Formatage DD externe Western Digital ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 févr. 2009 à 11:44
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2009 à 21:04
Bonjour,
Je viens d'acheter un DD externe WD essential edition
Sur le guide d'installation il est noté ceci :
"Ce dispositif WD est préformaté en tant que partition FAT32 unique à des fins de
compatibilité avec tous les systèmes d'exploitation Windows et Macintosh mis à jour.
La taille de fichier individuel maximale du système de fichiers FAT32 est de 4 Go.
Ce dispositif WD ne peut pas créer de partitions qui excèdent 32 Go sous
Windows 2000/XP. Les utilisateurs de Windows 2000 et XP peuvent contourner ces
limitations de taille de fichier en reformatant le disque au format NTFS à l'aide de
l'utilitaire Gestion des disques.
Est il vraiment nécessaire de formater ce disque sachant que mon pc le reconnait bien et que je veux juste me servir de se disque pour y conserver mes photos ,dvd ,musiques.mon DD va t'il moins bien fonctionner si je le laisse en FAT32
existe t'il des fichier de 4 G° ?
qu'est ce une partition de 32 G° ?
A voir également:

2 réponses

delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
28 févr. 2009 à 12:12
le formatage en ntfs te permet de conserver des fichier iso alors que le fat 32 ne le permet pas toujours après si tu y met juste des photo et des dvd il n'est pas necessaire de faire un formatage
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 21:04
Bonsoir ,
j'ai formater mon DD au format NTFS.
Puis je remettre tout les dossier d'origine du disque western digital que j'avais sauvegarder ou dois je télécharger ceux qui se trouvent sur le site de western digital.En gros ma question est :les fichier d'origine sont il compatible avec le nouveau format NTFS
0