais un conflit d'agents WiFi.
Va sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7221 les conflits d agents wifi
Smart
Il est possible également que tu ais un conflit d'agents WiFi.
Va sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7221 les conflits d agents wifi
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lilodin
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2009
12
28 févr. 2009 à 18:24
28 févr. 2009 à 18:24
mets ton adresse ip en automatique et sinon, enlève la clé wep de ta connexion, ça a marché chez moi. Je sais que c'est pas le top d'avoir une connexion non sécurisée, mais avec la livebox, ça n'a pas d'importance... il faut mettre la livebox en mode association pour pouvoir s'y connecter, donc aucun risque qu'un inconnu puisse se connecter.
sephnico
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2011
1 mars 2009 à 11:59
1 mars 2009 à 11:59
Bonjour,
Après formatage et nouvelle installation des pilotes de la clef , j'ai utilisé directement l assistant nouvelle connexion de window afin de pas à avoir utilisé l'agent de connexion de la clef wifi...
J'ai eu le même phénomène que maintenant c'est à dire reperage du ssid de la live box et lors la tentative de connexion echec... En fait l'icone window en bas à droite dans la barre des taches tenté de se connecter et d'un coup reaparaissait en comme lorsqu'il n y a pas de connexion.
J'ai installé le logiciel de la clef( ce n'est pas celle fournie par orange ) donc pour facilité la connexion mais rien n'a faire...
Je peux effectivement enlevé ma clef wep mais la perspective d'avoir un reseau non sécurisé ne me tente pas trop ...
Lilodin>>>>> Tu as parlé de mettre l'adresse Ip en automatique , mais je ne sais absolument pas comment faire !
Toutes mes excuses mais je ne maitrise pas vraiment les reseau domestique car je dois avouer n'avoir eu aucun problème avant ...
Merci encore de votre aide
Après formatage et nouvelle installation des pilotes de la clef , j'ai utilisé directement l assistant nouvelle connexion de window afin de pas à avoir utilisé l'agent de connexion de la clef wifi...
J'ai eu le même phénomène que maintenant c'est à dire reperage du ssid de la live box et lors la tentative de connexion echec... En fait l'icone window en bas à droite dans la barre des taches tenté de se connecter et d'un coup reaparaissait en comme lorsqu'il n y a pas de connexion.
J'ai installé le logiciel de la clef( ce n'est pas celle fournie par orange ) donc pour facilité la connexion mais rien n'a faire...
Je peux effectivement enlevé ma clef wep mais la perspective d'avoir un reseau non sécurisé ne me tente pas trop ...
Lilodin>>>>> Tu as parlé de mettre l'adresse Ip en automatique , mais je ne sais absolument pas comment faire !
Toutes mes excuses mais je ne maitrise pas vraiment les reseau domestique car je dois avouer n'avoir eu aucun problème avant ...
Merci encore de votre aide
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 327
1 mars 2009 à 12:38
1 mars 2009 à 12:38
Peut-être l'as-tu déjà fait,.
En fait il faut se connecter à la livebox pendant qu'elle est en association. Une fois que tu as appuyé sur le bouton de mise en association, le voyant WiFi de la livebox clignote et pendant ce clignotement (10mn) tu connectes ton PC au réseau WiFi émis par laLivebox en donnant la clé WEP.
Cette manipulation se fait qu'une seule fois, ensuite la livebox reconnait ton PC automatiquement
Smart
En fait il faut se connecter à la livebox pendant qu'elle est en association. Une fois que tu as appuyé sur le bouton de mise en association, le voyant WiFi de la livebox clignote et pendant ce clignotement (10mn) tu connectes ton PC au réseau WiFi émis par laLivebox en donnant la clé WEP.
Cette manipulation se fait qu'une seule fois, ensuite la livebox reconnait ton PC automatiquement
Smart
sephnico
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2011
1 mars 2009 à 16:22
1 mars 2009 à 16:22
smart>>>oui effectivement je l'ai déjà fais !
je suis aller voir sur la passerel par l intermediare de mon navigateur et l'adresse physique du PC en question ne figure pas ...Il est certain pourtant que le PC detecte bien le reseau...
De toute façon comme je ne suis pas à ce foyer la semaine , je ne pourrai qu'a partir de maintenant testé vos aides que le week end prochain !
Merci et n'hésitez pas à donner de nouveaux trucs^^
je suis aller voir sur la passerel par l intermediare de mon navigateur et l'adresse physique du PC en question ne figure pas ...Il est certain pourtant que le PC detecte bien le reseau...
De toute façon comme je ne suis pas à ce foyer la semaine , je ne pourrai qu'a partir de maintenant testé vos aides que le week end prochain !
Merci et n'hésitez pas à donner de nouveaux trucs^^
jean-marin 57
Messages postés
1522
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2013
391
1 mars 2009 à 16:24
1 mars 2009 à 16:24
Bonjour, attention pour la clé WEP ou WAP, le O c'est zéro, pas o, c'est souvent le problème...
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 327
1 mars 2009 à 16:29
1 mars 2009 à 16:29
Fais dans une fenêtre DOS la commande suivante et dis moi ce que tu lis;
IPCONFIG /ALL
Smart
IPCONFIG /ALL
Smart
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 327
8 mars 2009 à 05:33
8 mars 2009 à 05:33
Juste pour avoir des nouvelles, comme tu n'as pas répondu à mon dernier post
Smart
Smart
sephnico
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2011
8 mars 2009 à 15:58
8 mars 2009 à 15:58
Jean Marin 57>>>> La clef est correcte pas de doute possible et je sais que l'erreur peut être facilement faite ^^
Smart>>>> Comme je l'avais préciser dans mon dernier post je ne suis pas là la semaine donc je ne répond qu' aujourd'hui ! J'ai déjà utilisé cette commande en effet pour voir l'adresse physique du PC en question.Voici ce qu'elle marque entierement :
Config IP window:
Nom de l'hote : PC-DE-BUREAU
Suffixe DNS principale: (rien n'est marqué)
type de noud : diffusion
Routage IP activé : NON
Proxy WINS activé : NON
Carte ethernet connexion au reseau local:
Statut média : déconnecté
Description : Sis 900 Based PCI Fast Ethernet Adapter
Adresse physique : 00-10-DC-8F-BF-60
Carte ethernet connexion reseau sans fil 4 :
Statut du média : déconnecté
Description: Hercule wireless G USB
Adresse physique : 00-08-D3-3C-0F-EF
Hercule wirelesse coresspond à ma clef USB wifi qui je le rappel est branché et ou les pilotes sont installés<<<<< etrange donc qu'il me marque déconnecté pour se périph
Je n'ai sinon pas de carte wifi intégré mais il faut peut etre que je rinstalle les pilote de mon modem interne ? ( un vieux 56 K il a peut étre été déjà réinstallé en fait ).
Je ne serai à nouveau pas là jusqu' a cette fois jeudi doncne pourrai testé vos astuce avant cette date
merci à tous encore une fois
Smart>>>> Comme je l'avais préciser dans mon dernier post je ne suis pas là la semaine donc je ne répond qu' aujourd'hui ! J'ai déjà utilisé cette commande en effet pour voir l'adresse physique du PC en question.Voici ce qu'elle marque entierement :
Config IP window:
Nom de l'hote : PC-DE-BUREAU
Suffixe DNS principale: (rien n'est marqué)
type de noud : diffusion
Routage IP activé : NON
Proxy WINS activé : NON
Carte ethernet connexion au reseau local:
Statut média : déconnecté
Description : Sis 900 Based PCI Fast Ethernet Adapter
Adresse physique : 00-10-DC-8F-BF-60
Carte ethernet connexion reseau sans fil 4 :
Statut du média : déconnecté
Description: Hercule wireless G USB
Adresse physique : 00-08-D3-3C-0F-EF
Hercule wirelesse coresspond à ma clef USB wifi qui je le rappel est branché et ou les pilotes sont installés<<<<< etrange donc qu'il me marque déconnecté pour se périph
Je n'ai sinon pas de carte wifi intégré mais il faut peut etre que je rinstalle les pilote de mon modem interne ? ( un vieux 56 K il a peut étre été déjà réinstallé en fait ).
Je ne serai à nouveau pas là jusqu' a cette fois jeudi doncne pourrai testé vos astuce avant cette date
merci à tous encore une fois
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 327
8 mars 2009 à 16:02
8 mars 2009 à 16:02
Sur ton PC fais Démarrer>Panneau de configuration>Outils d'administration>Services et dans la liste vérifie que "Service de configuration automatique WLAN" est démarré en automatique
Smart
Smart
sephnico
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2011
8 mars 2009 à 16:44
8 mars 2009 à 16:44
Smart >>>>> je n'ai pas la ligne " Service de configuration automatique WLAN" dans l'onglet service ...
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 327
8 mars 2009 à 16:47
8 mars 2009 à 16:47
Tu es bien sous vista car sous XP le service a le nom "Configuration automatique sans fil"
Smart
Smart
sephnico
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2011
8 mars 2009 à 17:09
8 mars 2009 à 17:09
non sur le pc que je cherche à connecté c'est XP mais celui d'ou je me connecte en ce moment est sous XP
Et oui cette ligne été en automatique ! Je viens de testé ça ne marque toujours pas meme si il detecte toujours le reseau : il me marque connecté au reseau mais etat : Lecture de l'adresse reseau puis après conexion limité ou inexistante par contre le logiciel fournit avec la clef me dit que totu est ok et que je suis connecté...
Je n'arrive toujours pas à avoir accès à internet par mon navigateur - internet explorer)
Et oui cette ligne été en automatique ! Je viens de testé ça ne marque toujours pas meme si il detecte toujours le reseau : il me marque connecté au reseau mais etat : Lecture de l'adresse reseau puis après conexion limité ou inexistante par contre le logiciel fournit avec la clef me dit que totu est ok et que je suis connecté...
Je n'arrive toujours pas à avoir accès à internet par mon navigateur - internet explorer)
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 327
8 mars 2009 à 17:56
8 mars 2009 à 17:56
Je sais je me répète mais tu mets bien la livebox en mode association avant de faire une connexion WIfI.
On a une connection limitée quand on oublie l'association
Smart
On a une connection limitée quand on oublie l'association
Smart
sephnico
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2011
8 mars 2009 à 18:06
8 mars 2009 à 18:06
Oui oui la live box en mode association durant 20 min... Au pire je retenterai la semaine prochaine lorsque j'aurais un peu plus de temps !
Je tiens au courant durant la semaine ...
Je tiens au courant durant la semaine ...
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 327
9 mars 2009 à 15:36
9 mars 2009 à 15:36
OK. On attend de tes nouvelles
Smart