Réseau OK mais partage impossible !!
Benjamin
-
Bastien -
Bastien -
Bonjour à tous !!
Je vous écrit car j'ai un gros souci de réseau.
J'ai créé un tout petit réseau avec l'assistant de WinXP (en fait juste mon fixe et mon portable ensemble...) et le partage de connexion marche à merveille, mais le partage de fichier ne marche pas bien et je ne comprends pas pourquoi...
Mon poste fixe (qui est le poste principal) peut accéder à tout le réseau, mais mon poste portable (qui est le poste secondaire) auquel je voudrais accorder les même droits que mon poste fixe ne peut pas accéder à l'autre poste, ne le detecte même pas dans le réseau...
J'ai essayé beaucoup de choses avant de poster, notament les partages de fichier, l'ajout d'un favoris, etc... mais rien n'y fait !!
Quelqu'un peut m'aider ?? Merci :D
Benjamin
Je vous écrit car j'ai un gros souci de réseau.
J'ai créé un tout petit réseau avec l'assistant de WinXP (en fait juste mon fixe et mon portable ensemble...) et le partage de connexion marche à merveille, mais le partage de fichier ne marche pas bien et je ne comprends pas pourquoi...
Mon poste fixe (qui est le poste principal) peut accéder à tout le réseau, mais mon poste portable (qui est le poste secondaire) auquel je voudrais accorder les même droits que mon poste fixe ne peut pas accéder à l'autre poste, ne le detecte même pas dans le réseau...
J'ai essayé beaucoup de choses avant de poster, notament les partages de fichier, l'ajout d'un favoris, etc... mais rien n'y fait !!
Quelqu'un peut m'aider ?? Merci :D
Benjamin
A voir également:
- Réseau OK mais partage impossible !!
- Partage de photos - Guide
- Partage reseau - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Partage d'écran whatsapp - Guide
20 réponses
Salut ,
Tout d'abord commence par faire ce qui suis , j'imagine également que les adresses IP sont les suivantes:
IP_fixe= 192.168.0.1
IP_portable = 192.168.0.2
Sur le pc portable:
Démarrer > exécuter > \\192.168.0.1
Regarde ce qu'il va te dire ....
Tu fais la meme chose sur le pc fixe :
Démarrer > exécuter > \\192.168.0.2
Décris moi ce qu'il se passe apres ces deux manipulations.
Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
Tout d'abord commence par faire ce qui suis , j'imagine également que les adresses IP sont les suivantes:
IP_fixe= 192.168.0.1
IP_portable = 192.168.0.2
Sur le pc portable:
Démarrer > exécuter > \\192.168.0.1
Regarde ce qu'il va te dire ....
Tu fais la meme chose sur le pc fixe :
Démarrer > exécuter > \\192.168.0.2
Décris moi ce qu'il se passe apres ces deux manipulations.
Luc L.
Salut !
Merci pour ta réponse !
J'ai regardé les IP de mes ordis (que j'ai laissé windows attribuer dynamiquement) voici ce que me donnent les IPCONFIG :
FIXE
Carte Ethernet reseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . :
Carte Ethernet internet:
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.2.2
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.2.1
PORTABLE
Carte Ethernet Pont Réseau (Pont réseau) 3:
Suffixe DNS propre à la connexion : mshome.net
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.38
Msque de sous réseau. . . . . .: 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1
A noter que je suis abonné à Tiscali (ne riez pas c'était pas si mal avant), avec le terminal Trimway, et il me semble (mais j'y connais rien en réseau) qu'il joue le rôle de routeur...
Si quelqu'un peut m'aider !!
Merci !
A plus !
Benjamin
Merci pour ta réponse !
J'ai regardé les IP de mes ordis (que j'ai laissé windows attribuer dynamiquement) voici ce que me donnent les IPCONFIG :
FIXE
Carte Ethernet reseau local:
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Passerelle par défaut . . . . . . :
Carte Ethernet internet:
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.2.2
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.2.1
PORTABLE
Carte Ethernet Pont Réseau (Pont réseau) 3:
Suffixe DNS propre à la connexion : mshome.net
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.38
Msque de sous réseau. . . . . .: 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1
A noter que je suis abonné à Tiscali (ne riez pas c'était pas si mal avant), avec le terminal Trimway, et il me semble (mais j'y connais rien en réseau) qu'il joue le rôle de routeur...
Si quelqu'un peut m'aider !!
Merci !
A plus !
Benjamin
Oups oui désolé, je savais bien qu'il fallait que j'aborde un autre point, mais j'ai oublié :-\
Donc quand je fais \\192.168.0.38 depuis mon fixe, pas de problème il me lance un dossier dans lequel figure mes dossiers partagés du portable.
Par contre, j'ai essayé \\192.168.0.1, \\192.168.2.1 et \\192.168.2.2 mais rien ne marche, il me dit "Le chemin réseau n'a pas été trouvé"...
Merci :)
Donc quand je fais \\192.168.0.38 depuis mon fixe, pas de problème il me lance un dossier dans lequel figure mes dossiers partagés du portable.
Par contre, j'ai essayé \\192.168.0.1, \\192.168.2.1 et \\192.168.2.2 mais rien ne marche, il me dit "Le chemin réseau n'a pas été trouvé"...
Merci :)
Re :)
Ce qui me gene c'est cette petite chose, en tout cas Pont Réseau :
Carte Ethernet Pont Réseau (Pont réseau) 3
Je n'ai malheureusement pas XP pour vérifier avec exactitude .
Sur le fixe que se passe t il lorsque tu fais \\127.0.0.1 ??
Luc L.
Ce qui me gene c'est cette petite chose, en tout cas Pont Réseau :
Carte Ethernet Pont Réseau (Pont réseau) 3
Je n'ai malheureusement pas XP pour vérifier avec exactitude .
Sur le fixe que se passe t il lorsque tu fais \\127.0.0.1 ??
Luc L.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand j'entre cela \\127.0.0.1, je tombe sur un dossier "Ordinateur dixe" qui contient mes dossiers partagés...
:-/
:-/
C'est déja un bon début , on sait que le partage fonctionne dans ce cas sur ton pc fixe ....
Je suis retombé sur un post ou la config est presque identique, la solution apportée est celle ci :
donc dans les propriétés du pont j'ai décoché la case de la carte1
car la carte1 relie mon pc au net et qu'elle n'as rien a voir dans le réseau
La carte1 correspond en fait à la carte réseau du pc fixe connectée au net (à ton routeur)...
As tu des similitudes avec ce qui est cité sur les propriétés de la carte réseau connectée au net ?
Luc L.
Je suis retombé sur un post ou la config est presque identique, la solution apportée est celle ci :
donc dans les propriétés du pont j'ai décoché la case de la carte1
car la carte1 relie mon pc au net et qu'elle n'as rien a voir dans le réseau
La carte1 correspond en fait à la carte réseau du pc fixe connectée au net (à ton routeur)...
As tu des similitudes avec ce qui est cité sur les propriétés de la carte réseau connectée au net ?
Luc L.
Houlà je suis un peu dépassé là '_'
Sur quelle connexion dois je cliquer ??
Sur mon fixe j'ai :
Réseau local
Connecté
VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter
Connexion 1394
Connecté
Carte réseau 1394
Internet
Connecté, partagé
ADSL ETH/USB RTR
Sur mon portable j'ai :
internet sur FIXE
activé
internet sur FIXE
Connexion au réseau local
activé, relié par un pont
Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
Pont réseau (Pont réseau) 3
Activé
Miniport de pont MAC
Connexion 1394
Activé, Relié par un pont
Carte réseau 1394
C'est pas très clair non ? :-)
Sur quelle connexion dois je cliquer ??
Sur mon fixe j'ai :
Réseau local
Connecté
VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter
Connexion 1394
Connecté
Carte réseau 1394
Internet
Connecté, partagé
ADSL ETH/USB RTR
Sur mon portable j'ai :
internet sur FIXE
activé
internet sur FIXE
Connexion au réseau local
activé, relié par un pont
Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
Pont réseau (Pont réseau) 3
Activé
Miniport de pont MAC
Connexion 1394
Activé, Relié par un pont
Carte réseau 1394
C'est pas très clair non ? :-)
Peux tu aller dans les propriétes du pont??
Désactive le pont sur le pc fixe sur la carte réseau connectée au net ...
Luc L.
Désactive le pont sur le pc fixe sur la carte réseau connectée au net ...
Luc L.
Je t'ai mis une capture des propriétés du pont à cette adresse : http://pokemew.free.fr/reseau
Apparement c'est une erreur qui semble assez rare non ? J'ai toujours eu du bol avec l'informatique moi :-(
Merci !!
Apparement c'est une erreur qui semble assez rare non ? J'ai toujours eu du bol avec l'informatique moi :-(
Merci !!
Ohhh moi et XP ca fait 20001254879546132121212121 !!!!
Berk ! :)
C'est la premiere fois que je vois ce type de config réseau , faut dire que XP me donnait des boutons, je comprends alors ....
As tu essayé de décocher la connexion 1394 ? Puis voir avec \\ip_du_portable
Luc L.
Berk ! :)
C'est la premiere fois que je vois ce type de config réseau , faut dire que XP me donnait des boutons, je comprends alors ....
As tu essayé de décocher la connexion 1394 ? Puis voir avec \\ip_du_portable
Luc L.
Plus rien ne marche ??? oh ....
As tu essayé de configurer tes deux pcs seuls , c'est à dire branchés l'un à l'autre, sans connexion Internet avec la seconde carte réseau ?
Déja sans la connexion Internet on sera fixé ...
Luc L.
As tu essayé de configurer tes deux pcs seuls , c'est à dire branchés l'un à l'autre, sans connexion Internet avec la seconde carte réseau ?
Déja sans la connexion Internet on sera fixé ...
Luc L.
Bonsoir.
Moi j'ai exactement le même problème.
Dans les propriétés du protocole internet TCP/IP, mon ordi hote a l'ip 192.168.0.1,
le masque 255.255.255.0,
et serveur dns préféré 192.168.0.1.
L'ordi client a l'adresse 192.168.0.2,
le meme masque, le même serveur dns préféré,
et la passerelle par défaut 192.168.0.1 (l'ip de l'hôte).
Aucun partage possible (ni internet, ni fichiers): la commande "ping" ne donne rien (l'hote ne ping pas le client, et le contraire non plus), j'ai juste "délai d'attente dépassé".
Si je débranche le cable réseau, les 2 pc affichent l'infobulle "un cable est débranché". Ca veut bien dire que les pc son en relation non?
Je veux aussi préciser que les 2 pc ont déja eu l'occasion d'etre connectés ensemble, que le pc client a déja été connecté a un autre pc.
Mais un jour, mon pc n'a plus voulu se connecter à qui que ce soit (ni le client dont j'ai parlé, ni l'autre pc...).
J'ai même formaté mon DD, pensant à un virus, mais rien n'y fait!
J'ai acheté un switch, rien n'y fait... Je peux me tirer une balle? Ah? vous avez des solutions? Alors pitié vite, aidez moi!!!
Moi j'ai exactement le même problème.
Dans les propriétés du protocole internet TCP/IP, mon ordi hote a l'ip 192.168.0.1,
le masque 255.255.255.0,
et serveur dns préféré 192.168.0.1.
L'ordi client a l'adresse 192.168.0.2,
le meme masque, le même serveur dns préféré,
et la passerelle par défaut 192.168.0.1 (l'ip de l'hôte).
Aucun partage possible (ni internet, ni fichiers): la commande "ping" ne donne rien (l'hote ne ping pas le client, et le contraire non plus), j'ai juste "délai d'attente dépassé".
Si je débranche le cable réseau, les 2 pc affichent l'infobulle "un cable est débranché". Ca veut bien dire que les pc son en relation non?
Je veux aussi préciser que les 2 pc ont déja eu l'occasion d'etre connectés ensemble, que le pc client a déja été connecté a un autre pc.
Mais un jour, mon pc n'a plus voulu se connecter à qui que ce soit (ni le client dont j'ai parlé, ni l'autre pc...).
J'ai même formaté mon DD, pensant à un virus, mais rien n'y fait!
J'ai acheté un switch, rien n'y fait... Je peux me tirer une balle? Ah? vous avez des solutions? Alors pitié vite, aidez moi!!!
précision: je n'ai aucun pont, juste connection internet (wanadoo) et connection réseau local (via fast ethernet bla bla), pareil pr le pc client.
J'ai aussi essayé de mettre le client en hote et vice versa, toujours l ememe probleme.
J'ai aussi essayé de mettre le client en hote et vice versa, toujours l ememe probleme.
J'ai exactement le même soucis que toi, si jamais tu as trouvé une solution, je veux bien que tu m'en fasses part.
Je te remercie
Je te remercie
Salut,
j'ai trouvé une solution...
Certes, quand je fais favoris réseaux, voir les ordinateurs du groupe de travail, je n'arrive pas à me connecter à l'autre PC.
Mais j'ai essayé de connecter un lecteur réseau, et la surprise ca marche...
Pour connecter un lecteur réseau, tu vas dans l'explorateur, outils, connecter un lecteur réseau. Ensuite tu spécifie une lettre et l'adresse comme suit: \\nom du PC\dossier partagé.
Voila
j'ai trouvé une solution...
Certes, quand je fais favoris réseaux, voir les ordinateurs du groupe de travail, je n'arrive pas à me connecter à l'autre PC.
Mais j'ai essayé de connecter un lecteur réseau, et la surprise ca marche...
Pour connecter un lecteur réseau, tu vas dans l'explorateur, outils, connecter un lecteur réseau. Ensuite tu spécifie une lettre et l'adresse comme suit: \\nom du PC\dossier partagé.
Voila
oui mais moi c'est surtout le partage de connection internet qui m'importe. On peut la partager avec ta methode?
Salut,
Non, le partage de connexion internet ne peux pas fonctionner comme ca, ca ne marche uniquement que pour les dossiers partagés.
J'avoue que pour faire le partage de connexion internet je me suis servi uniquement de l'assistant windows et ca a marché tout de suite...
Sorry...
Non, le partage de connexion internet ne peux pas fonctionner comme ca, ca ne marche uniquement que pour les dossiers partagés.
J'avoue que pour faire le partage de connexion internet je me suis servi uniquement de l'assistant windows et ca a marché tout de suite...
Sorry...
Mais comment je vais faire alors? :'( J'ai acheté un sxitch pour me rendre compte que ça ne change rien!!!! :'( Ouinn monde cruel!!
Salut!
PC1:
IP: 192.168.0.1
Masque 255.255.255.0
Passerelle: rien
DNS: rien
PC2
IP:192.168.0.2
Massque 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.1
DNS: 192.168.0.1 ou Ceux du fournisseur d'accès
Activer le partage de connexion...........
ping 192.168.0.1
ping 192.168.0.2
ping www.google.fr
ping 216.239.59.104
net view 192.168.0.1
net view 192.168.0.2
pause
Tu renommes ton fichier .txt en .bat (tu changes l'extension)
tu l'executes (double clic) sur les 2 pc
et tu copies colle tout ici!!!!
PC1:
IP: 192.168.0.1
Masque 255.255.255.0
Passerelle: rien
DNS: rien
PC2
IP:192.168.0.2
Massque 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.1
DNS: 192.168.0.1 ou Ceux du fournisseur d'accès
Activer le partage de connexion...........
ping 192.168.0.1
ping 192.168.0.2
ping www.google.fr
ping 216.239.59.104
net view 192.168.0.1
net view 192.168.0.2
pause
Tu renommes ton fichier .txt en .bat (tu changes l'extension)
tu l'executes (double clic) sur les 2 pc
et tu copies colle tout ici!!!!
Bon bon bon bon bon... BON!!! HAHAHAAAAAA
Pardon je pete un plomb! Je vous explique: J'ai réglé mon problème!!!!!!
Contre toute attente, c'est ma carte réseau qui buggait: meme si les del s'allumaient, que le pc détectait le réseau etc, eh bien le probleme venait de cette satanée carte!
je le sais car j'ai emprunté la carte d'un ami, je l'ai installée, et ca marche!
Voila donc je vous emercie tous tres fort pour vos conseils, désolé pour ceux qui se sont torturé au moins autant que moi les méninges, mais c'est réglé *tro content le mec*
Bye tout le monde!!
Pardon je pete un plomb! Je vous explique: J'ai réglé mon problème!!!!!!
Contre toute attente, c'est ma carte réseau qui buggait: meme si les del s'allumaient, que le pc détectait le réseau etc, eh bien le probleme venait de cette satanée carte!
je le sais car j'ai emprunté la carte d'un ami, je l'ai installée, et ca marche!
Voila donc je vous emercie tous tres fort pour vos conseils, désolé pour ceux qui se sont torturé au moins autant que moi les méninges, mais c'est réglé *tro content le mec*
Bye tout le monde!!